Lettre ouverte à Frigide Barjot et sa team : «Vous n’avez plus le monopole du cœur»

Hier soir, les chaînes de télévision se galvanisaient d’une matinée de collage organisée par des militants de La Manif pour Tous sur les locaux des LGBT à Paris. Hier soir, on vous voyait, triomphante, dénoncer « la violence » de ces jeunes et leurs « exactions afin qu’ils soient punis » pour un simple collage d’affiches. Vous vous en prenez par ailleurs ceux qui portent « préjudice à la philosophie de La Manif pour Tous ». Mais Frigide Barjot, de quel droit condamnez-vous les militants de La Manif pour Tous qui ont le courage de hausser le ton face à ce gouvernement opiniâtrement aveugle et têtu ? Qui êtes-vous pour tourmenter ceux qui luttent à vos côtés pour le retrait du projet de loi Taubira. D’autant que les méthodes utilisées sont à la mesure de celles que vous avez ordonnancées en incitant à planter sa tente sur les Champs-Élysées, il fut un temps.

Ces gens que vous traitez de « délinquants », ne sont en fait que des gens normaux, des citoyens très en colère. Parce qu’en six mois de manifestations, de pétitions, de communication, voir de mondanités avec le gouvernement, il n’y a pas eu le moindre recul du projet de loi dit « mariage pour tous ».

La défense du mariage et de l’adoption par des couples hétérosexuels est-il un combat fondamental ? Est-il évitable de rentrer dans un rapport de force à ce stade du mouvement, face à un Sénateur rapporteur Jean-Pierre Michel qui déclare lui-même que « le droit n’est qu’un rapport de force » ou à une Madame Taubira qui annonce « une réforme de civilisation » ?

Frigide Barjot, vous avez, vous-même demandé à la foule du 24 mars de « ne rien lâcher ». Que cela veut-il dire « rien lâcher » si ce n’est d’user de toutes les méthodes ? Car si la fin ne justifie pas les moyens, c’est aussi savoir prendre la mesure des moyens dont ne se privent pas nos opposants. Dans tous les cas, pour notre camp, ne rien lâcher, c’est surtout ne pas lâcher ses amis, ceux qui combattent contre ce texte scélérat ! Pouvez-vous comprendre qu’en province, cet acte de révolte contre le symbole de l’idéologie nous a tout simplement fait… du bien.

Cessez donc les amalgames tragiques et les « ca suffit » intempestifs ! Condamnez les Jeunesses nationalistes ! Condamnez les groupuscules activistes ! Condamnez encore et toujours l’entêtement du gouvernement ! Mais ne condamnez pas, de grâce, les militants de La Manif pour Tous, ni du Printemps Français, ni toute autre forme de militantisme à venir, déterminé à abattre cet inique projet de loi.

“Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.”

À ce niveau d’engagement du peuple, vous ne pouvez plus accaparer le mouvement “La Manif pour Tous”. Personne ne peut prétendre le récupérer. Personne n’a été élu à la tête de ce mouvement de foule. Personne ne veut d’un mouvement-parti, imposant une discipline centralisée. Personne ne souhaite non plus voir se transformer ce mouvement spontané et populaire en une pensée unique.

Faut-il vous rappeler que nous luttons ensemble contre le totalitarisme ?

Il n’est plus envisageable, Frigide Barjot, d’accuser les manifestants d’être des extrémistes quand le ton monte et de les féliciter quand il n’y a pas ou peu d’effets.

Vous êtes, certes, un des piliers de cette contestation vivante et noble, une de ses porte-paroles, parmi d’autres… Il ne faut pas laisser s’essouffler ce mouvement de la société civile, qui a su grandir et s’épanouir sous des formes diverses. C’est le principe du mouvement de masse.

