Lettre ouverte à Frigide Barjot et sa team : «Vous n’avez plus le monopole du cœur»

Hier soir, les chaînes de télévision se galvanisaient d’une matinée de collage organisée par des militants de La Manif pour Tous sur les locaux des LGBT à Paris. Hier soir, on vous voyait, triomphante, dénoncer « la violence » de ces jeunes et leurs « exactions afin qu’ils soient punis » pour un simple collage d’affiches. Vous vous en prenez par ailleurs ceux qui portent « préjudice à la philosophie de La Manif pour Tous ». Mais Frigide Barjot, de quel droit condamnez-vous les militants de La Manif pour Tous qui ont le courage de hausser le ton face à ce gouvernement opiniâtrement aveugle et têtu ? Qui êtes-vous pour tourmenter ceux qui luttent à vos côtés pour le retrait du projet de loi Taubira. D’autant que les méthodes utilisées sont à la mesure de celles que vous avez ordonnancées en incitant à planter sa tente sur les Champs-Élysées, il fut un temps.

Ces gens que vous traitez de « délinquants », ne sont en fait que des gens normaux, des citoyens très en colère. Parce qu’en six mois de manifestations, de pétitions, de communication, voir de mondanités avec le gouvernement, il n’y a pas eu le moindre recul du projet de loi dit « mariage pour tous ».

La défense du mariage et de l’adoption par des couples hétérosexuels est-il un combat fondamental ? Est-il évitable de rentrer dans un rapport de force à ce stade du mouvement, face à un Sénateur rapporteur Jean-Pierre Michel qui déclare lui-même que « le droit n’est qu’un rapport de force » ou à une Madame Taubira qui annonce « une réforme de civilisation » ?

Frigide Barjot, vous avez, vous-même demandé à la foule du 24 mars de « ne rien lâcher ». Que cela veut-il dire « rien lâcher » si ce n’est d’user de toutes les méthodes ? Car si la fin ne justifie pas les moyens, c’est aussi savoir prendre la mesure des moyens dont ne se privent pas nos opposants. Dans tous les cas, pour notre camp, ne rien lâcher, c’est surtout ne pas lâcher ses amis, ceux qui combattent contre ce texte scélérat ! Pouvez-vous comprendre qu’en province, cet acte de révolte contre le symbole de l’idéologie nous a tout simplement fait… du bien.

Cessez donc les amalgames tragiques et les « ca suffit » intempestifs ! Condamnez les Jeunesses nationalistes ! Condamnez les groupuscules activistes ! Condamnez encore et toujours l’entêtement du gouvernement ! Mais ne condamnez pas, de grâce, les militants de La Manif pour Tous, ni du Printemps Français, ni toute autre forme de militantisme à venir, déterminé à abattre cet inique projet de loi.

“Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.”

À ce niveau d’engagement du peuple, vous ne pouvez plus accaparer le mouvement “La Manif pour Tous”. Personne ne peut prétendre le récupérer. Personne n’a été élu à la tête de ce mouvement de foule. Personne ne veut d’un mouvement-parti, imposant une discipline centralisée. Personne ne souhaite non plus voir se transformer ce mouvement spontané et populaire en une pensée unique.

Faut-il vous rappeler que nous luttons ensemble contre le totalitarisme ?

Il n’est plus envisageable, Frigide Barjot, d’accuser les manifestants d’être des extrémistes quand le ton monte et de les féliciter quand il n’y a pas ou peu d’effets.

Vous êtes, certes, un des piliers de cette contestation vivante et noble, une de ses porte-paroles, parmi d’autres… Il ne faut pas laisser s’essouffler ce mouvement de la société civile, qui a su grandir et s’épanouir sous des formes diverses. C’est le principe du mouvement de masse.

