Éric Zemmour : les Français votent FN car ils ont «cette terrible impression d’être envahis et de ne plus être chez eux en France»

Le Zemmour du mardi. « ‘C’est pas moi, c’est lui.’ Ce jeu puéril est à la mode dans la classe politique depuis dimanche soir. Jean-Luc Mélenchon accuse François Hollande d’être le grand pourvoyeur de voix du FN, Vincent Peillon, sur cette antenne, accuse la droite et son discours décomplexé de faire le lit de Marine Le Pen, le Parti communiste reproche aux Verts d’avoir trahi le rassemblement de la gauche, la candidate verte, elle, s’en prend à Harlem Désir et même à l’électorat traditionnel de la gauche qui ne s’est pas déplacé… C’est vrai, ça ne se fait pas de ne pas voter pour les Verts, enfin ! La droite désigne la gauche et sa mauvaise gestion. Duflot, comme Mélenchon d’ailleurs, accuse Valls de reprendre le discours populiste pour être populaire. Mais Valls, lui, comme la droite, est convaincu que le projet de loi de Christiane Taubira pour vider les prisons est à l’origine de tout. D’ailleurs, Jean-Marc Ayrault fait tout pour reporter celui-ci aux calendes grecques. Mais le jeu n’est pas fini. Il ne finit jamais. Les beaux esprits verront la cause de tout le mal dans le goût morbide des grands médias pour les faits divers. Les journaux cachent désormais les patronymes des délinquants. Bientôt, il faudra cesser de parler de tous les crimes et délits en France, comme en Union soviétique à la grande époque. Une intellectuelle américaine publie ces jours-ci un livre qui pointe du doigt l’odieuse conception française de la laïcité qui stigmatise l’islam et fait le lit de qui vous savez… D’autres professionnels patentés des droits de l’homme expliquent doctement que c’est la faute au 11 septembre. Mais, rappelez-moi déjà combien faisait Jean-Marie Le Pen à la présidentielle de 1988 ? Et à celle de 1995 ? Même Laurent Fabius s’énerve contre Schengen et des historiens mettent au pilori le pauvre Lorànt Deutsch qui, dans son dernier livre, décrit la bataille de Poitiers en 732 avec des sarrasins pilleurs et massacreurs. Il est bien connu que l’islam a conquis alors la moitié de la planète en jetant des roses sur les populations énamourées…

“On prend les électeurs pour des cons !”

La panique gagne les meilleurs esprits. (…) Aucun, bien sûr, jusqu’au Président de la République lui-même, n’oublie de répéter en boucle que le chômage est le seul terreau de ce populisme qui vient. Exactement ce que pensait Lionel Jospin en 2002, avec le résultat que vous savez. Et si on arrêtait de chercher des causes marginales pour ne pas voir ce qui crève les yeux. Si on sortait de cette obsession économique, ce matérialisme qui nous aveugle et si on acceptait de voir que l’immigration, qui ne se tarit jamais depuis des décennies, faisant craindre un changement radical de population, de religion, quasiment de civilisation en France comme dans le reste de l’Europe, effraie de plus en plus de citoyens, que la crise d’identité française, cette terrible impression d’être envahi et de ne plus être chez soi en France, est l’essentiel et que le reste n’est qu’accessoire. On ne peut pas reprocher depuis trente ans au Front national de faire de l’immigration son fonds de commerce et refuser de reconnaître que l’électorat de plus en plus nombreux, de plus en plus populaire, vote d’abord pour cette raison-là. Ou alors, on prend les électeurs pour des cons !”

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 9 octobre 2013 @ 13 h 53 min

    OUI, votre constat, que vous citez ici > les nouvelles générations ont tendances à nous ringardiser < est exact…. mais ce sont celles ci qui vont morfler face àcette INVASION

    Lorsque nous l'évoquions, par le passé, nous recevions des mots durs en pleine g….
    tels racistes – sans coeur – inhumains – pas charitables – et d'autre plus durs ….
    Or la génération de nos enfants et petits enfants nous reprochent de n'avoir rien fait !

