La droite molle

Que l’UMP devienne “Les Républicains”, n’y change rien : ce mouvement politique reste le représentant d’une droite molle. Celle qui a failli et qui a trahi. Son président, Nicolas Sarkozy, a beau muscler son discours, comme à chaque fois avant des élections, plus personne n’est dupe : d’après un dernier sondage Harris Interactive, paru au début du mois de juin, 73% des sondés déclarent que le qualificatif “honnête” correspond “mal” à l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine, 70% le jugent peu rassurant et 69% qu’il est incapable de tenir ses engagements…

Mous et inaudibles, sans idéologie, sans projet réel, ces “républicains” qui ont oublié d’être nationaux et patriotes, vivent probablement leur chant du cygne. Le “message” ne passe plus. Coupés des aspirations populaires, ne comprenant plus le peuple, ils continuent pourtant, sur fond de bataille d’ego, leurs litanies insipides et infantilisantes pour gogos consentants. Faisant alliance sans vergogne avec un soi-disant ennemi juré, le Parti Socialiste, quand cela lui permet de marginaliser le Front National – seul mouvement politique qui met en danger son hégémonie – cette droite “républicaine” se compromet et se ridiculise outrancièrement. Cette association de circonstance, autrefois appelée UMPS, a dorénavant un sigle que l’on peut très bien identifier par l’RPS ou l’herpés, maladie chronique par excellence, pour le malheur de ses électeurs et pour le malheur de la France. Elle ne sert qu’à diviser les Français sur une démarche essentielle : l’union de tous les patriotes et plus largement, de tous ceux qui souhaitent remettre de l’ordre dans un pays en déshérence, traumatisé par des décennies de trahisons, de laxisme et de renoncements. Et qui aspirent au changement et à un vrai projet politique cohérent.

“Coincés d’un côté par une droite qui n’est plus à droite et une gauche qui n’est plus à gauche, mais qui sont toutes deux soumises aux diktats antinationaux de Bruxelles, et d’un autre côté par un système politico-médiatique complètement verrouillé, il faudra bien que les Français choisissent, un jour ou l’autre, en secouant le cocotier s’il le faut, une autre possibilité.”

Ce projet existe. Il est soutenu par le principal parti patriote résolument républicain, le Front National, qui reprend à son compte dans ses statuts et dans son programme, les principaux thèmes fondateurs de notre République en rappelant, je cite (article un, deux et trois de notre constitution) : “La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle doit assurer le bon fonctionnement de la démocratie et garantir les droits de chacun et les libertés de tous. La langue de la République est le français. L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. L’hymne national est « La Marseillaise ». La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ». Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum”. Plus républicain que ça, tu meurs ! Beaux concepts bel et bien oubliés par les si mal nommés, “Les Républicains”. La Gauche, qui n’est pas en reste, mais qui est surtout en panne d’idées, a abandonné, elle aussi, ces idéaux et a trahi depuis longtemps déjà, la constitution de notre pays.

Coincés d’un côté par une droite qui n’est plus à droite et une gauche qui n’est plus à gauche, mais qui sont toutes deux soumises aux diktats antinationaux de Bruxelles, et d’un autre côté par un système politico-médiatique complètement verrouillé, il faudra bien que les Français choisissent, un jour ou l’autre, en secouant le cocotier s’il le faut, une autre possibilité. L’alternative paraît évidente et indéniable…

Mais ce sont les électeurs qui décideront…

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 8 juin 2015 @ 10 h 39 min

    bonjour ,l’alternative en question est claire ! C’est bien dommage pour d’aucuns ,mais il ne subsiste à l’heure actuelle qu’un seul parti de droite :Le FN ! n’en déplaise aux pétochards de service .

  • Gauvain , 8 juin 2015 @ 10 h 54 min
  • Marino , 8 juin 2015 @ 13 h 56 min

    Et l’avenir ? Bordel !

    L’avenir de la France : fantôme aux mains vides

    En plus ces incompétents majeurs paraissent toujours satisfaits de ce qu’ils ne font pas. C’est pénible à la fin de les voir se pavaner pendant qu’ils ruinent la France. le dogme socialiste est décidément une véritable hérésie et conduit inévitablement au National-socialisme.

    Et comme toujours, la majorité se tait désespérément, la droite molle en tête du cortège des silencieux hélas….

    Les primaires de l’UMP en 2016 seront le piège qui détruira toutes chances à un candidat de droite d’être présent au second tour en 2017 !

    Et ne vous y trompez pas, personne à droite ne remettra en cause les lois scélérates prises par la gauche.

    Plus personne n’assume rien surtout pas les politiques dont le seul but est d’être réélu. But qu’ils assument bien et avec force promesses et mensonges.
    Les médias sont tous à gauche unis pour cette pensée unique et unique dans un silence pesant, dans un silence dramatique, dans un silence complice…

    En Occident, on ne gouverne plus : on subit !

    Les membres de cette élite autoproclamée nous ruinent et nous ruineront toujours jusqu’à ce que la France n’existe plus en tant que telle.

    Il faut absolument tout changer et non pas faire des promesses qui ne seront jamais tenues.

    Tout changer : c’est renverser ce système obsolète tenu par une élite autoproclamée incapable d’accepter des idées nouvelles. CHICHE !!!

    Cette élite autoproclamée nous montre et nous démontre chaque jour son mépris.

    Alors, de grâce, oubliez les querelles partisanes et les œillères, car le combat qui nous attend nécessite toute notre énergie pour résister et vaincre nos passions pour sauver notre France.

    Le feu couve et l’explosion qui en résultera sera totale.

    Personne ne pourra dire « je ne savais pas ».

    * Alexandre Goldfarb :Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

    “L’homme est de glace aux vérités, il est de feu pour le mensonge” La Fontaine

  • Marcus , 8 juin 2015 @ 17 h 29 min

    Nauticat, je suis d’accord avec vous sur les “pétochards de service”.
    Un de mes collègues de travail me disait récemment qu’il ne voudrait jamais voir le FN au pouvoir parce que “ces gens là sont dangereux et lui font très peur”. Mais ce qui est marrant, c’est que lorsque je lui demande de m’expliquer pourquoi avec arguments sérieux à l’appui, il ne sait pas ! En fait il pense ce que les médias de la doctrine gauchiste lui disent de penser… Comme malheureusement beaucoup de moutons à 2 pattes de ce pauvre pays….

  • cmi , 9 juin 2015 @ 7 h 47 min

    Rendez-vous le 14 juillet a 10h place de la Concorde Paris,pour reprendre le pouvoir,le vrai celui du peuple

  • Nicolas , 9 juin 2015 @ 8 h 13 min

    @cmi. Bonjour, j’ai vu la vidéo. Qui organise ?

Comments are closed.