Lettre ouverte à Frigide Barjot et sa team : «Vous n’avez plus le monopole du cœur»

Hier soir, les chaînes de télévision se galvanisaient d’une matinée de collage organisée par des militants de La Manif pour Tous sur les locaux des LGBT à Paris. Hier soir, on vous voyait, triomphante, dénoncer « la violence » de ces jeunes et leurs « exactions afin qu’ils soient punis » pour un simple collage d’affiches. Vous vous en prenez par ailleurs ceux qui portent « préjudice à la philosophie de La Manif pour Tous ». Mais Frigide Barjot, de quel droit condamnez-vous les militants de La Manif pour Tous qui ont le courage de hausser le ton face à ce gouvernement opiniâtrement aveugle et têtu ? Qui êtes-vous pour tourmenter ceux qui luttent à vos côtés pour le retrait du projet de loi Taubira. D’autant que les méthodes utilisées sont à la mesure de celles que vous avez ordonnancées en incitant à planter sa tente sur les Champs-Élysées, il fut un temps.

Ces gens que vous traitez de « délinquants », ne sont en fait que des gens normaux, des citoyens très en colère. Parce qu’en six mois de manifestations, de pétitions, de communication, voir de mondanités avec le gouvernement, il n’y a pas eu le moindre recul du projet de loi dit « mariage pour tous ».

La défense du mariage et de l’adoption par des couples hétérosexuels est-il un combat fondamental ? Est-il évitable de rentrer dans un rapport de force à ce stade du mouvement, face à un Sénateur rapporteur Jean-Pierre Michel qui déclare lui-même que « le droit n’est qu’un rapport de force » ou à une Madame Taubira qui annonce « une réforme de civilisation » ?

Frigide Barjot, vous avez, vous-même demandé à la foule du 24 mars de « ne rien lâcher ». Que cela veut-il dire « rien lâcher » si ce n’est d’user de toutes les méthodes ? Car si la fin ne justifie pas les moyens, c’est aussi savoir prendre la mesure des moyens dont ne se privent pas nos opposants. Dans tous les cas, pour notre camp, ne rien lâcher, c’est surtout ne pas lâcher ses amis, ceux qui combattent contre ce texte scélérat ! Pouvez-vous comprendre qu’en province, cet acte de révolte contre le symbole de l’idéologie nous a tout simplement fait… du bien.

Cessez donc les amalgames tragiques et les « ca suffit » intempestifs ! Condamnez les Jeunesses nationalistes ! Condamnez les groupuscules activistes ! Condamnez encore et toujours l’entêtement du gouvernement ! Mais ne condamnez pas, de grâce, les militants de La Manif pour Tous, ni du Printemps Français, ni toute autre forme de militantisme à venir, déterminé à abattre cet inique projet de loi.

“Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.”

À ce niveau d’engagement du peuple, vous ne pouvez plus accaparer le mouvement “La Manif pour Tous”. Personne ne peut prétendre le récupérer. Personne n’a été élu à la tête de ce mouvement de foule. Personne ne veut d’un mouvement-parti, imposant une discipline centralisée. Personne ne souhaite non plus voir se transformer ce mouvement spontané et populaire en une pensée unique.

Faut-il vous rappeler que nous luttons ensemble contre le totalitarisme ?

Il n’est plus envisageable, Frigide Barjot, d’accuser les manifestants d’être des extrémistes quand le ton monte et de les féliciter quand il n’y a pas ou peu d’effets.

Vous êtes, certes, un des piliers de cette contestation vivante et noble, une de ses porte-paroles, parmi d’autres… Il ne faut pas laisser s’essouffler ce mouvement de la société civile, qui a su grandir et s’épanouir sous des formes diverses. C’est le principe du mouvement de masse.

