Lettre ouverte à Frigide Barjot et sa team : «Vous n’avez plus le monopole du cœur»

Hier soir, les chaînes de télévision se galvanisaient d’une matinée de collage organisée par des militants de La Manif pour Tous sur les locaux des LGBT à Paris. Hier soir, on vous voyait, triomphante, dénoncer « la violence » de ces jeunes et leurs « exactions afin qu’ils soient punis » pour un simple collage d’affiches. Vous vous en prenez par ailleurs ceux qui portent « préjudice à la philosophie de La Manif pour Tous ». Mais Frigide Barjot, de quel droit condamnez-vous les militants de La Manif pour Tous qui ont le courage de hausser le ton face à ce gouvernement opiniâtrement aveugle et têtu ? Qui êtes-vous pour tourmenter ceux qui luttent à vos côtés pour le retrait du projet de loi Taubira. D’autant que les méthodes utilisées sont à la mesure de celles que vous avez ordonnancées en incitant à planter sa tente sur les Champs-Élysées, il fut un temps.

Ces gens que vous traitez de « délinquants », ne sont en fait que des gens normaux, des citoyens très en colère. Parce qu’en six mois de manifestations, de pétitions, de communication, voir de mondanités avec le gouvernement, il n’y a pas eu le moindre recul du projet de loi dit « mariage pour tous ».

La défense du mariage et de l’adoption par des couples hétérosexuels est-il un combat fondamental ? Est-il évitable de rentrer dans un rapport de force à ce stade du mouvement, face à un Sénateur rapporteur Jean-Pierre Michel qui déclare lui-même que « le droit n’est qu’un rapport de force » ou à une Madame Taubira qui annonce « une réforme de civilisation » ?

Frigide Barjot, vous avez, vous-même demandé à la foule du 24 mars de « ne rien lâcher ». Que cela veut-il dire « rien lâcher » si ce n’est d’user de toutes les méthodes ? Car si la fin ne justifie pas les moyens, c’est aussi savoir prendre la mesure des moyens dont ne se privent pas nos opposants. Dans tous les cas, pour notre camp, ne rien lâcher, c’est surtout ne pas lâcher ses amis, ceux qui combattent contre ce texte scélérat ! Pouvez-vous comprendre qu’en province, cet acte de révolte contre le symbole de l’idéologie nous a tout simplement fait… du bien.

Cessez donc les amalgames tragiques et les « ca suffit » intempestifs ! Condamnez les Jeunesses nationalistes ! Condamnez les groupuscules activistes ! Condamnez encore et toujours l’entêtement du gouvernement ! Mais ne condamnez pas, de grâce, les militants de La Manif pour Tous, ni du Printemps Français, ni toute autre forme de militantisme à venir, déterminé à abattre cet inique projet de loi.

“Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.”

À ce niveau d’engagement du peuple, vous ne pouvez plus accaparer le mouvement “La Manif pour Tous”. Personne ne peut prétendre le récupérer. Personne n’a été élu à la tête de ce mouvement de foule. Personne ne veut d’un mouvement-parti, imposant une discipline centralisée. Personne ne souhaite non plus voir se transformer ce mouvement spontané et populaire en une pensée unique.

Faut-il vous rappeler que nous luttons ensemble contre le totalitarisme ?

Il n’est plus envisageable, Frigide Barjot, d’accuser les manifestants d’être des extrémistes quand le ton monte et de les féliciter quand il n’y a pas ou peu d’effets.

Vous êtes, certes, un des piliers de cette contestation vivante et noble, une de ses porte-paroles, parmi d’autres… Il ne faut pas laisser s’essouffler ce mouvement de la société civile, qui a su grandir et s’épanouir sous des formes diverses. C’est le principe du mouvement de masse.

Vous n’avez pas l’autorité pour condamner les militants, vous n’avez pas la légitimité pour dénoncer un mouvement complémentaire. Vous n’avez pas non plus la responsabilité d’en supporter les conséquences. Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, cela vaut pour Monsieur Hollande. Aujourd’hui, vous devez accepter, avec Baudouin, Albéric, Xavier, Laurence, Ludovine, etc. que notre mouvement est multiforme et protéiforme. Vous devez comprendre que vous n’avez plus le monopole du cœur, ni celui des modalités d’actions. Pour rester au cœur du combat, ne vous trompez pas de cible. Garder la voie de la sérénité, comprenez l’audace d’autres acteurs… Ne jugez pas trop vite et tenter par delà vos orgueils à fédérer largement, vous y gagnerez la reconquête de l’unité du mouvement. Ne lâchez personne dans notre camp sans quoi irrémédiablement, un jour, c’est vous serez lâchée. Et souvenez vous qu’ à force de tout contrôler, tout réglementer, Lech Walesa, fondateur symbolique de Solidarnosc, a fini par être méprisé des Polonais et acculé à la démission.

J’attends de vous le courage et la conviction que vous avez-su nous démontrer. Il y v a de l’avenir des enfants, de la France et de notre civilisation.

