« Il faut une milice armée pour protéger les chrétiens »

A la suite de l’appel du pape François à « arrêter les djihadistes », après les vaines demandes du Conseil National Syriaque d’être fournis en armes, c’est Monseigneur Pascal Gollnisch, le directeur de l’œuvre d’Orient qui le dit.

A qui les prélats s’adressent-ils ? D’abord aux chrétiens, assurément, mais aussi aux dirigeants politiques.

Le premier d’entre eux, Barack Obama, prix Nobel de la paix, déclare « ne pas avoir de stratégie » pour contrer l’Etat islamique. Comment imaginer se tourner vers les Etats-Unis d’Amérique, un pays qui a précipité l’Irak dans le chaos, un pays de 300 millions d’habitants qui recourt à l’armée pour gérer des manifestations dans une ville de 20 000 habitants… Autant confier le tableau noir au dernier de la classe !

Le message s’adresse aussi à la Grande-Bretagne et à la France, puissances traditionnellement influentes au Proche-Orient. Englués dans leurs révélations d’alcôves, influencés par de sombres intellectuels, empêtrés dans leurs contradictions, déserteurs de nos valeurs, les politiciens français sont impuissants. Du mariage pour tous à la kalach pour tous, le pouvoir socialiste s’est montré libéral avec tout un chacun. Maisonnave, l’actuel ambassadeur de France en Israël, est l’ancien ordonnateur des transferts d’armes de la France. Ce proche collaborateur de Laurent Fabius apposait sa signature sur les bons de livraison. Il y en a eu pour les djihadistes de Libye et de Syrie, aujourd’hui pour les kurdes, mais il n’y en à pas et n’y en aura jamais pour les chrétiens d’orient. Chevallier, le mal nommé, ambassadeur de France en Syrie déclarait « la France ne doit pas avoir l’air d’aider les chrétiens », invitant les chrétiens à s’engager dans « l’Armée Syrienne Libre », qui n’a d’Armée que le nom et qui vide leurs villages…

Les puissances ont choisi de jouer la carte kurde, entérinant de fait l’éclatement de l’état irakien, et demain celui de l’état syrien. Si les chrétiens d’orient sont morcelés entre plusieurs rites et patriarcats catholiques, protestants et orthodoxes, politiquement, à travers des instances comme l’Union Syriaque Européenne ou le Conseil Militaire Syriaque, ils sont en voie de consolidation. Quelle sera leur place entre ces futurs états confessionnels, chiites, sunnites, kurdes ? Seront-ils une éternelle minorité, alors qu’ils vivent depuis deux mille ans dans les régions les plus riches d’Irak et de Syrie ? Déjà en 1914, France et Grande Bretagne avaient promis un état aux chrétiens d’Orient… Au lieu de la terre promise ils ont eu le génocide turc. Ne devient pas Israël qui veut.

Un peu partout ailleurs dans le monde, la liste des califats s’allonge, aux confins du Cameroun, au Nigeria, au Mali, au Sud Soudan, les chrétiens sont victimes d’attaques, de captures, de tortures, d’assassinats, comment peuvent-ils se défendre ? En créant un blog ?

En 1972 André Malraux déclarait « le siècle prochain sera mystique ou ne sera pas ». Nous y sommes. Le temps est venu de créer les brigades internationales qui vont résister à la nouvelle oppression mondiale.

Oui, il faut une milice armée pour combattre ces criminels partout où ils porteront les armes. Je me porte volontaire. Gageons que parmi les deux milliards et demi de chrétiens de la planète il s’en trouvera quelques autres.

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal63 , 9 septembre 2014 @ 10 h 48 min

    C est la tête qu il faut décapiter, l oligarchie apatride , les rothchild , les rockfeller et tous ces profiteurs, qui s engraissent sur la misère du monde. C est bien cette création de brigade mais l objectif doit être stratégique et non limite à ce type de conflit, ça ne sert à rien ! Il faut poursuivre ces quelques tenants du pouvoir de l argent et couper ce flux monétaire qui alimente ces conflits , pour faire de nous leurs esclaves. Remontons à la cause originelle de ce chaos, là doit être notre objectif.

  • Waroch , 9 septembre 2014 @ 11 h 55 min

    Merci Louis, rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe…

  • Maxime de la Deveze , 9 septembre 2014 @ 11 h 57 min

    Hermeneias tu confonds tout… Sacrifice, heroïsme au combat, martyr des évangélistes. On dirait du BHL!

    Un soldat n’est pas un martyr ni une victime sacrificielle.

    Et quand il sort une arme, c’est pour s’en servir et toucher le but, pas pour se livrer en holocauste, ni satisfaire son besoin de gloire personnelle.

    Ne pas tirer l’épée le premier, ni à tout propos, sans avoir la ferme certitude de gagner est un principe de base qu’on enseigne dans tous les bons cours de tirs ou d’arts martiaux.

    Maintenant si tu veux aller t’immoler là-bas pour nous montrer à quel niveau tu es meilleur chrétien que nous… J’éviterai d’aller au même endroit que toi, tu vas attirer les problèmes.

  • Maxime de la Deveze , 9 septembre 2014 @ 11 h 59 min

    Ah oui c’est trop amateur, mais en même temps tu te vois lever une armée et marcher sur le qatar?

    Bon alors au final, on va rien faire, on va pas passer pour des amateurs!

  • Maxime de la Deveze , 9 septembre 2014 @ 12 h 00 min

    Stupide guerre entre européens

  • Maxime de la Deveze , 9 septembre 2014 @ 12 h 50 min

    Tu me prends à partie ad hominem en me disant que je finirai découpé sur une vidéo.

    Je ne sais pas qui tu es, ou tu sers ni à quel grade mais ça ne doit être vachement inintéressant pour perdre du temps en conneries pareilles et te la péter parce que tu as croisé trois anciens d’Afghas au stand de tir qui t’ont dit que la guerre c’est dur et les djihadistes y sont sanguinaires.

    Mais ici et maintenant en écrivant ce papelard j’ai déjà pris plus de risques que toi ici qui déboule comme un chien dans un jeu de quilles de nulle part en relayant ta propagande de terreur des islamos sous prétexte que les journalistes en font autant.

    Commence par présenter tes excuses. Ensuite, propose un papier à la rédaction sur ta façon de voir les choses. Je suis certain que tu vas nous apprendre plein de trucs et astuces sur le djihad.

  • hermeneias , 9 septembre 2014 @ 13 h 39 min

    Pour essayer d’être constructif Mr de la Devèze

    essayons de voir le souhaitable et le possible .

    Une première chose possible , pour atteindre l’objectif souhaitable , serait d’élire un président et des députés dignes de ce nom après avoir viré l’actuel locataire indigne de l’Elysée .
    Ce qui voudrait dire élire autre chose qu’une ump cramoisie et vermoulue qui concubine avec une finance internationale sans foi ni loi aussi bien que leurs cousins socialistes ….

    Ce serait un premier pas non négligeable et bien concret .

    Mais encore une fois , pourquoi pâs des “brigades internationales” mais cela risque d’être la foire d’empoigne et cela ne viendra jamais à bout du monstre , de l’hydre à 10 têtes , islamique maintenant sanctuarisé dans des états !!!

    On attend une déclaration solennelle , ex cathedra , du pape appuyé par les évêques sur la dimension mondiale de ce conflit qui concerne aussi l’Europe , la Russie , l’Asie , l’Amérique…..

Comments are closed.