Vous n’avez pas l’autorité pour condamner les militants, vous n’avez pas la légitimité pour dénoncer un mouvement complémentaire. Vous n’avez pas non plus la responsabilité d’en supporter les conséquences. Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, cela vaut pour Monsieur Hollande. Aujourd’hui, vous devez accepter, avec Baudouin, Albéric, Xavier, Laurence, Ludovine, etc. que notre mouvement est multiforme et protéiforme. Vous devez comprendre que vous n’avez plus le monopole du cœur, ni celui des modalités d’actions. Pour rester au cœur du combat, ne vous trompez pas de cible. Garder la voie de la sérénité, comprenez l’audace d’autres acteurs… Ne jugez pas trop vite et tenter par delà vos orgueils à fédérer largement, vous y gagnerez la reconquête de l’unité du mouvement. Ne lâchez personne dans notre camp sans quoi irrémédiablement, un jour, c’est vous serez lâchée. Et souvenez vous qu’ à force de tout contrôler, tout réglementer, Lech Walesa, fondateur symbolique de Solidarnosc, a fini par être méprisé des Polonais et acculé à la démission.

J’attends de vous le courage et la conviction que vous avez-su nous démontrer. Il y v a de l’avenir des enfants, de la France et de notre civilisation.

Fraternellement,

Une militante engagée dans LMPT et soutien de toute action de résistance civile, légitime face à un projet de loi odieux et déstructurant.

Related Articles

175 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 9 avril 2013 @ 8 h 14 min

    Elle n’a jamais voulu la violence et maintient ce cap.

    ESt-ce être violent que de coller des affiches ou perturber
    de la voix son adversaire ? Chacun jugera.

    Je regrette cette scission.
    Je regrette que FB n’ait pas regardé de plus près QUI avaiy débordé
    les allées du Foch et Carnot !
    Ce sont des gens de la Gauche !! il faudrait que je rechercher le lien où
    ces gens là déclarent leur fierté de ce qu’ils ont fait.

    Et pourquoi ont-ils pu le faire ? La responsabilité en vient à la Pref de Paris.

    Il suffit de se déchirer !! de tous horizons sont arrivés des braves gens qui
    ne veulent pas que ce mouvement meurt pour qq incompréhensions !

    Mesdames, il est temps de vous parler et d’apaiser les esprits.

    On ne vous le pardonnerait pas.
    Si FB accuse BBourges de radicalisation, on peut aussi reprocher à FB les
    paroles qu’elle a prononcées devant l’UOIF !!!

    Je ne les accepte pas non plus et sa révérence aux Frères Musulmans est
    plus détestable que la radicalisation du mouvement.

    Allons ….. ASSEZ !! çà suffit !!!

  • phil , 9 avril 2013 @ 11 h 05 min

    Humilité ? quel rapport ? est ce que je fais partie de Civitas ? non. Donc j’essaie d’être objectif.

    dans la mesure oû Civitas suit la doctrine de l’Evangile, ni plus, ni moins, Civitas dit bien 100% la vérité CQFD