    Ils s'imaginent être plus charitables, humains et ne nous écoutent pas face à ce danger
    On sait que les vieux, à toutes périodes, sont toujours surnommés " vieux c.. "
    Alors laissons les refaire le monde, les forces en face vont se charger de les réveiller

  • Rico , 9 octobre 2013 @ 13 h 58 min

    ça c’est le commerce Gisèle … l’argent na pas d’odeur ….

  • Bernard , 9 octobre 2013 @ 13 h 59 min

    J’adore votre ironie mais constate qu’à part critiquer et citer Seneque
    vous n’apportez aucune réponse à ma question = POUR QUI VOTEREZ VOUS
    La critique est aisée, sans risque car n’engage pas, mais l’ART est difficile !
    *** ou dois je écrire > lard < ??
    quelles sont donc vos autres alternatives, OH Grand Sage ????

  • Bernard , 9 octobre 2013 @ 14 h 02 min

    Vous n’êtes qu’ un DOUX rêveur !
    Vous faites encore confiance en des partis qui nous ont mis dans cette situation
    Continuez à dormir, nous vous réveillerons….. le moment venu !

  • pas dupe , 9 octobre 2013 @ 14 h 05 min

    Le “vrai” Français devra sa survie au résultat des prochains votes, autrement il n’existera plus il sera remplacé par du substrat d’immigration à l’esprit bien “labouré”, par la gauche, le socialisme, les verts… ! La franc-maçonnerie !

    Vous résistez, vous êtes fasciste ! Pour un franc-maçon dont le langage est différent du commun des mortels, être fasciste c’est être Français de souche, catholique, nationaliste, conservateur, papiste, etc… Tout le contraire de leurs idéaux !

    Tous les politiques ou prétendus politiques que vous entendez actuellement sont des francs-maçons ! Ils ne sont plus français, ils sont de la République maçonnique qui n’est plus la France. Voyez d’ailleurs l’ump qui arbore des couleurs américaines !!
    Voici quelques notions de leurs idéologies destructrices.
    Ceci est extrêmement sérieux et notre sort à tous dépend de la propagande que nous saurons essaimer.

    Churchill, je le rappelle si besoin est, disait : « Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. »

    Extraits tirés du livre de Georges Goyau : “La franc-maçonnerie en France” 1899. Livre construit après lecture de documents maçonniques. Et à faire connaître !

    “En 1886, le pasteur Dide disait : « Nous sommes positivistes… Il ne faut pas se préoccuper des causes premières… Nous voulons instituer le culte des réalités. »
    (…) Le culte d’une morale indépendante, exclusive de toute métaphysique, est aujourd’hui si observé par la maçonnerie française qu’elle le veut imposer à l’Université de France : « Nos frères, écrit la revue maçonnique, doivent créer un mouvement contre l’enseignement déiste et antilaïque qui existe, et réclamer énergiquement l’instruction laïque avec un idéal substitué enfin à l’idéal mystique.» page 28

    (…) 1897 du franc-maçon Hubbard : « oui (…) il y a une doctrine maçonnique … Nos loges sont les cellules vivantes de la démocratie unie ; elles élaborent lentement, mais sûrement, la conscience collective de la nation. Elles substituent à la foi dans une révélation prophétique, s’imposant par la terreur ou l’imposture aux masses, la définition méthodique et assurée des devoirs et des droits de l’homme… Toutes les religions … ont proposé à chaque homme de s’occuper surtout de lui-même, d’assurer son salut en vue de la mort ; elles sont des religions de mort. Votre doctrine est une doctrine de vie, de vie intense, perfectible, toujours ascendante, préoccupée du perfectionnement commun de l’humanité, avec un stoïque dédain de l’avenir personnel. Ce qui vous enthousiasme, c’est le flambeau toujours plus éclatant de l’humanité vivante, et non la destinée, problématique jusqu’à l’invraisemblable, de l’individu disparu… page 30

    R Thamin (expert en positivisme) : « Le positivisme est un dogmatisme où les fanatiques de l’incrédulité trouvent à la fois des armes et des excuses… ; et voilà organisée la pire des intolérances… » page 35

  • Bernard , 9 octobre 2013 @ 14 h 07 min

    AVEC ou SANS lunettes je ne lis que votre remarque =
    Le vote FN se fait surtout à cause de la paupérisation des français, gagnant 2200 à 2500 euros
    ALORS , en opposition avec votre dernière déclaration….

