« Il faut une milice armée pour protéger les chrétiens »

A la suite de l’appel du pape François à « arrêter les djihadistes », après les vaines demandes du Conseil National Syriaque d’être fournis en armes, c’est Monseigneur Pascal Gollnisch, le directeur de l’œuvre d’Orient qui le dit.

A qui les prélats s’adressent-ils ? D’abord aux chrétiens, assurément, mais aussi aux dirigeants politiques.

Le premier d’entre eux, Barack Obama, prix Nobel de la paix, déclare « ne pas avoir de stratégie » pour contrer l’Etat islamique. Comment imaginer se tourner vers les Etats-Unis d’Amérique, un pays qui a précipité l’Irak dans le chaos, un pays de 300 millions d’habitants qui recourt à l’armée pour gérer des manifestations dans une ville de 20 000 habitants… Autant confier le tableau noir au dernier de la classe !

Le message s’adresse aussi à la Grande-Bretagne et à la France, puissances traditionnellement influentes au Proche-Orient. Englués dans leurs révélations d’alcôves, influencés par de sombres intellectuels, empêtrés dans leurs contradictions, déserteurs de nos valeurs, les politiciens français sont impuissants. Du mariage pour tous à la kalach pour tous, le pouvoir socialiste s’est montré libéral avec tout un chacun. Maisonnave, l’actuel ambassadeur de France en Israël, est l’ancien ordonnateur des transferts d’armes de la France. Ce proche collaborateur de Laurent Fabius apposait sa signature sur les bons de livraison. Il y en a eu pour les djihadistes de Libye et de Syrie, aujourd’hui pour les kurdes, mais il n’y en à pas et n’y en aura jamais pour les chrétiens d’orient. Chevallier, le mal nommé, ambassadeur de France en Syrie déclarait « la France ne doit pas avoir l’air d’aider les chrétiens », invitant les chrétiens à s’engager dans « l’Armée Syrienne Libre », qui n’a d’Armée que le nom et qui vide leurs villages…

Les puissances ont choisi de jouer la carte kurde, entérinant de fait l’éclatement de l’état irakien, et demain celui de l’état syrien. Si les chrétiens d’orient sont morcelés entre plusieurs rites et patriarcats catholiques, protestants et orthodoxes, politiquement, à travers des instances comme l’Union Syriaque Européenne ou le Conseil Militaire Syriaque, ils sont en voie de consolidation. Quelle sera leur place entre ces futurs états confessionnels, chiites, sunnites, kurdes ? Seront-ils une éternelle minorité, alors qu’ils vivent depuis deux mille ans dans les régions les plus riches d’Irak et de Syrie ? Déjà en 1914, France et Grande Bretagne avaient promis un état aux chrétiens d’Orient… Au lieu de la terre promise ils ont eu le génocide turc. Ne devient pas Israël qui veut.

Un peu partout ailleurs dans le monde, la liste des califats s’allonge, aux confins du Cameroun, au Nigeria, au Mali, au Sud Soudan, les chrétiens sont victimes d’attaques, de captures, de tortures, d’assassinats, comment peuvent-ils se défendre ? En créant un blog ?

En 1972 André Malraux déclarait « le siècle prochain sera mystique ou ne sera pas ». Nous y sommes. Le temps est venu de créer les brigades internationales qui vont résister à la nouvelle oppression mondiale.

Oui, il faut une milice armée pour combattre ces criminels partout où ils porteront les armes. Je me porte volontaire. Gageons que parmi les deux milliards et demi de chrétiens de la planète il s’en trouvera quelques autres.

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • anonyme , 8 septembre 2014 @ 23 h 28 min

    Lio, je répondais à votre propos “avec quoi l’EEIL massacrerait-il ?”…

    …Vous êtes en toute logique incapable de démontrer la moindre utilité à votre idée de boycott. Quant à moi, je n’ai jamais vu une seule arme tuer, il a curieusement toujours fallu un homme pour la manier. Et cet homme n’a pas besoin d’être subventionné par la CIA.

  • Luc Ruy , 9 septembre 2014 @ 2 h 45 min

    Attention à la “CRC” toutefois : https://web.archive.org/web/20130714005340/http://www.crc-danger.com/

    (site web disponible uniquement en cache actuellement)

  • Guillaume , 9 septembre 2014 @ 6 h 33 min

    Mon cher Maxime, pour défendre ma terre, ça fait 9 ans que je me prépare. Ben oui j’ai pris en main la sécurité de ma famille. Et donc j’ai un entraînement. Donc tes grandes déclarations, pour l’instant, ce n’est que de la gueule. Pas beaucoup de risques, puisqu’à l’évidence cette brigade ne se créera pas.
    Alors avant de jouer au Malraux chrétien, prends un billet d’avion et envoie nous une photo de là-bas. Quand tu seras rentré (c’est tout ce qu’on te souhaite), tu pourras nous raconter tes combats.

  • Maxime , 9 septembre 2014 @ 6 h 36 min

    Bonjour M

    Si vouz pouvez me donner un mail je vous envoie mes coordonnées.

    Gilles

  • Maxime , 9 septembre 2014 @ 6 h 50 min

    Mon cher Guillaume,

    Si je vais la bas tu ne verras jamais de selfies….

    Pourquoi te moquer alors que tu semble être conscient du danger? Tu dois avoir un problème d’ego.

    J’imagine tes 9 ans de préparation solitaire… tu dois être au top!

    Envoies nous plutôt des photos de “ta préparation” et de la ‘sécurité de ta famille”.

    Si tu crois que tu vas arrêter le djihâd parceque tu as stocké des provisions, mis un flingue sous ton lit et blindé la porte…

    Encore un délire survivaliste du mec qui pense qu’il sera le dernier a s’en sortir tout seul comme dans les films?

  • Maxime , 9 septembre 2014 @ 6 h 54 min

    Bonjour M

    Je n’ai pas accès a l’adresse mail requise pour poster.

    Si vous pouvez me donner un mail je vous contacte.

  • Guillaume , 9 septembre 2014 @ 6 h 57 min

    Que nenni mon petit Maxime. Il ne s’agit aucunement d’une préparation solitaire (qui peut croire résister à une meute seul avec un fusil de chasse à deux coups, ou alors il faut recharger comme buzz l’éclair). Simplement d’un engagement militaire, ouvert à tout citoyen français, qui veut se préparer à défendre son pays. rien que de très normal et que de très légal, en plus.

    Au fait, si on verra un selfie de toi, mais ce n’est pas toi qui prendra la photo c’est tout.

Comments are closed.