Vous n’avez pas l’autorité pour condamner les militants, vous n’avez pas la légitimité pour dénoncer un mouvement complémentaire. Vous n’avez pas non plus la responsabilité d’en supporter les conséquences. Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, cela vaut pour Monsieur Hollande. Aujourd’hui, vous devez accepter, avec Baudouin, Albéric, Xavier, Laurence, Ludovine, etc. que notre mouvement est multiforme et protéiforme. Vous devez comprendre que vous n’avez plus le monopole du cœur, ni celui des modalités d’actions. Pour rester au cœur du combat, ne vous trompez pas de cible. Garder la voie de la sérénité, comprenez l’audace d’autres acteurs… Ne jugez pas trop vite et tenter par delà vos orgueils à fédérer largement, vous y gagnerez la reconquête de l’unité du mouvement. Ne lâchez personne dans notre camp sans quoi irrémédiablement, un jour, c’est vous serez lâchée. Et souvenez vous qu’ à force de tout contrôler, tout réglementer, Lech Walesa, fondateur symbolique de Solidarnosc, a fini par être méprisé des Polonais et acculé à la démission.

J’attends de vous le courage et la conviction que vous avez-su nous démontrer. Il y v a de l’avenir des enfants, de la France et de notre civilisation.

Fraternellement,

Une militante engagée dans LMPT et soutien de toute action de résistance civile, légitime face à un projet de loi odieux et déstructurant.

Related Articles

175 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • e , 8 avril 2013 @ 13 h 18 min

    Il lui faudra néanmoins ne pas se prendre pour une Messie, et bien connaître le caté et ce que dit le magistère et le premier vicaire du Christ. L’inexactitude langagière de cette dame, malgré sans doute son coeur et sa bonne volonté, est pathétique et préjudiciable, car il dit malheureusement parfois n’importe quoi.
    L’humilité est aussi vertu…

  • Tintin , 8 avril 2013 @ 13 h 34 min

    @spama :

    Le ventre d’une femme n’est pas un contrat en CDD.

    Un enfant n’est pas une marchandise qu’on fait engendrer, qu’on achète 9000 euros sur internet (services de mères porteuses en vente depuis des sociétés étrangères), puis qu’on consomme sexuellement ou pour les faire travailler comme des esclaves.

    Hollande ment, il ment lorsqu’il prétend que la GPA, PMA et le clonage reproductif ne sont pas dans cette loi, car une union civile ou un mariage homosexuel, par la jurisprudence européenne, l’imposeraient à la France.

    Enfin, le mariage est une institution hétérosexuelle civile, dérobée par la République aux églises chrétiennes, cela est une très bonne chose car le clergé est ainsi moins puissant, mais le mariage homosexuel est donc la volonté de détruire le mariage, puisqu’il n’existe pas de clergé homosexuel contre lequel il faudrait lutter…

    Enfin, l’homosexuel est une souffrance, au même titre que le suicide et institutionnaliser l’homosexualité est au même titre que le serait une institutionnalisation du suicide, une non assistance à personne en danger.

    En danger spirituel, philosophique, mais aussi en danger pour sa santé.

    On ne compte plus les homosexuels qui sont porteur de maladies (VIH etc.) ou qui suite à des pratiques mutilatrices, vont se faire recoudre l’anus ou d’autres parties, dans les hôpitaux de la putain de République.

    Institutionnaliser cette sexualité erroné, est donc du seul point de vu médicale et de la santé publique, une abomination.

    Sauf à ce que vous souteniez la mort, une société de mort, aucun mariage homosexuel ni aucune union civile pour toutes ces raisons n’est donc possible et le PACS sera lui-même soumis à référendum lors de l’avènement du nouveau régime de démocratie semi-directe.

    Tout ceci n’est pas négociable.

    Les “arriérés égoistes et intégristes” lutteront donc désormais jusqu’au martyr s’il le faut, pour que chacun puisse réaliser les enjeux mortifères de cette République pédophile.

    Oui, PEDOPHILE.

