Russes ou Américains : qui a vraiment vaincu Hitler ? (La Petite Histoire)

En mai 1945, dans un sondage mené par l’Ifop, 57 % des Français considéraient que l’URSS était la nation qui avait le plus contribué à la défaite de l’Allemagne nazie. Soixante-dix ans plus tard, la courbe s’est prodigieusement inversée : les États-Unis arrivent désormais en tête avec 58 % des sondés ! Comment expliquer ce revirement, et surtout, qu’en est-il de la réalité historique ? Les Anglo-saxons ont-ils vraiment libéré la France et fait basculer le cours de la guerre ? Qui des Russes ou des Américains a fait tomber Hitler ?

Source : TV Libertés

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • stephan , 9 juillet 2019 @ 8 h 04 min

    Les sondages traduisent l’effet de la propagande chez les individus. On ignore de plus en plus la réalité de la dernière guerre . Qui connait l’opération Bagration? les forces qui y furent engagées, et le bilan de cette opération?
    Qui sait que lors de la débacle nazie, ces derniers détruisirent plus de 600 villages en biélorussie massacrant tous leurs habitants ?
    Et lorsqu’on nous montre la libération occidentale par les troupes anglo-américaines avec une population festive dans des villages intacts , on peut se demander où se déroula réellement la dernière guerre mondiale .

Comments are closed.