Sur Actu-Chretienne.Net, l’éditorialiste chrétien évangélique dénonce l’attitude de Cyril Couderc, ce professeur de 35 ans licencié à l’amiable d’un collège hors contrat de cette confession après qu’il ait rendu public son mode de vie homosexuel, qui se répand aujourd’hui dans les médias et a saisi le Défenseur des droits :
“S’il préfère vivre son homosexualité plutôt que de vivre l’Evangile, pour quelles raisons s’est-il engagé dans ce collège privé alors que son choix de vie est pleinement en phase avec 99% des établissements scolaires en France ?
A quoi sert-il de créer des écoles privées et de supporter le coût élevé engendré par le choix d’être hors contrat, si l’on ne peut pas être différent des autres établissements ? Est-ce un crime pour un collège privé de promouvoir et de faire respecter ses valeurs ?”
Paul Ohlott juge “tout aussi scandaleuse” l’attitude de Jean-François Collange, Président du Conseil scolaire de la Fédération protestante de France (FPF) et de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) qui “[proclame] haut et fort que cet établissement n’est pas rattaché à son Conseil, en raison « des méthodes et des programmes enseignés ».
“M. Collange est tout heureux de pouvoir se laver les mains dans cette affaire et de se ranger du côté de l’homosexualisme, plutôt que de s’évertuer à honorer la mission de la Fédération Protestante de France, à savoir : représenter et défendre les protestants. Le protestantisme traditionnel perdrait-il toute notion de l’Evangile ? Quel bel exemple d’unité dans la diversité, l’un des slogans préférés de la FPF ! Quant au CNEF, auquel l’établissement est rattaché, peut-être réagiront-ils l’année prochaine ? Peut-être sont-ils en vacances ?”
Et de juger qu’“entre l’homosexualisme procédurier, la compromission luthéro-réformée et le silence évangélique… ceux qui veulent suivre Jésus ont intérêt à avoir les reins solides”.
6 Comments
Comments are closed.