L’islam, oser en parler ?

Les « républicains » parlent de la religion musulmane en France à huis-clos et à mots couverts, bref ils abordent le sujet à reculons et en marchant sur des oeufs. Lorsque j’étais l’un des piliers de la Droite Populaire à l’Assemblée, j’avais vécu la même gêne et les mêmes restrictions lorsque nous souhaitions aborder franchement la question de la nationalité. Les contorsions entre ce qui reste de convictions et les calculs des uns et des autres au sein d’une agence de placement électoral empêchent d’aborder franchement la plupart des questions qui touchent aux valeurs. L’ex-Président Sarkozy reprend ainsi l’une des vieilles formules magiques qu’il aime parce qu’elles « communiquent bien », à défaut de résoudre le problème dans les faits. On replace donc le couvert sur « l’islam de France au lieu de l’islam en France ». La création du Conseil Français du Culte Musulman » qui voulait mettre les Musulmans sur un pied d’égalité avec les autres religions grâce à une institution représentative n’a pas clairement répondu à l’attente. Son refus de répondre à l’invitation des « républicains » souligne une susceptibilité qui stipule la parfaite égalité dans l’application d’une laïcité aveugle sur des spécificités criantes.

Lorsque le Bachaga Boualam, Vice-Président de l’Assemblée Nationale, figure historique des « Harkis » qui se battirent au côté de la France contre le FLN, écrivait « Mon Pays, la France », l’idée que des Français soient musulmans semblait admise. L’arrivée de nombreux immigrés de confession musulmane, d’Afrique du Nord et du Sahel, venant en France non plus par choix politique mais pour des raisons économiques, a modifié la perspective. Leur nombre est déjà sujet à polémiques : Le Président du CFCM en revendique 7 millions, le journal « Le Monde » insistait sur les 2,1 millions des 18/50 ans, un chiffre évidemment trompeur en raison de la courbe démographique. Le coq gaulois est devenu une autruche laïque qui tient le recensement des Français selon leur confession pour un blasphème républicain et sa diffusion comme la divulgation d’un secret militaire. Le consensus se situe autour de 5 millions. Le regroupement familial, les mariages ethniques présentés comme mixtes pour la nationalité alors qu’ils sont internes à la « communauté musulmane », l’immigration clandestine et sa régularisation éventuelle, les flots de réfugiés accroissent le nombre des Musulmans dans notre pays.

Vouloir banaliser cette présence et exiger envers elle un regard semblable à celui qui est porté sur les autres religions comblent les revendications des instances islamiques comme le CFCM ou l’UOIF et les impératifs de la laïcité. Des « républicains », comme Alain Juppé ou NKM, s’empressent de donner dans cette impasse. Qu’un Musulman puisse être un excellent Français est une possibilité. Latifa, mère d’Imad Ibn Zlaten, la première victime de Mérah, en est l’exemple. Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt. Le lien de la France avec le christianisme et particulièrement avec le catholicisme est ancien et essentiel. Même si la Révolution et 1905 ont cherché à le couper, il subsiste non seulement dans les édifices et les symboles religieux qui couvrent le pays, mais dans le calendrier qui organise notre temps comme dans la mentalité qui nous habite. Malgré les persécutions, ni le protestantisme ni le judaïsme ne sont étrangers à la France. Notre économie et notre culture ont bénéficié de ces minorités actives qui n’ont pas failli lorsque la France était attaquée. Le lien de la France et de l’islam est très différent. Malgré des alliances de circonstance avec les Ottomans assorties d’une protection des Chrétiens d’Orient, de Poitiers à la lutte contre les pirates barbaresques qui infestaient la Méditerranée en passant par les Croisades, c’est la guerre qui a prévalu. C’est la colonisation qui a ‘intégré » les Musulmans à notre Histoire. La participation des « Africains » à nos deux guerres mondiales en témoigne, mais elle crée une première difficulté : beaucoup d’immigrés musulmans éventuellement français « de papier » nourrissent sinon une rancoeur , au moins le sentiment d’une dette à leur égard que la gauche entretient en cultivant la repentance. L’esprit identitaire des banlieues qui mobilise les « jeunes » des quartiers contre la police au moindre incident dû à l’action policière légitime, et au refus de s’y soumettre, est alimenté par ce discours antinational.