    Car car cette loi de mariage homosexuel voulue par Pierre Bergé, Yve Saint Laurent, Con Bendit, Frédéric Mitterrand, Jack land, qui font tous l’apologie de la pédophilie, est voulue par les réseaux pédophiles satanistes qui travaillent au coeur de la franc-maçonnerie et de la République…

    http://www.enquete-debat.fr/archives/revelations-de-gilbert-abas-sur-les-reseaux-pedo-criminels-59974

    http://www.amazon.fr/La-Vilaine-Lulu-Yves-Saint-Laurent/dp/271070708X

    http://lesbrindherbes.org/2013/04/07/prostitution-de-mineurs-dans-la-villa-marocaine-dyves-saint-laurent-et-pierre-berge-avec-la-participation-de-jack-lang/

    Ces intégristes du sexe, ces arriérés sauvages de temps tribaux, sont parvenus à normaliser contre le peuple, l’homosexualité, qui pour complexe qu’elle soit, n’est pas de l’amour, mais un suicide ou une consommation narcissique de l’autre, pour parvenir maintenant, à légaliser la pédophilie.

    Voilà le véritable objet de cette loi, la légalisation de la pédophilie et cela, ce régime, cette putain qu’est Marianne et la République, ne peuvent pas l’ignorer.

  • François , 8 avril 2013 @ 13 h 34 min

    Et qui vous dit que “Le Printemps Français” n’est pas déjà “fliqué” c’est à dire manipulé par la police. Comme le sont TOUS les mouvements de ce type.
    ll faut cesser ce romantisme d’adolescents et éviter les provocations montés par des gens beaucoup plus pervers que nous!

  • Robert , 8 avril 2013 @ 13 h 37 min

    Je désapprouve deux aspects de cette action.
    La première qui me semble la plus blâmable, c’est d’utiliser des affiches de la manif pour tous alors que l’on n’est pas mandaté par ses responsables et qu’on se réclame d’une association concurrente.
    C’est regrettable et inutilement polémique.
    L’autre, c’est que ce recouvrement total d’affiches allait à coup sûr, vu nos idées, être suivi de poursuites. Est-ce justifié ou pas n’est pas le problème. Les organisateurs devraient réfléchir aux conséquences de leurs actions et il ne manque pas de moyens de faire parler de soi sans “sortir des clous.”
    Que personne n’oublie que nous sommes en liberté surveillée.
    Par contre, au-delà de la désapprobation des organisateurs de la manif pour tous qui est logique et attendue vu les affiches utilisées et leur stratégie, je ne reconnais aucune légitimité à FB de décider ce qui est acceptable ou pas. Comme l’ont dit plusieurs, aller au congrès de l’UOIF leur dire que “les musulmans sont notre espérance” si c’est réellement son propos, alors qu’on musèle les catholiques est non seulement maladroit mais inacceptable.
    Frigide Barjot n’a aucun mandat électif ni aucune légitimité morale, politique ou religieuse, à prétendre parler en notre nom. Et je dis cela alors que je soutiens ce qu’elle a fait au vu des résultats et parce que d’autres, connus et revendiquant cette responsabilité, ont trop fait la preuve de leur esprit de division.

  • Robert , 8 avril 2013 @ 13 h 38 min

    François,
    “Et qui vous dit que « La Manif Pour Tous » n’est pas déjà « fliqué » c’est à dire manipulé par la police. Comme le sont TOUS les mouvements de ce type?”
    Est-ce que “ça le fait” aussi dans ce sens-là?

  • Pierre , 8 avril 2013 @ 13 h 39 min

    C’est vrai que cette phrase semble perdue dans cet argumentaire, il casse tout en fait…
    Il faut savoir: soit on défend tous ceux qui agissent contre le projet de loi (tant quil ny a pas dattaques de personnes ou de biens – attention un collage sur une vitrine cest toléré mais il ne faudrait pas en abuser), soit on condamne tout le monde.
    Je nai pas trouvé linitiative des JN à Saint-Etienne très pertinente, sachant quil y avait déjà beaucoup de militants “Bleu, Blanc, Rose” dans la salle. On a limpression quils souhaitaient récupérer laura de laction. Mais si demain ils organisent leurs propres actions contre des ministres, députés ou sénateurs, pourquoi leur lancer la pierre ? Au nom de quoi ? Faudrait être cohérent hein ?!

  • rigolo , 8 avril 2013 @ 13 h 42 min

    Vous êtes bon pour l’asile !!!!

Comments are closed.