  • Ariane 21 , 9 avril 2013 @ 11 h 26 min

    Cette lettre me paraît tout à fait normale. Mme. BARJOT a sans doute beaucoup contribué au succès des manifestations des 13 Janvier et 24 Mars. Mais le mouvement est constitué d’associations multiples et les manifestants des 2 grandes journées ne sont pas des adhérents d’un parti politique, ils sont “libres”. F.B. nous supplie le 24 Mars de ne “rien lâcher” mais joue les vierges effarouchées pour quelques affiches collées et quelques accueils bruyants de certains de nos ministres. Où est la violence incriminée? N’a-t-elle pas senti le 24 Mars que les gens sont excédes de ne pas être entendus? Défiler gentiment avec de jolis drapeaux bleus et roses (attention, le port de T.Shirts aux mêmes couleurs est désormais un délit, mais là-dessus on ne l’entend pas, sans doute une chasse aux oeufs un dimanche de Pâques avec le T.Shirt LMPT n’est-il pas non plus de son goût?) c’est bien gentil, mais devant la surdité, l’aveuglement et les mensonges de l’ensemble du gouvernement, des actions un peu plus “musclées” semblent devenir nécessaires. Plutôt que de menacer de poursuivre en justice les “délinquants”, F.B. devrait au contaire soutenir toute action (non violente, c’est-à-dire sans attaque à la personne ni destruction de biens bien entendu), et surtout ressouder tous les membres du collectif, au lieu de diviser comme elle le fait par ses paroles, intempestives, peut-être, mais destructrices sans doute. Et puis, au nom de qui s’est-elle, elle adressée à l’UOIF? Je doute que les 1400 000 manifestants du 24 Mars soient d’accord avec sa requête à cette organisation islamique (en tous cas, moi je ne le suis pas). Alors quand elle critique les actions qui, selon elle, ne sont pas faites au nom de la LMPT, qu’elle commence à balayer devant sa porte et ne brandisse pas ce drapeau pour ses revendications personnelles.
    Ceci dit, c’est l’unité qu’il faut (et non pas l’uniformité comme le dit très bien l’auteur de cette lettre anonyme. Chacun au sein du collectif doit être épuisé par l’engagement qu’il donne et l’on peut comprendre quelques dérapages, mais si l’on veut aller plus loin et ne rien lâcher, il faut soutenir toutes les actions et rester unis. Notre adversaire, c’est la loi TAUBIRA et le gouvernement et ils n’attendent qu’une faille de notre part. Courage à tous et tous à PARIS en Mai!

  • Bénédicte , 9 avril 2013 @ 11 h 33 min

    Dois-je vous rappeler que nous sommes tous des pécheurs, moi la première et que donc, personne sur cette terre peut se targuer d’être 100 dans la vérité ?
    Nous faisons chacun ce que nous pouvons avec la grâce de Dieu et l humilité dans ce cas consiste à ne pas croire qu on est meilleurs que tout le monde et à dialoguer, écouter et surtout se mettre à l ecoute ENSEMBLE de ce que Dieu a à nous dire…

  • VADE RETRO SATANAS  , 9 avril 2013 @ 12 h 00 min

    ah ah ah l’étude Meetic ! (très représentatrice de l’ensemble de la population française) et puis qu’est ce que vous foutez sur meetic ! Vous cherchez des partenaires pour des expériences particulières ?

    C est effrayant !! c’est bon vous m’avez convaincu … soit vous êtes un imposteur soit vous êtes un cinglé plein de fantasmes bizarres et de frustration.

    Vous avez pris trop de gaz dans la tronche mon grand.

    Merci encore pour cette belle démonstration homo-érotico- débiles sortie tout droit de votre imagination.(j’attends encore vos faux chiffres inventés par des intégristes)

    C’est a cause de marginaux lobotomisés dans votre genre que la loi va passer !
    Surtout rassurez vous, pour perdre en crédibilité faudrait il déjà en avoir eu. Et pitiez cessez de vous masturber sur la vie sexuelle des autres.

    Alléluia!

  • Frannot , 9 avril 2013 @ 12 h 23 min

    “… expliquez-moi pourquoi un couple homosexuel (homme ou femme) ne pourrait obtenir les même droits vis à vis de la loi (situation pro, crédits, héritage, achat immobilier, …etc.) qu’un couple mixte ? A moins que vous souhaitiez discuter de notre devise: liberté, égalité, fraternité… Si les couples homosexuels ne peuvent pas se marier, peuvent-ils être égaux devant la loi par rapport aux couples mixtes.”

    –> Réponse : la déclaration universelle des droits de l’homme, pas plus que la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, ne parlent de l’égalité des “couples”, mais uniquement de l’égalité des individus ; un homo, à égalité avec un hétéro, a le même droit de se marier… avec un individu de sexe opposé, évidemment.

  • Frannot , 9 avril 2013 @ 12 h 29 min

    … oui, ça m’a toujours étonnée d’entendre parler de “couple mixte”, car comment pourrait-il en être autrement ! c’est une évidence ! mais cela désignait les couples constitués d’un(e) français(e) et d’un(e) immigré(e)

Comments are closed.