« Il faut une milice armée pour protéger les chrétiens »

A la suite de l’appel du pape François à « arrêter les djihadistes », après les vaines demandes du Conseil National Syriaque d’être fournis en armes, c’est Monseigneur Pascal Gollnisch, le directeur de l’œuvre d’Orient qui le dit.

A qui les prélats s’adressent-ils ? D’abord aux chrétiens, assurément, mais aussi aux dirigeants politiques.

Le premier d’entre eux, Barack Obama, prix Nobel de la paix, déclare « ne pas avoir de stratégie » pour contrer l’Etat islamique. Comment imaginer se tourner vers les Etats-Unis d’Amérique, un pays qui a précipité l’Irak dans le chaos, un pays de 300 millions d’habitants qui recourt à l’armée pour gérer des manifestations dans une ville de 20 000 habitants… Autant confier le tableau noir au dernier de la classe !

Le message s’adresse aussi à la Grande-Bretagne et à la France, puissances traditionnellement influentes au Proche-Orient. Englués dans leurs révélations d’alcôves, influencés par de sombres intellectuels, empêtrés dans leurs contradictions, déserteurs de nos valeurs, les politiciens français sont impuissants. Du mariage pour tous à la kalach pour tous, le pouvoir socialiste s’est montré libéral avec tout un chacun. Maisonnave, l’actuel ambassadeur de France en Israël, est l’ancien ordonnateur des transferts d’armes de la France. Ce proche collaborateur de Laurent Fabius apposait sa signature sur les bons de livraison. Il y en a eu pour les djihadistes de Libye et de Syrie, aujourd’hui pour les kurdes, mais il n’y en à pas et n’y en aura jamais pour les chrétiens d’orient. Chevallier, le mal nommé, ambassadeur de France en Syrie déclarait « la France ne doit pas avoir l’air d’aider les chrétiens », invitant les chrétiens à s’engager dans « l’Armée Syrienne Libre », qui n’a d’Armée que le nom et qui vide leurs villages…

Les puissances ont choisi de jouer la carte kurde, entérinant de fait l’éclatement de l’état irakien, et demain celui de l’état syrien. Si les chrétiens d’orient sont morcelés entre plusieurs rites et patriarcats catholiques, protestants et orthodoxes, politiquement, à travers des instances comme l’Union Syriaque Européenne ou le Conseil Militaire Syriaque, ils sont en voie de consolidation. Quelle sera leur place entre ces futurs états confessionnels, chiites, sunnites, kurdes ? Seront-ils une éternelle minorité, alors qu’ils vivent depuis deux mille ans dans les régions les plus riches d’Irak et de Syrie ? Déjà en 1914, France et Grande Bretagne avaient promis un état aux chrétiens d’Orient… Au lieu de la terre promise ils ont eu le génocide turc. Ne devient pas Israël qui veut.

Un peu partout ailleurs dans le monde, la liste des califats s’allonge, aux confins du Cameroun, au Nigeria, au Mali, au Sud Soudan, les chrétiens sont victimes d’attaques, de captures, de tortures, d’assassinats, comment peuvent-ils se défendre ? En créant un blog ?

En 1972 André Malraux déclarait « le siècle prochain sera mystique ou ne sera pas ». Nous y sommes. Le temps est venu de créer les brigades internationales qui vont résister à la nouvelle oppression mondiale.

Oui, il faut une milice armée pour combattre ces criminels partout où ils porteront les armes. Je me porte volontaire. Gageons que parmi les deux milliards et demi de chrétiens de la planète il s’en trouvera quelques autres.

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal63 , 9 septembre 2014 @ 10 h 17 min

    Et Lepante, vous oubliez?

  • Pascal63 , 9 septembre 2014 @ 10 h 21 min

    La réalité vos rattrapera et rendra ineptes vos utopies. Ne prenez pas le Christ en otage dans votre délire, vous confondez utopie chrétien et réalité surnaturelle, une folie aux yeux de Ses ennemis.

  • Guillaume , 9 septembre 2014 @ 10 h 24 min

    Mon cher Maxime,

    Je vois que décidément un soufle BHLien souffle en vous (ou à travers vous) ! Vite, à la guerre !

    J’espère toutefois que vous avez conscience qu’affronter un djihadiste sanguinaire va être un peu plus compliqué que des CRS un soir de manif pour tous… On vous le souhaite, le réveil risquerait d’être brutal (mais court rassurez-vous).

    Pour répondre à vos délires (pardon arguments) et à vos attaques, quelques points :

    1) Vous m’accusez de relayer la propagande de terreur. Je ne fais que reprendre des faits établis, relayés par les médias occidentaux, mais en aucun cas je ne justifie leurs massacres ou en fait l’apologie. Ou alors, il va falloir accuser tous les religieux soulignant la menace et décrivant les exactions de « relayer la propagande de la terreur ». Non ça ne m’amuse pas de devoir vous rappeler les risques et de voir ce qui se passe. Je ne me fais pas l’écho des menaces de l’ennemi, mais celles-ci existent, vous devriez en avoir conscience.

    2) Je vous menacerais indirectement. Pour que je vous menace, il faudrait que j’exprime le désir à votre encontre de vous agresser ou de vous faire agresser, par ma volonté. A l’évidence ce n’est pas le cas.

    Mais votre réaction excessive sur ce point, allant peut-être avec une prise de conscience, ne serait-elle pas la marque du fait que vous vous rendez compte que vous avez fanfaronné un peu vite ?

    3) Vous voulez contacter mon supérieur pour faire une demande de sanction à mon encontre en disant que mon chef m’indiquera le motif. Je pense que mon supérieur sera heureux de prendre ses ordres d’un petit guignol, mais au-delà de ça, puisque vous voulez donner le sentiment de connaître des termes, vous n’ignorez sans doute pas que les « motifs » préétablis n’existent plus dans le système de sanction militaire et qu’ils sont désormais librement retenus par le chef militaire…
    Cela voudrait-il dire que vous n’y connaissez rien ? Il semblerait…

    4) « Si on est pas capable d’encaisser le double de coups (tendre l’autre joue) sans esprit de recul inutile de s’engager ». Visiblement vous n’avez rien compris à la vie, et encore moins à la guerre. Il ne faut pas être capable d’encaisser le double de coup, il faut être capable de tuer l’ennemi avant que lui ne fasse de même avec vous. A ce jeu, pas besoin d’encaisser le double de coup, un seul suffit pour disparaître.

    Enfin, tout cela ne démontre que trop que vous avez plus de gueule que de c*******, que vous n’avez aucune connaissance des réalités concrètes, et notamment du combat. Tous ceux que j’ai connu et qui sont allés au combat en parlaient fort peu et fanfaronnaient encore moins, mais eux l’avaient vu.
    Vous avez pour votre part commencé par fanfaronner sans y être allé. Il vous reste à porter vos c******* ou à la fermer. Pour votre avenir sur cette terre vu l’ennemi, et ce dont vous semblez capable, je vous conseille la deuxième solution.

  • louis , 9 septembre 2014 @ 10 h 24 min

    La brigade internationale dont vous parler vient d’être créé, les gars :
    https://www.youtube.com/watch?v=aqJsAITjVao

  • Pascal63 , 9 septembre 2014 @ 10 h 25 min

    Le Temple n est pas l homme m’as le Christ.

  • Guillaume , 9 septembre 2014 @ 10 h 41 min

    Nous sommes d’accord, il faut se battre, mais pas comme un bisounours.

Comments are closed.