Marine Le Pen traite François Hollande de “vice-chancelier” d’Angela Merkel

“Merci Madame Merkel de nous faire le plaisir de venir avec votre vice-chancelier, administrateur de la province France.” Marine Le Pen a ainsi commencé son discours mercredi devant le Parlement européen réuni à Strasbourg :

François Hollande a osé répondre qu’il soupçonnait la présidente du FN de vouloir sortir non seulement de l’euro mais aussi de la démocratie. Euh… Les résultats du référendum sur la constitution européenne, c’est Marine Le Pen qui s’est assise dessus ?

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SURICATE , 9 octobre 2015 @ 14 h 15 min

    Elle a été POLIE Marine Le PEN. Moi j’aurais employé le mot VALET ou “soubrette” !

  • C.B. , 9 octobre 2015 @ 16 h 23 min

    Vos propos “peripathos” me rappellent cette devis des pastèques “besser rot als tot”: je ne suis pas sûre que vous soyez de ces héros qui sont capables de mourir pour que d’autres vivent. C’est pourtant la plus belle preuve d’amour, vous semblez cruellement en manquer.

  • C.B. , 9 octobre 2015 @ 16 h 32 min

    Nous ne sommes plus en 1981.
    La “France tranquille” n’est plus composée que de quelques socialistes qui n’ont pas encore pris conscience qu’ils sont en pleine décomposition.
    L’avertissement des manifestations de 2012-2013, la gifle des municipales, la raclée des européennes, la déculottée des départementales n’ont pas été entendus. Cette nomenklatura se croit intouchable.
    Lisez les commentaires des lecteurs sur les gros médias (le parisien, l’expres, le monde) la musique a bien changé depuis quelques mois.

  • Le royaliste , 9 octobre 2015 @ 20 h 27 min

    Décidément, les bouffons néo-protestant s’accrochent au pseudo-trône
    De Bruxelles…….
    Un trône ressemblant plutôt à un tas de merde en décomposition…..
    Et le Hollande…….
    On pourrait croire qu’il est idiot ( pour ne pas utiliser un autre terme),
    mais non….du moins pas tout à fait……
    Oui, il est bien un peu idiot mais surtout machiavélique….
    Comme son predecesseur Sarkoboy….
    Idiot car il pense que le système peut encore tenir une bonne dizaine
    d’annees voire un peu plus…….
    Erreur…grosse erreur ( pour ne pas dire grave).
    Et il est tellement confit dans sa betise qu’il ne voit pas ou feint
    de ne pas voir la catastrophe qui lui parrait comme une transformation ineluctable!

  • peripathos , 9 octobre 2015 @ 23 h 00 min

    vrai pauline

    “une nation ne peut être hors sol” sauf pour l’idéologie nationaliste que semble avoir ingurgitée , telle une bouillie prêt à penser , la lepen .
    Car , en “bonne” républicaine ( les nationalismes de “droite” et de “gauche” se sont développés au XIXe et XXe siècles après la révolution française comme un absolu de substitution ) me lepen-philipot découple la nation de l’histoire et de l’identité des peuples .
    C’est ainsi qu’ayant fait allégeance à la laicité républicaine , elle ne veut pas voir le problème de l’islamisation de notre société et ne soutient pas N.Morano qui ne fait que rappeler une évidence devenue aveuglante ou qui est niée de façon névrotique .
    Elle prétend , comme Sarkozy et Mhollande les enfumeurs et les margoulins , lutter contre l’islamisme sans lutter contre l’islamisation alors que celui-ci charrie celui-là ! What The Fuck !!??

    Et , aux dernières nouvelles , Wallerand de St Just candidat aux régionales à Paris entreprend de draguer les voix des cités ( source fdsouche ….) témoignant d’un aveuglement suicidaire .

    Le nationalisme républicain voulait faire table rase du passé et faire de la nation et donc de l’Etat , avec un grand E , un absolu de substitution hors du temps et presque de l’espace , un suspension , une idée ….ou un fantasme

  • delaye , 12 octobre 2015 @ 17 h 16 min

    à saintpol Entièrement d’accord.

Comments are closed.