Vous n’avez pas l’autorité pour condamner les militants, vous n’avez pas la légitimité pour dénoncer un mouvement complémentaire. Vous n’avez pas non plus la responsabilité d’en supporter les conséquences. Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, cela vaut pour Monsieur Hollande. Aujourd’hui, vous devez accepter, avec Baudouin, Albéric, Xavier, Laurence, Ludovine, etc. que notre mouvement est multiforme et protéiforme. Vous devez comprendre que vous n’avez plus le monopole du cœur, ni celui des modalités d’actions. Pour rester au cœur du combat, ne vous trompez pas de cible. Garder la voie de la sérénité, comprenez l’audace d’autres acteurs… Ne jugez pas trop vite et tenter par delà vos orgueils à fédérer largement, vous y gagnerez la reconquête de l’unité du mouvement. Ne lâchez personne dans notre camp sans quoi irrémédiablement, un jour, c’est vous serez lâchée. Et souvenez vous qu’ à force de tout contrôler, tout réglementer, Lech Walesa, fondateur symbolique de Solidarnosc, a fini par être méprisé des Polonais et acculé à la démission.

J’attends de vous le courage et la conviction que vous avez-su nous démontrer. Il y v a de l’avenir des enfants, de la France et de notre civilisation.

Fraternellement,

Une militante engagée dans LMPT et soutien de toute action de résistance civile, légitime face à un projet de loi odieux et déstructurant.

Related Articles

175 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 8 avril 2013 @ 20 h 43 min

    @François :

    Dans mon arbre généalogique une de mes ancêtres fut noyée dans la Loire par les républicain, alors je sais le génocide vendéen pour le sens qu’il revêt.

    Je ne comparais pas les deux, il y a effectivement un monde entre des “gazages” d’enfants entre guillemets, puis une tentative de meurtre avec préméditation au front d’une manifestation et le génocide vendéen.

    Je disais simplement, que c’est non pas l’acte, mais la logique qui est la même.

    Si la République ne reconnait pas le génocide vendéen, c’est parce que le jour où elle le reconnait, elle tombe et c’est donc parce qu’elle se réserve le droit de pouvoir en commettre un autre si elle le désire.

    L’esprit est le même, les méthodes seules sont différentes.

    Une censure médiatique est plus efficace qu’un génocide, mais vous noterez que cette République n’éprouve pas trop de difficultés avec le génocide cette fois bien réel, des serbes du Kosovo !

    Je me suis rendu en Bosnie, personnellement.

    Je peux vous dire que les oeuvres de la République française là-bas, selon les témoignages des habitants et selon les impacts de balles partout encore visibles sur les bâtiments, sont à vomir et à en perdre la joie.

    La République n’a encore aujourd’hui, aucune difficulté à soutenir le mauvais camps, à briser la Serbie jusqu’à ce qu’elle intègre l’Union Européenne, dépecée elle aussi et même irradiée par les bombes à l’uranium appauvri qui tapissent encore son sol…

    Brisons nos chaines mentales.

    Le Kosovo et le génocide vendéen nous y sommes, nous le risquons à chaque seconde encore, tant que la République ne sera pas abolie et qu’une Assemblée Constituante ne sera pas pensée puis instaurée.

  • Tintin , 8 avril 2013 @ 20 h 45 min

    Aux USA toute association de plus de 10 personnes est systématique infiltrée par les services de renseignement.

    Depuis le patriot act (bien mal nommé).

    Je ne sais pas le chiffre pour la France.

  • Tintin , 8 avril 2013 @ 20 h 50 min

    Il y a cette affaire de militants anti-nucléaires qui furent infiltrés par les services britanniques en France, depuis 12 ans leurs épouses étaient en fait des espionnes, de fausses épouses et tout cela pour de simples militants !

  • Tintin , 8 avril 2013 @ 21 h 03 min

    Lorsque vous répondez en disant “je ne suis pas homophobe”, vous perpétuez une réplique détourner, car l’homophobie n’existe pas :

    Personne n’éprouve la phobie des homosexuels comme d’autres la phobie des araignées.

    @VADE RETRO SATANAS :

    Je vais rechercher les preuves et les communiquer.