  • pas dupe , 9 octobre 2013 @ 14 h 10 min

    suite 2 : Georges Goyau : « La franc-maçonnerie en France » 1899.

    Qu’est-ce pour la franc-maçonnerie que la “tolérance” ?

    “Le maçon qui cherche la gloire de penseur et qui dans sa loge, l’obtient en général sans trop de peine, a l’habitude, dans les doctrines philosophiques qui l’entourent, de cueillir une idée négative avec deux ou trois vocables qui, par leur longueur ou leur sonorité, lui semblent avoir un aspect auguste. Au positivisme, par exemple, il emprunte la négation du transcendant et le mot d’altruisme : quant aux conceptions sociologiques de Comte, singulièrement hostiles, on le sait, à l’œuvre de la Révolution française, à l’individualisme de 1789 et à la fausse notion de la liberté, le maçon semble les ignorer. Au matérialisme évolutionniste, il emprunte la négation de l’âme ; mais songe-t-il à se demander comment les théories de la lutte pour la vie, édifiées par cette philosophie sur les ruines des doctrines archaïques, se concilient avec les principes de solidarité que lui, maçon, se targue d’incarner ? Il professe le culte des grands hommes ; au convent de 1898, on a prié M Léon Bourgeois, alors ministre de l’Instruction publique, d’organiser chaque année, le 14 juillet, la fête d’un grand homme ; tel Michelet en juillet dernier. Mais les notables que la maçonnerie reçoit dans son Panthéon obtiennent ses hommages en raison du rôle de destructeurs qu’ils jouèrent, non en raison de leur rôle d’architectes : à l’inverse de cet éclectisme superficiel qui enseignait, il y a un demi-siècle, que tous les systèmes sont vrais en ce qu’ils affirment et faux en ce qu’ils nient, la maçonnerie apparaît l’adoratrice des négations.
    Rien n’est plus curieux, d’ailleurs, que l’incessant emploi qu’elle fait du mot « tolérance » ; et j’y verrais moins, pour ma part, le résultat d’une hypocrisie que l’effet d’un contresens. Etre tolérant, pour le vulgaire, signifie laisser à toutes les opinions un large et libre champ d’épanouissement. Pour la maçonnerie, -et peut-être Voltaire fut-il, à cet égard, le plus accompli des maçons,- cela veut dire : lutter contre toute intolérance. Or l’affirmation est en elle-même une intolérance, puisqu’elle exclut son contraire : a fortiori passe-t-elle pour une oppression lorsqu’elle porte sur un objet transcendant. Toute idée susceptible d’être niée par un maçon est intolérante ou risque de devenir telle, par là même qu’elle s’énonce ; il y a donc là un danger : l’intolérance personnelle du maçon à l’endroit de cette idée est un hommage suprême à la « tolérance » abstraite ; et c’est ainsi qu’au nom de cette « tolérance », toute spéculation dépassant la sphère des réalités vérifiables, nous allions dire brutales, est ouvertement proscrite, de même qu’au nom de la « liberté absolue de conscience » on déclare « qu’on ne peut ni ne veut avoir aucun respect pour les pratiques religieuses. » pages 36-38

    … Tandis que les précurseurs de l’idée de tolérance avaient la généreuse ambition d’élargir le champ de la pensée afin qu’on pût à souhait le meubler et l’enrichir, la théorie maçonnique dépeuple ce champ, elle paralyse l’initiative des semeurs ; elle méconnaît ou elle ignore ces « phénomènes mystérieux de la conscience et de la pensée » « qui échappent à la fois à l’expérience et à la mesure et font partie du domaine métaphysique ». Elle s’annonce avec fracas, s’affiche avec une impérieuse emphase ; et puis, en fin de compte, autour d’elle et derrière elle, elle n’a fait que le vide… page 39

    C’est la haine de toute religion et de toute métaphysique qui assure à la philosophie maçonnique une apparence d’homogénéité et une parfaite fixité d’attitude : elle est, avant tout, anticonfessionnelle, et plus spécialement antipapiste… page 41

Comments are closed.