Le second problème est provoqué par la montée parallèle du salafisme chez les Musulmans et du pouvoir économique de pays qui s’en réclament, comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar. Le poids disproportionné de ce pays de 2,2 millions d’habitants, dont 80% d’étrangers qui n’ont aucun accès à la nationalité, est une aberration. Il éclaire un étonnant renversement du rapport de forces. Le premier exportateur de gaz liquéfié a pu s’offrir la tête de Kadhafi grâce à ses « clients » français et à ses anciens maîtres britanniques. Cet Etat à double face est généreux sur le sol français au point d’amener le Maire de Paris à le soutenir contre un élu français. Mais sur son sol, les travailleurs immigrés sont dans une situation que des ONG assimilent à un esclavage moderne. Dans nos relations avec l’islam, c’est l’absence de réciprocité qui domine : il nous faudrait reconnaître non seulement une égalité de droit, mais encore des « accommodements raisonnables » afin de lui permettre de rattraper son retard. Il nous faudrait aussi tolérer des différences manifestes qui tangentent souvent la provocation. Mais, chez nos « alliés », la Loi coranique est appliquée. Ni les Chrétiens, ni les femmes ne sont traités avec égalité. Il nous faudrait encore parler avec componction d’une religion de paix et de tolérance quand le Coran consacre une sourate au partage du butin dans laquelle se trouve cette pacifique formule : » ce n’est pas vous qui les tuez, c’est Allah » !

Une religion inculque souvent des règles de vie qui incitent au respect des lois. « Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer »disait Voltaire. Mais que vaut ce calcul lorsqu’une religion, même marginalement, incite au terrorisme, lorsque le petit voyou de banlieue passe par la case du prophète en prison pour se transformer en bombe vivante ou aller rejoindre les massacreurs de l’Etat islamique ? Devant de telles évidences qui impliquent un regard différent envers l’islam et une grande réticence devant l’augmentation des immigrés musulmans, l’attitude de nos élus de gauche comme de droite suscite le soupçon. L’acclimatation de l’islam à la démocratie n’est pas chose aisée, mais si, dans les pays démocratiques, les élus par intérêt électoral, ou pour soutenir les finances défaillantes du pays, voire du parti, ou encore par goût des voyages luxueux et des conférences rémunératrices, simulent l’aveuglement au point de trahir l’intérêt supérieur du pays, alors la démocratie périra par les deux bouts.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 8 juin 2015 @ 9 h 05 min

    L’islam n’est pas une religion. Elle est même une anti-religion. Je m’en suis maintes fois expliqué au moins depuis 2008 et j’ai conseillé à tous les français de souche d’apprendre le koran par coeur, de le commenter, d’en faire des dissertations Mais les français de souche sont particulièrement fainéants.
    D’autre part j’ai vécu la guerre d’Algérie, non avec un fusil mais avec un porte plume. Pour les harkis, d’innombrables, en arrivant en France voulaient se convertir au christianisme (voir le général Faivre), ils furent très mal accueilli par le clergé français si bien que très peu se convertirent. Le drame est que je découvrirai beaucoup plus tard que le clergé français commençait à être infesté par des judéo-maçons.
    Maintenant, les politiques se servent de cet islam criminogène pour détruire la France. J’ai compris et découvert le pot aux roses dès 2008. L’islam détruira donc notre pays on ne peut plus rien arrêter comme je l’ai écrit dans mon commentaire que voici:

  • Trahi , 8 juin 2015 @ 9 h 19 min

    » Je veux que Ma joie règne sur la terre comme au ciel. Ainsi j’établirais Mon règne sur la terre par Mon règne sur la France… Les fondements de Paris seront ébranlés jusque dans les profondeurs de la terre. Un mal étrange se répand comme une lèpre inguérissable. Mon Eglise s’éteint. La France meurt. L’Europe suffoque. L’Asie s’effondre. L’Amérique s’enlise. L’Afrique se déchire et l’Océanie est secouée. Tel est et sera le tableau du monde car il refuse Ma voix. »

