Lettre ouverte à Frigide Barjot et sa team : «Vous n’avez plus le monopole du cœur»

Hier soir, les chaînes de télévision se galvanisaient d’une matinée de collage organisée par des militants de La Manif pour Tous sur les locaux des LGBT à Paris. Hier soir, on vous voyait, triomphante, dénoncer « la violence » de ces jeunes et leurs « exactions afin qu’ils soient punis » pour un simple collage d’affiches. Vous vous en prenez par ailleurs ceux qui portent « préjudice à la philosophie de La Manif pour Tous ». Mais Frigide Barjot, de quel droit condamnez-vous les militants de La Manif pour Tous qui ont le courage de hausser le ton face à ce gouvernement opiniâtrement aveugle et têtu ? Qui êtes-vous pour tourmenter ceux qui luttent à vos côtés pour le retrait du projet de loi Taubira. D’autant que les méthodes utilisées sont à la mesure de celles que vous avez ordonnancées en incitant à planter sa tente sur les Champs-Élysées, il fut un temps.

Ces gens que vous traitez de « délinquants », ne sont en fait que des gens normaux, des citoyens très en colère. Parce qu’en six mois de manifestations, de pétitions, de communication, voir de mondanités avec le gouvernement, il n’y a pas eu le moindre recul du projet de loi dit « mariage pour tous ».

La défense du mariage et de l’adoption par des couples hétérosexuels est-il un combat fondamental ? Est-il évitable de rentrer dans un rapport de force à ce stade du mouvement, face à un Sénateur rapporteur Jean-Pierre Michel qui déclare lui-même que « le droit n’est qu’un rapport de force » ou à une Madame Taubira qui annonce « une réforme de civilisation » ?

Frigide Barjot, vous avez, vous-même demandé à la foule du 24 mars de « ne rien lâcher ». Que cela veut-il dire « rien lâcher » si ce n’est d’user de toutes les méthodes ? Car si la fin ne justifie pas les moyens, c’est aussi savoir prendre la mesure des moyens dont ne se privent pas nos opposants. Dans tous les cas, pour notre camp, ne rien lâcher, c’est surtout ne pas lâcher ses amis, ceux qui combattent contre ce texte scélérat ! Pouvez-vous comprendre qu’en province, cet acte de révolte contre le symbole de l’idéologie nous a tout simplement fait… du bien.

Cessez donc les amalgames tragiques et les « ca suffit » intempestifs ! Condamnez les Jeunesses nationalistes ! Condamnez les groupuscules activistes ! Condamnez encore et toujours l’entêtement du gouvernement ! Mais ne condamnez pas, de grâce, les militants de La Manif pour Tous, ni du Printemps Français, ni toute autre forme de militantisme à venir, déterminé à abattre cet inique projet de loi.

“Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.”

À ce niveau d’engagement du peuple, vous ne pouvez plus accaparer le mouvement “La Manif pour Tous”. Personne ne peut prétendre le récupérer. Personne n’a été élu à la tête de ce mouvement de foule. Personne ne veut d’un mouvement-parti, imposant une discipline centralisée. Personne ne souhaite non plus voir se transformer ce mouvement spontané et populaire en une pensée unique.

Faut-il vous rappeler que nous luttons ensemble contre le totalitarisme ?

Il n’est plus envisageable, Frigide Barjot, d’accuser les manifestants d’être des extrémistes quand le ton monte et de les féliciter quand il n’y a pas ou peu d’effets.

Vous êtes, certes, un des piliers de cette contestation vivante et noble, une de ses porte-paroles, parmi d’autres… Il ne faut pas laisser s’essouffler ce mouvement de la société civile, qui a su grandir et s’épanouir sous des formes diverses. C’est le principe du mouvement de masse.

Vous n’avez pas l’autorité pour condamner les militants, vous n’avez pas la légitimité pour dénoncer un mouvement complémentaire. Vous n’avez pas non plus la responsabilité d’en supporter les conséquences. Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, cela vaut pour Monsieur Hollande. Aujourd’hui, vous devez accepter, avec Baudouin, Albéric, Xavier, Laurence, Ludovine, etc. que notre mouvement est multiforme et protéiforme. Vous devez comprendre que vous n’avez plus le monopole du cœur, ni celui des modalités d’actions. Pour rester au cœur du combat, ne vous trompez pas de cible. Garder la voie de la sérénité, comprenez l’audace d’autres acteurs… Ne jugez pas trop vite et tenter par delà vos orgueils à fédérer largement, vous y gagnerez la reconquête de l’unité du mouvement. Ne lâchez personne dans notre camp sans quoi irrémédiablement, un jour, c’est vous serez lâchée. Et souvenez vous qu’ à force de tout contrôler, tout réglementer, Lech Walesa, fondateur symbolique de Solidarnosc, a fini par être méprisé des Polonais et acculé à la démission.

