« Il faut une milice armée pour protéger les chrétiens »

A la suite de l’appel du pape François à « arrêter les djihadistes », après les vaines demandes du Conseil National Syriaque d’être fournis en armes, c’est Monseigneur Pascal Gollnisch, le directeur de l’œuvre d’Orient qui le dit.

A qui les prélats s’adressent-ils ? D’abord aux chrétiens, assurément, mais aussi aux dirigeants politiques.

Le premier d’entre eux, Barack Obama, prix Nobel de la paix, déclare « ne pas avoir de stratégie » pour contrer l’Etat islamique. Comment imaginer se tourner vers les Etats-Unis d’Amérique, un pays qui a précipité l’Irak dans le chaos, un pays de 300 millions d’habitants qui recourt à l’armée pour gérer des manifestations dans une ville de 20 000 habitants… Autant confier le tableau noir au dernier de la classe !

Le message s’adresse aussi à la Grande-Bretagne et à la France, puissances traditionnellement influentes au Proche-Orient. Englués dans leurs révélations d’alcôves, influencés par de sombres intellectuels, empêtrés dans leurs contradictions, déserteurs de nos valeurs, les politiciens français sont impuissants. Du mariage pour tous à la kalach pour tous, le pouvoir socialiste s’est montré libéral avec tout un chacun. Maisonnave, l’actuel ambassadeur de France en Israël, est l’ancien ordonnateur des transferts d’armes de la France. Ce proche collaborateur de Laurent Fabius apposait sa signature sur les bons de livraison. Il y en a eu pour les djihadistes de Libye et de Syrie, aujourd’hui pour les kurdes, mais il n’y en à pas et n’y en aura jamais pour les chrétiens d’orient. Chevallier, le mal nommé, ambassadeur de France en Syrie déclarait « la France ne doit pas avoir l’air d’aider les chrétiens », invitant les chrétiens à s’engager dans « l’Armée Syrienne Libre », qui n’a d’Armée que le nom et qui vide leurs villages…

Les puissances ont choisi de jouer la carte kurde, entérinant de fait l’éclatement de l’état irakien, et demain celui de l’état syrien. Si les chrétiens d’orient sont morcelés entre plusieurs rites et patriarcats catholiques, protestants et orthodoxes, politiquement, à travers des instances comme l’Union Syriaque Européenne ou le Conseil Militaire Syriaque, ils sont en voie de consolidation. Quelle sera leur place entre ces futurs états confessionnels, chiites, sunnites, kurdes ? Seront-ils une éternelle minorité, alors qu’ils vivent depuis deux mille ans dans les régions les plus riches d’Irak et de Syrie ? Déjà en 1914, France et Grande Bretagne avaient promis un état aux chrétiens d’Orient… Au lieu de la terre promise ils ont eu le génocide turc. Ne devient pas Israël qui veut.

Un peu partout ailleurs dans le monde, la liste des califats s’allonge, aux confins du Cameroun, au Nigeria, au Mali, au Sud Soudan, les chrétiens sont victimes d’attaques, de captures, de tortures, d’assassinats, comment peuvent-ils se défendre ? En créant un blog ?

En 1972 André Malraux déclarait « le siècle prochain sera mystique ou ne sera pas ». Nous y sommes. Le temps est venu de créer les brigades internationales qui vont résister à la nouvelle oppression mondiale.

Oui, il faut une milice armée pour combattre ces criminels partout où ils porteront les armes. Je me porte volontaire. Gageons que parmi les deux milliards et demi de chrétiens de la planète il s’en trouvera quelques autres.

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 9 septembre 2014 @ 7 h 36 min

    Le 7 avril 2005, la Cour d’Appel de Reims confirme le jugement de Première Instance disculpant la Communauté de toutes les accusations relatives à la “lutte anti-secte”. Ces accusations infâmantes et totalement infondées avaient d’ailleurs des motifs réels beaucoup plus sordides que la défense des individus. “Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !”.

  • Maxime , 9 septembre 2014 @ 7 h 58 min

    Tu me menaces indirectement en utilisant les moyens de l’ennemi?

    Quel genre d’engagement militaire as-tu depuis 9 ans pour te faire l’écho des menaces de l’ennemi? Il doit être bien faible.

