Un référendum ? Non ! Un État référendaire, oui ! Et vite !

La situation actuelle devient intenable car, si aucun régime n’est parfait, et aucun système non plus, la République et la Démocratie ont laissé se développer leurs pires défauts en clamant haut et fort qu’il s’agissait de qualités intangibles.

Ah ! Cet État de droit dont se gargarisent tous les vieux chevaux de retour de la politicaille ! Pour les grands mots on a été servi Mais pour les grands remèdes, il n’y a plus personne.

En haut, État de droit ? Non, mais État de passe-droits, de scandales en tous genres, de matraquage autant fiscal que physique, et d’incapacité notoire à essayer de redresser la barre, de reconnaître les erreurs pour en tirer les leçons.

Et partout autour, la France ? Combien de divisions ? (Je veux parler de divisions-fractures et non de divisions armées)… Combien de sujets de mécontentement, pour parodier les fameuses formules de Staline et de Rochefort ? N’essayons même pas de répondre : il n’est plus temps.

Hollande n’a plus que trois voies :

– Trouver les solutions aux crises en cours. Il n’en prend pas le chemin. Il en est incapable. Il sautera d’artifices en poudre aux yeux, de bricolages en tours de passe-passe ratés.
– Sidérer le peuple comme de Gaulle qui fit tirer sur une foule pacifique le 26 mars 1962 à Alger (plus de 80 morts). C’est ce qu’il tente (autres temps, mais jusqu’à quand ?) par le couplage infernal de Gaz le Valseur et des juges de gauche.
– Revenir aux fondamentaux pour se rapprocher d’une forme démocratique. Là encore il n’y a que trois recours :
– Se démettre pour organiser des élections présidentielles.
– Dissoudre l’Assemblée pour en former une nouvelle.
– Organiser un référendum.

À tort ou à raison, le premiers recours paraît illusoire. Le deuxième également : une dissolution de l’Assemblée, outre qu’elle pourrait le servir à long terme, ne serait que passage des plats entre copains et copains des vieilles arrière-cuisines, avec quelques rogatons laissés pour les éternels naïfs. Car rien ne changerait dans le système.

Reste le référendum, mot chargé de sens, mais trop souvent détourné de son objet. Un référendum ? Quel référendum ?

Posons quelques repères :

  • Un référendum ne doit pas être une usine à gaz destinée à ne jamais fonctionner ou à exploser à la figure de ceux qui y croient, comme le référendum d’initiative partagée introduit dans la Constitution par Sarkozy. (Un autre machin de même odeur serait en préparation ?)
  • Un référendum doit être à l’initiative des citoyens (RIC). Il ne doit pas s’agir d’un référendum d’initiative populaire, car la gauche serait trop contente, en déviant le sens des mots selon sa pratique, d’y introduire le vote des étrangers.
  • Un référendum, de par son sens étymologique introduit la notion du « devoir faire ». Il ne doit pas être confisqué, détourné, nié, karchérisé par un quelconque Sarkozy comme le fut celui de mai 2005 sur le traité de Constitution pour l’Europe.
  • Ce qu’un référendum a organisé ne doit pouvoir être défait que par un autre référendum de même structure.

D’autres questions demeurent en suspens. Il sera temps de les développer dans le futur. En attendant, des structures transverses se mettent en place sur le sujet. Il faudrait en faire un recensement. Aujourd’hui l’exemple du Cercle des citoyens français est à suivre. Une pétition est à signer. Aucune arme n’est à négliger.

Mais à bien y réfléchir, il ne s’agit pas d’un seul référendum d’initiative citoyenne sur la loi Taubira mais d’un État reconnaissant le RIC comme seul moyen de corriger les dérives en cours. Osons parler de VIe République… ou de n’importe quel autre régime avant que le pire ne se mette en place.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • K6 de Dijon , 9 juin 2013 @ 17 h 38 min

    Vous élaborez de belles théories, mais en pratique que constate-t-on ?

    Les opposants au mariage pour tous se disent plus d’un million et demi.
    Les élus députés et sénateurs opposés au mariage pour tous sont plus de 20 %

    La précédente mandature a adopté un dispositif qui permet à 10 % des électeurs soit environ 500 000 personnes de saisir les parlementaires qui doivent à leur tour représenter 20 % des élus et dans ces conditions ils peuvent amener le gouvernement à organiser un référendum.
    Que dont-ils ?
    Ils braillent et ne font rien d’autre.

    Avant de pouvoir espérer quelque chose, il faut réveiller les consciences.

  • mariedefrance , 9 juin 2013 @ 17 h 39 min

    Désolée mais la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a.
    Je n’ai que ce lien.

    Écrivez leur pour le leur demander car je n’en sais pas plus.

    Vous pouvez aussi le retrouver ici, sans plus :

    http://www.islamisation.fr/

  • mariedefrance , 9 juin 2013 @ 17 h 44 min

    Hum… pour moi, pas très clair votre message.