J’attends de vous le courage et la conviction que vous avez-su nous démontrer. Il y v a de l’avenir des enfants, de la France et de notre civilisation.

Fraternellement,

Une militante engagée dans LMPT et soutien de toute action de résistance civile, légitime face à un projet de loi odieux et déstructurant.

Related Articles

175 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dubitatif , 9 avril 2013 @ 21 h 59 min

    Gandhi, non violent, n’est pas un bon exemple : à l’indépendance des Indes, les Indous et les Musulmans se massacrèrent par millions et se séparèrent.

  • Dubitatif , 9 avril 2013 @ 22 h 05 min

    Les Merdiats manipulent barjot.

  • Tintin , 9 avril 2013 @ 22 h 11 min

    @JB :

    Votre commentaire est inconsciemment une reconnaissance de mes précédentes réponses, puisque sur le fond vous n’opposez aucun argument.

  • brennou , 9 avril 2013 @ 22 h 11 min

    Et si, tout simplement, Frigide Barjot n’avait aucun sens de l’humour… !

    Voilà qui expliquerait certaines réactions… déplacées !

  • Dubitatif , 9 avril 2013 @ 22 h 23 min

    @Charlotte,
    Barjot est l’animatrice d’une grande Kermesse inefficace avec des discours délirants, Kermesse inefficace jusqu’à présent….
    Avec votre cerveau vous allez trouver un système de comptage
    indiscutable.
    Son action contre les pièces sacrilèges fut lamentable et ses diatribes déjà agressives.

  • Dubitatif , 9 avril 2013 @ 22 h 35 min

    Barjot n’a rien fédéré, son rêve s’est réalisé, animer une techno-parade, la musique j’adore,mais pas pour ce type de manifestation. Si c’est le fédérateur des catholiques, majoritaires à ces manifestations !!!
    Les barjot-jugend ont vite cessé de ” musiquer” près du Sénat (1 jour) mais ne sont pas allés, tous les soirs prier rue de Tournon tout à côté.

  • Tintin , 9 avril 2013 @ 22 h 37 min

    @VADE RETRO SATANAS :

    Je vous plains.

    Je vous disais qu’il y a dans le milieu homosexuel masculin les actifs et les passifs, qui se nomment ainsi, ce qu’un passage sur “meetic” à seul titre d’exemple peut vous démontrer.

    L’actif est celui qui cherche un plus faible que lieu, qui consentirait à se laisser violer, concrètement, c’est celui qui sodomise.

    Le passif est celui qui cherche un plus fort que lui, pour se faire violer, concrètement, c’est celui qui est sodomisé.

    Vous m’accusiez de ne pas connaitre l’homosexualité, je vous démontre donc, que je connais ce que je condamne.

    Dans la plus grande boite gay de France, dans le marais à Paris, il y a 4 étages.

    Le premier étage est pour la prise de contact entre actifs et passifs, les 3 autres étages sont réservés aux pratiques sexuels mutilatrices après prise de contact.

    Ce lieu est laid, les relations qui s’y nouent sont tristes, laides, sales, les ambulances y font des rotations systématiques, les drogues s’y mêlent, comme les vols, entre partenaires…

    Les homosexuels dans ces milieux consomment ce qu’ils nomment le pop, ou le poper, ou le popup (je ne suis pas certain du nom exact en France), c’est une drogue que l’actif fait snifer au passif pour rendre son viol plus supportable.

    Ceci est la preuve de la nature mortifère de ces relations ainsi pratiquées industriellement et ceci est la preuve que ces pratiques sont un état suicidaire, lorsqu’elles atteignent ce degré de détresse.

    Alors, entre une attirance homosexuel platonique éthérée et une relation sexuelle passive ou active sous poper dans un établissement de tortures physiques, il y a certes un monde, mais une distance très courte entre les deux.

    Je crois donc connaitre ce que je condamne et je ne me permettrais pas de le condamner, si, libre penseur, je n’étais pas informé.

    Je n’ai aucune honte, ni aucun mal, car je suis libre penseur, à visiter cet établissement gay dans le marais, à débattre avec ces homosexuels… qui doivent avoir une place pleine et entière dans la société.

    Mais ma conclusion est qu’ils souffrent, qu’ils en aient conscience ou pas.

    Nous empruntons tous aux homosexuels, nous le sommes tous plus ou moins, mais un régime ne peut pas institutionnaliser ce qui mène donc au pire chez l’Homme.

    Et enfin, la PMA, la GPA, le clonage reproductif, les bébés achetés, violés, asservis, ce n’est pas négociable.

    Je vous souhaite de pouvoir appartenir à notre peuple, puisque vous semblez vouloir notre sécession, qu’impliquerait inéluctablement, le mariage homosexuel républicain.

Comments are closed.