«À chaque fois que la situation économique et sociale plonge, les socialistes mettent les projecteurs sur une France prétendument raciste qu’il faut sauver de ses démons au nom de la République.»

Le Zemmour du vendredi. “C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. L’offensive médiatico-politique de Christiane Taubira est la marque du grand professionnalisme de notre ministre de la Justice. Elle a utilisé avec maestria la complicité de la presse bien-pensante qui relaie complaisamment l’accusation : la France est raciste. Roulez tambours, Christiane Taubira est la Jeanne d’Arc de l’antiracisme, c’est tout bénéfice pour elle qui se victimise et s’héroïse tout à la fois. De la belle ouvrage qui montre la faiblesse inouïe des têtes de l’exécutif Hollande et Ayrault, qu’elle a contraint à pousser leurs petits cris antiracistes pour la défendre. Dans l’ombre, les complices de Taubira, les autres pétrolleuses, Duflot et Aubry rient sous cape. Le nouvel allié du maire de Lille, Jean-Christophe Cambadélis, avait, le premier, levé l’étendard de la révolte. Tous se moquent éperdument des imbéciles qui traitent Taubira de guenon, il faut d’ailleurs ne jamais avoir mis les pieds dans une cour de récréation d’aujourd’hui pour ignorer que les ‘sale juif’, ‘sale arabe’, ‘sale noir’ et, plus infamant de tous, ‘sale Français’, sont des insultes courantes, sans doute le charme de la diversité. Mais c’est un truc vieux comme la gauche qui a été porté à son firmament par le roué François Mitterrand. À chaque fois que la situation économique et sociale plonge, que le pouvoir est impopulaire, (…) les socialistes mettent les projecteurs sur une France prétendument raciste qu’il faut sauver de ses démons au nom de la République.”

Related Articles

100 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 10 novembre 2013 @ 10 h 48 min

    VOYEZ et ECOUTEZ….. ce n’est pas moi qui le dit ; plus aisé à comprendre ?
    http://www.youtube.com/watch?v=s3f-UcdJOAw#t=392

  • ARCOLE 34 , 10 novembre 2013 @ 10 h 51 min

    Bonjour Bernard , j ‘assume que lorsque idéologiquement l’on assimile un ministre à un animal comme dans ce cas précis une guenon cela n’a pas de place dans un débat qui se veut démocratique voire dans un dialogue . On peut s’interroger fort justement sur cette dérive qui ne s’apparente pas à de la politique parce que en ce cas que doivent penser de tels propos nos compatriotes d’outre mer ?.
    Relisez moi je n’ai pas cité le FN parce que je ne crois pas qu’il soit dans une démarche anti démocratique . Un parti extrémiste généralement refuse le pacte démocratique c’est à dire de se constituer en formation politique officielle , refuse de participer aux élections n ‘accordant que peu de crédits au suffrage universel , et travaille à déstabiliser par des moyens occultes le pouvoir politique en place . Je ne pense pas avoir vu le FN se livrer à de telles manoeuvres pour arriver à ses fins apparemment il suit un processus transparent et conforme à la démocratie élective dans laquelle nous vivons . Après votre interprétation fallacieuse de mon écrit n ‘engage que vous parce que ne je ne me courbe pas devant cette personne avec laquelle j’ai eu un échange vif mais néanmoins courtois lors de son passage dans ma ville au cours de l’ élection présidentielle de 2007 à laquelle elle était candidate . Sachant que par avance qu’ un débat est un échange d ‘arguments , d’idées contradictoires , l’insulte et les propos diffamatoires ne font pas avancer les causes que l’on défend voire permettent aux adversaires de globaliser si ce n’est de jeter l’anathème sur l’ensemble des personnes . Malheureusement la courtoisie pour ne pas dire la politesse se perd dans notre état actuel .

  • Bernard , 10 novembre 2013 @ 11 h 00 min

    HEUREUX de vous avoir , mais votre évocation prêtait à confusion
    Ceci permettra quand même de remettre certaines remarques – pas la votre – en place
    Comme je rajoute, plus loin, ce message de Ponia, ancien Ministre !

  • Bernard , 10 novembre 2013 @ 11 h 05 min

    C’est loin du politiquement correct, très en vogue dans notre “cher vieux pays”

    – Il y a 21 ans, Mr Poniatowski (ancien ministre) écrivait ces lignes… Lisez attentivement . .

    L’ancien ministre giscardien, Michel Poniatowski, écrivait dans son livre-testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 21 ans plus tard.

    >> “Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri – ethnique et pluri – culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer.

    – Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…) Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond.

    – Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui du campement avancé du tiers monde africain.

    – Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées.

    – Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression.

    – Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux.
    Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale.

    Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit.
    >> “Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ?

    – La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettes. La France est à l’abandon, est en décomposition à travers le monde.
    Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État.

    >> “Si la vérité vous choque, faites en sorte qu’elle devienne acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l’absurdité, l’injustice ou l’horreur.”

    QU’AVONS NOUS FAIT DEPUIS 21 ANS ?? LAISSERONS NOUS ENCORE FAIRE ?
    Qu’a donc réellement fait cet UMPS ? RIEN !

    L’Avenir de la France VOUS appartient….. agissez pour les futures générations….

  • ARCOLE 34 , 10 novembre 2013 @ 11 h 14 min

    Pour Bernard ,

    Je voulais vous dire que par partis extrémistes je pensais pas au front en raison qu’il y en a d’autres sur un spectre politique très large . J’entends par là le NPA , le parti des travailleurs , lutte ouvrière , l’OCI , le parti des musulmans de France , et toute une nébuleuse de micro partis et groupuscules tant défendant l’identité nationale que un certain internationalisme prolétarien . Je ne pense pas que ces mouvements dont toute l’énumération serait fastidieuse veulent vraiment intégrer le paysage politique national , je ne le crois pas .
    Maintenant je note que vous êtes favorable a MLP , il n ‘y a rien à redire c’est votre choix et il est honorable simplement souffrez que tout le monde à droite n’est pas dans cette optique et rassurez vous ce n’est pas à mon âge que je me laisse enfumé ni mis sous la férule d’une quelconque mafia . Sachant que ce terme mafia est injurieux car je pense qu’il s’applique plutôt à une organisation criminelle fort défavorablement célèbre , ce n’est pas vraiment adapté .Je vous souhaite de passer un bon dimanche .

  • titus , 10 novembre 2013 @ 11 h 16 min

    Aux bien-pensants qui ne cessent de culpabiliser en permanence la classe non porteuse d’idéologie gauchiste et généreuse :
    Pourquoi sous Mitterrand le Ministre Koffi Yangnam n’a jamais été ni insulté,ni humilié bien au contraire ce Ministre a été reconnu par l’ensemble des français de tout bord politique.
    Sarkozy a nommé Rama Yade, qui a été plébiscité par les français comme un bon Ministre qu’elle fut, et a bénéficié de tout le respect en regard à ses qualités et n’a subi aucune insulte à ma connaissance, excepté quelques remarques désobligeantes de certains membres du P.S. alors dans l’opposition, mais ceci est une attitude courante dans ce parti. Mais pourquoi Taubira subirait-elle un traitement plus sévère que les autres ministres, cette question mérite que les analystes fort chevronnés y perdent un peu de leur précieux agenda pour nous éclairer.

  • pas dupe , 10 novembre 2013 @ 11 h 27 min

    Farage vs Van Rompuy: une tempête électorale arrive – YouTube
    Peut-etre qu’ainsi vous pourrez obtenir la vidéo que je ne peux citer. Un régal encore une fois.

Comments are closed.