Fraternellement,

Une militante engagée dans LMPT et soutien de toute action de résistance civile, légitime face à un projet de loi odieux et déstructurant.

Related Articles

175 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mariepleinedegrâce , 8 avril 2013 @ 22 h 13 min

    Un couple = deux éléments différents
    deux éléments identiques = une paire
    une vessie ne sera jamais une lanterne

    Quant aux droits, le pacs a été fait pour cela. Pas de droit à discriminer les enfants. Les droits des enfants sont sacrés : un papa et une maman = un droit à sa filiation.

    N.B : Taubira pourrait vous le raconter :

    L’esclave n’a pas le droit à une filiation. Il est considéré comme un meuble.

  • Mariepleinedegrâce , 8 avril 2013 @ 22 h 31 min

    Continue tes saines lectures : l”immonde, l’abbé-ration, la figarotte, la têtue …etc et regarde ce qui se passe dans notre ré-éducation nat (enseignants trop calins déplacés dans le secret) et les frottis-frottas des entraineurs dans les gymnases trop humides)…
    Il y a longtemps que les religieux n”ont plus de marmots dans leur giron. Et oui ! les invertis (les garçons sont leurs victimes essentiellement) sont dépistés et refusés lors des périodes de discernement. D”ailleurs le lobby condamne cette nouvelle discrimination !!
    Cher perroquet tu nous manquerais si …

  • bernique , 8 avril 2013 @ 22 h 55 min

    Non ! Il peut y avoir des éléments pédophiles dans le clergé.

    C’est avec ce type d’arguments qu’un raisonnement perd toute crédibilité !

  • Arnaud , 8 avril 2013 @ 22 h 56 min

    Je crois que personne ne comprend la position de Frigide qui n’est qu’une position politique qu’elle est OBLIGEE de prendre pour ne pas finir derriere les barreaux pour encouragement à la haine racial ou homophobie ou violence et degradation de bien public.

    C’est assez évident.

  • Tintin , 9 avril 2013 @ 0 h 05 min

    @Bernique :

    Bien sûr et vous verrez même des prêtres pédophiles forcer l’église à reconnaitre le mariage homosexuel et pratiquer des mariages homosexuels dans les églises (comme aux USA), pour qu’ils puissent eux-mêmes avoir accès au mariage homosexuel, puis faire engendrer, acheter et violer des enfants en toute légalité…

    Les pédophiles n’auront même plus besoin d’aller chercher des enfants en pratiquant des métiers au contact des enfants ou de kidnapper des enfants pour leurs sectes, il suffira désormais qu’ils pratiquent un “mariage homosexuel”, pour pouvoir commander des enfants par internet et les recevoir clef en main.

    Des enfants “prêt-à-violer” et la version “prêt-à-asservir” existera pour les commerçants esclavagistes…

  • Tintin , 9 avril 2013 @ 0 h 23 min

    Ces chiffres signifient que l’homosexualité est une pratique de gens malades.

    La pègre des ghettos, pas les pauvres.

    Ces gens pratiquent l’homosexualité pour ce qu’elle est, un viol consenti, on consent à se détruire ou on cherche un plus faible qui consent qu’on le détruise, c’est cela la relation sexuelle homosexuelle masculine.

    Une pratique de ghettos en somme et une pratique des sphères bobo-maçonniques de l’hyper élite, voilà ce que démontrent les statistiques.

    Nous sommes là très loin de l’image véhiculée par les médias ou les écoles partout en Occident.

    On ment au peuple sur la nature et la pratique réelle, sur ce qu’est l’homosexualité.

    On vent l’image d’une liberté éthérée, lorsqu’elle est un tourment semblable à un suicide, qui se pratique dans les mêmes lieux aussi laids que ceux d’autres vices.

    En homosexualité masculine il y a les actifs et les passifs.

    Sur meetic les homosexuels se demandent s’ils sont actif ou passif.

    L’actif et celui qui cherche un semblable à violer.
    Le passif est celui qui cherche un semblable pour le violer.

    Les agressions contre les homosexuels, quelles qu’elles soient, sont ainsi abjectes, car ils s’autodétruisent eux-mêmes, ils ont besoin d’une ouverture, d’aide, par d’être combattues.

    Mais cette aide est interdite par la République et les centres d’aides aux homosexuels sont fermés aux USA, au motif que l’homosexualité n’étant pas une maladie (pas démontré pourtant), c’est de l’homophobie…

    Voilà comment on banalise une forme de suicide.

    L’homosexualité est une forme de suicide et tous les homosexuels qui portent inéluctablement le fardeau de cette engeance, le savent bien eux-mêmes.

    Une maladie comme le suicide.

    Il n’y a de crédibilité perdue que celle qu’on perd, je n’en perd pas avec vous.

  • agnès , 9 avril 2013 @ 7 h 41 min

    pourquoi cette lettre ouverte n’est elle pas signée ? “une militante” c”est désagréablement anonyme. L”attaque contre Frigide, qui n”a jamais prétendu être autre qu”une porte parole semble vraiment faite pour déstabiliser LMPT. Dommage

Comments are closed.