    Témoignage de chirurgien, qui confirmera le nombre incroyable d’individus qui viennent maintenant se faire recoudre l’anus dans les hôpitaux.

    Un simple message de santé public exige donc de ne pas institutionnaliser le mariage homosexuel, même si la sodomie n’est pas le propre des homosexuels.

    L’argument vous révulse, comme il révulse ceux qui prétendent lutter contre le mariage homosexuel, non pas parce qu’il serait incorrect, il est correct, mais parce que dans toute société il y a du sacré et le sacré ayant été détourné, c’est cela qui est désormais sacré, ces pratiques.

    Enfin, le chiffre de 10% de crimes commis contre les enfants parmi les couples homosexuels aux USA est un lieu commun dit par tous les médias aux USA, puisque je les regarde essentiellement, c’est un chiffre communément commenté sur drudgereport.com et je vais donc retrouver les études officielles précises sur ce sujet.

    Enfin, aux USA, on s’aperçoit que le mariage homosexuel est essentiellement pratiqué par deux types de groupes sociaux :

    Tout d’abord les marginalement très riches dans centres des métropoles.
    Puis, la pègre des ghettos.

    Le mariage homosexuel est statistiquement inexistant parmi la classe moyenne ou la classe moyenne supérieure.

    Là aussi, je vais retrouver ces études, qui ne sont pas critiquées aux USA…

  • VADE RETRO SATANAS  , 8 avril 2013 @ 21 h 54 min

    Je remarque déjà que le ton de ce commentaire vous fait moins passer pour un malade que celui employé dans les messages précédents, c’est moins inquiétant.

    Vous avez raison sur une chose, la sodomie n’est pas une pratique exclusivement réservée aux homosexuels puisque visiblement c’est un sujet qui vous passionne. (je vous fait remarquer au passage que parmi les homosexuels il y’ a aussi des femmes), bref, mais vous avez raison de vous soucier des dépenses en Sécurité sociale que cela nous coûte pour recoudre l’anus de ces pauvres déments. (j’attends les chiffres avec impatience!!)

    je passe sur la pédophilie et l’inceste puisque c’est bien connu tous les pédophiles sont homosexuels (j’imagine que vous avez les chiffres là encore). le VIH idem aucun hétérosexuel concerné…

    Enfin j’allais oublier le plus drôle, les “mariages gay” aux USA, je constate que visiblement vous vous souciez du peu de “mariage homosexuel” parmi les classes moyennes. vous militez pour la cause maintenant? vous souhaitez plus d’égalité entre les riches et les pauvres homosexuels ?

    bref, repassez plus tard pour la crédibilité

  • christiane , 8 avril 2013 @ 21 h 56 min

    Marcus, les résultats seront longs à atteindre, mais notre persévérance et détermination vaincront. Le Christ nous donnera la victoire si nous persistons dans nos efforts. Il ne faut surtout pas nous décourager, ce serait faire les délices de l’ennemi. Une autre manifestation est prévue pour le mois de Mai, il faudra tous nous y rendre. A force de secouer le cocotier, les noix tomberont, prions en ce sens. Ils ne laissent rien paraître, mais Matignon et l’ Elysée redoutent un troisième rassemblement de l’amplitude du 24 Mars. Ne les décevons pas ! L’ennemi s’accroche, il est difficile à déloger, mais ne sous – estimons pas notre force et puissance, le colosse aux pieds d’argile ne résistera pas longtemps.

  • Frédérique , 8 avril 2013 @ 22 h 13 min

    Ce combat contre le mariage homosexuel, n a rien à voir avec la religion. Je suis athée et fière de l’être et je me battrai jusqu au bout contre le mariage homosexuel et pour le respect des droits de l enfant à avoir un père et une mère. Oui je pense que l homosexualité est une déviance de la nature, et non, je ne veux pas confier des enfants à des couples déséquilibrés qui ne pourront lui apporter les bienfaits d une mère et d un père.

Comments are closed.