    Vous n’avez pas “braillé” vous ?
    Il y avait aussi des sifflets !
    même quand Hollande a changé son parcours à Dijon pour éviter LMPT qui
    l’attendait prés de la Préfecture ?

    Si vous avez une méthode plus rapide, n’hésitez pas à nous instruire.
    Merci.

  • géodith , 9 juin 2013 @ 20 h 33 min

    Merci !
    je ne connaissais pas Etienne Chouard
    Il faut diffuser …
    Je suis en retard ? tout le monde connait déjà ?

  • géodith , 9 juin 2013 @ 20 h 37 min
  • Tintin , 9 juin 2013 @ 21 h 31 min

    @Charles :

    Nous sommes en dictature.

    Exercice de terreur mis en place à Los Angeles il y a quelques jours :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VvMkG3_ocaQ#!

    Des exercices semblables sont mis en place à NYC et Chicago.

    Le pacifisme de cette dictature est proportionnel à notre endoctrinement.

    Plus nous nous croyons libre, moins la dictature est violente avec nous, plus elle nous laisse de libertés.

    Plus nous découvrons la réalité tyrannique du complot maçonnique et du nouvel ordre mondial, plus la dictature est violente avec nous, plus elle nous retire nos libertés.

    A cause de l’économie de la connaissance, à cause des réseaux sociaux, tant physiques que virtuels, à cause de la propagation des savoirs et d’un universalisme naturel (en opposition à l’universalisme totalitaire du gouvernement mondial), tout cela est en passe de leur échapper.

    Alors ils préparent les camps de concentration (camps FEMA aux USA et centre de rétention administrative en France), ils créent des attentats sous fausse bannière (World trade center 2001 jusqu’aux derniers attentats de Boston) pour instaurer la loi martiale dans les rues (souvenez vous du lien publié ici même il y a quelques mois qui montrait les familles en tenue de nuit, délogées de leurs habitations à Boston par l’armée !)

    Mais de quoi parlez-vous ?

    C’est normal de se faire gazer sur les Camps Elysées ?

    C’est normal que l’armée occupe le centre de Los Angeles dans un exercice de terreur ?

    Putain, ouvrez les yeux, sinon vous y passerez.

    Ils réalisent des stocks de munitions gouvernementales (souvenez vous du lien publié ici même il y a quelques mois, qui montrait les photos des nouveaux stocks de munitions détenues par Washington nécessairement destinées à lutter contre le peuple, puisque ce stock est de 5 munitions par habitant ! Un stock historique, que même la Corée du Nord ne doit pas posséder !).

    Ils vont nous buter.

    Nous sommes en guerre.

    L’armée n’avait pas le droit de terroriser les habitants de Los Angeles et d’attenter à leurs libertés d’aller et venir.

    Pourtant ils l’ont fait !

    Qui s’y est opposé ?

    PERSONNE

    Quelles patrouilles de citoyens sont allées au contact pour faire rentrer ces soldats dans leurs casernes et traduire devant les tribunaux du peuple, les donneurs d’ordres ?

    PERSONNE

    Moi il ne m’en faut pas plus.

    J’ai voyagé en Bosnie.

    Je peux vous dire que cela commence toujours comme cela.

    Le 14 juillet nous devons faire masse et ne pas permettre à l’armée de la dictature maçonnique, d’occuper les rues, nous devons tout perturber, en masse.

    Vous le ferez ?

    Le peuple le fera ?

    Ou le peuple docile ira à l’abattoir comme les juifs dans les camps, les coréens dans les camps, les chinois dans les prisons secrètes ?

    Nous avons besoin d’une île.

  • Tintin , 9 juin 2013 @ 21 h 42 min

    Ps :

    Et la Bosnie avec le Kosovo était la grande répétition générale en Europe du nouvel ordre mondial.

    La yougoslavie était une épine dans leur pied, ils ont acté le génocide des serbes du Kosovo, ils ont fomenté les rivalités entre croates et serbes et par dessus tout ils ont réactivé les factions islamo-nazi avec lesquelles ils se sont alliés pour mener cette guerre !

    Pourquoi croyez vous que Hollande vient encore comme Sarkozy hier de débloquer des milliards pour les “zones sensibles” ?

    Pourquoi ils paient les ghettos que le faisait Bush et comme le fait Obama aux USA ?

    Pourquoi croyez-vous que nous avons des émeutes en Suède ?

    Parce que les ghettos sont indispensable à leur projet, le Kosovo étant la preuve, la preuve que les islamo-nazi sont leurs alliés dans leurs oeuvres pour le gouvernement mondial !

    Les ghettos servent à abolir la loi et le droit, à habituer les citoyens à souffrir une inéluctable violence !

    Les ghettos sont le fouet nécessaire pour nous faire courber l’échine, à nous le peuple.

Comments are closed.