    Quel genre d’entraînement as-tu pour prendre a partie les auteurs sur les blogs? Il doit être bien léger, et te laisse trop de temps libre.

    Tu m’as l’air bien copain avec les amateurs de ce genre de vidéos.

    Tu es un troll.

  • Maxime , 9 septembre 2014 @ 8 h 09 min

    Relayer la propagande de terreur et écrire que je vais finir découpé en photo ça t’amuses?

    Pas moi. Je ne sais pas ou tu sers ni a quel grade mais tes classes ont laissé des lacunes.

    Relayer la peur et la terreur dans son propre camp ça porte un nom et c’est un motif.

    Donnes moi le nom de ton chef et je vais lui adresser une demande de punition il t’apprendra le motif.

  • hermeneias , 9 septembre 2014 @ 8 h 41 min

    Disons Maxime

    que votre discours sur une “brigade internationale chrétienne” “tendant l’autre joue aux coups de l’ennemi” et “ne tirant l’épée que si la victoire est certaine” , c’est assez fumeux et ça sent l’ersatz de christianisme moderne , destructuré , mollasson et sans substance….atteint d’une langueur mortelle .

    Le “Moyen-Age” moins confus que notre époque , plus réaliste et donc plus intelligent appuyé sur une vraie théologie savait bien que les Evangiles ne constituent en aucun cas un programme politique….

    Vous n’avez peut être pas bien saisi l’ironie de Guillaume .

  • Maxime , 9 septembre 2014 @ 8 h 55 min

    Pardon si c’est fumeux pour vous mais c’est assez basique et c’est en droite ligne avec la doctrine de la guerre juste, forgée bien avant le moyen âge.

    Engager le combat sans avoir préparé convenablement son affaire est irresponsable. (ne pas tirer l’épée le premier) je vous renvoie a “messieurs les anglais, tirez les premiers”

    Si on est pas capable d’encaisser le double de coups (tendre l’autre joue) sans esprit de recul inutile de s’engager.

    Et ceux qui comme guillaume colportent ironiquement la terreur de l’adversaire en relayant les procédés ennemis méritent une juste punition.

  • hermeneias , 9 septembre 2014 @ 9 h 30 min

    “Tirer l’épée quand la victoire est certaine ” dixit Maxime

    Cela s’appelle voler au secours de la victoire ou tirer l’épée après la bataille et sans combattre .
    Comme c’est mignon ! Cela fait du bien aux p’tits “coeurs sensibles” de nos chrétiens “modernes” “bon teint” , bien propres sur eux et avec bonne conscience bien proprette.

    C’est oublier que dans la vraie vie ça n’est pas comme ça . C’est oublier l’héroisme chrétien , qui existe aussi chez les soldats , et qui est une forme de don de soi , de sacrifice , différent , mais bien réel , de celui du religieux ( tels ces franciscains qui se sont rendus sans armes en Afrique du Nord précher l’Evangile et qui sont morts martyrs . Je ne parle pas de l’épisode de st François dont on nous rebat les oreilles en le déformant d’ailleurs ) .
    Les exemples historiques sont multiples où des chrétiens courageux , en infériorité numérique , se sont battus . La bataille du Fort St Elme à Malte , la bataille de Candie en Crète…contre les ottomans….

  • hermeneias , 9 septembre 2014 @ 9 h 57 min

    Par ailleurs et enfin Maxime

    pourquoi pas une “milice” sorte de brigade internationale mais cela fait un peu amateur .
    Il faut des pros motivés et entrainés et une guerre totale contre les états islamiques qui financent les “islamistes” ainsi que , dans le même temps , l’islamisation silencieuse de l’Europe qui s’est accélérée depuis les “printemps arabes”.

    Avec obama-mhollande graissés et engraissés par les émirs , ce n’est pas demain la veille que nous mènerons cette guerre totale , militaire , policière , politique , économique et culturelle .
    Devant la défaillance de politiques roués et vendus , on pourrait compter sur la voix du pape , des évêques , de l’Eglise …. Benoit XVI a essayé et tout le monde , les gros médias aux ordres , se sont déchainés contre lui…. En France nos évêques sont d’un silence assourdissant quand ils ne bénissent pas , d’une main molle , le multiculturalisme qui masque mal le processus d’islamisation de l’Europe chrétienne….

Comments are closed.