    « La France est la nation que j’ai choisie pour mon plan d’Amour sur le monde… La France sera broyée pour en extraire les sucs vitaux… Aujourd’hui, chacune de vos lois n’a de valeur que si elle combat “l’ordre moral”. Votre nation sera passée au crible de ma justice. (13 février 2005). Oui, Je vous l’ai dit : la France sera broyée, mise à genoux… La France boira sa coupe d’amertume jusqu’à la lie. L’ennemi est aux portes et il attend seulement l’heure la plus propice pour s’introduire au cœur du pays. Je vous l’ai dit : En une nuit, il sera partout à la fois (7 novembre 2005). Votre terre va changer de visage… Les nations seront jugées. Il ne restera que cendre sur cendre de cette civilisation fondée par Mon ennemi. Je reprendrai le cours de l’histoire à partir du régicide ignoble (l’assassinat de Louis XVI)… Mon peuple ne fera qu’un avec son roi qui lui me sera uni (27 juin 2006). »
    « Le temps de mon roi sera un temps d’inter-règne entre celui de Satan que vous subissez et qui est près de vous broyer et celui de Dieu par ma Personne Trinitaire. La terre sera alors transfigurée par Ma venue corporelle. J’aurai transformé avec vous cette terre conquise par Satan en un cadeau digne de paraître devant la face de Dieu. Chaque créature issue de l’amour du Père, émane de Lui avec sa liberté, et est expulsée du sein de Dieu pour une vie, qui dans sa liberté, choisit ou pas de revenir en Dieu.

  • André , 8 juin 2015 @ 9 h 19 min
  • Daniel PIGNARD , 8 juin 2015 @ 9 h 56 min

    Non, l’Islam ne détruira pas notre pays parce que Dieu va intervenir selon Ezéchiel 35 qui suit immédiatement Ezéchiel 34 où il fait le ménage dans l’église.

  • André , 8 juin 2015 @ 10 h 07 min

    Malheureusement si. La France devra passer par la purification, ce fut prophétisé depuis longtemps. Rien que déjà par Marguerite Marie Alacoque qui avait annoncé l’assassinat de Louis XVI. Puis ce fut continuellement confirmé par des messages mariales et la France continue a plongé vers l’idolâtrie. Maintenant je sais que tout va s’accomplir. Il y trop d’indices, car la république française est maudite. Voir ma note sur mes blogs:
    http://france.libre1.overblog.com/2015/03/la-republique-francaise-petite-soeur-de-l-islam.html

  • André , 8 juin 2015 @ 10 h 14 min

    J’adhère à ces aroles car il y a déjà longtemps que je les ai ressenties. C’est la raison pour laquelle dès 2008 je suis parti en campagne. Mais maintenant tout doit s’accomplir.
    Que la guerre civile ait lieu et qu’elle se poursuive avec le carnage, boucherie islamique hallal, c’est quasiment une nécessité, indispensable pour exterminer tous ses français de souche pourris, corrompus pour nettoyer la France, mais ce qui me fait souffrir ce sont tous ces milliers, milliers de petits bébés qui vont être égorgés et toutes ces petites filles de l’âge de Aïcha qui vont être violées pour assouvir les appétits sexuels des musulmans et ensuite elles seront découpées, dépecées avec des couteaux de boucher tout cela en présence de leurs parents et toutes ces horreurs seront perpétrées sous des gueulantes d’allah ou akhbar. Mais tout cela doit s’accomplir, car le Vrai DIEU va laisser agir, selon sa promesse faite en 1972 à la France. Le Vrai DIEU laisse agir parce qu’il a donné à l’humanité La Vierge Marie qui est la mère du Fils Incarné Du Très Haut et qui ne cesse de pleurer, pour tous ces petits innocents, ces petits anges qui sont assassinés dans le ventre de leur mère. Rien qu’en France la Simone Veil a pratiqué une shoah de neuf millions de chérubins. Jésus l’Agneau du Vrai DIEU est en colère de voir sa mère terrestre pleurer. Il faut donc que tout s’accomplisse. Dire que dès 2008, j’ai tiré la sonnette d’alarme pour prévenir les français de cet énorme drame, mais ils s’en foutent. Je leur ai même proposé à ces français de souche, une prime de 35 milles euros pour me retrouver au moins une de mes publications pour me prendre en défaut, mais ils sont fainéants et préfèrent le couteau musulman sous la gorge…………L’Eternel dit: JE SUIS, YHWH, je ne change pas. Que sa parole s’accomplisse, que sa volonté
    soit faite.

  • Nasser , 8 juin 2015 @ 10 h 28 min

    1)Je pense que le FN parle trop du salafisme et du terrorisme, et pas assez du choc démographique.

    2) Le tort des français est de croire qu’ils ne connaîtront jamais ce qu’ont connu le Liban, l’ex-Yougo, le Rwanda, la RCA…

    3) Les grands penseurs humanistes, les Lumières, la Révolution française, mai 68 sont arrivés en France parce que c’est un pays catholique de culture gréco-latine. Ça ne serait pas arrivé en Irak ou en Afrique subsaharienne. Les bobos mondialistes doivent en prendre conscience, à moins qu’ils comptent quitter le navire quand la France deviendra l’Afrique.

Comments are closed.