Lettre ouverte à Frigide Barjot et sa team : «Vous n’avez plus le monopole du cœur»

Hier soir, les chaînes de télévision se galvanisaient d’une matinée de collage organisée par des militants de La Manif pour Tous sur les locaux des LGBT à Paris. Hier soir, on vous voyait, triomphante, dénoncer « la violence » de ces jeunes et leurs « exactions afin qu’ils soient punis » pour un simple collage d’affiches. Vous vous en prenez par ailleurs ceux qui portent « préjudice à la philosophie de La Manif pour Tous ». Mais Frigide Barjot, de quel droit condamnez-vous les militants de La Manif pour Tous qui ont le courage de hausser le ton face à ce gouvernement opiniâtrement aveugle et têtu ? Qui êtes-vous pour tourmenter ceux qui luttent à vos côtés pour le retrait du projet de loi Taubira. D’autant que les méthodes utilisées sont à la mesure de celles que vous avez ordonnancées en incitant à planter sa tente sur les Champs-Élysées, il fut un temps.

Ces gens que vous traitez de « délinquants », ne sont en fait que des gens normaux, des citoyens très en colère. Parce qu’en six mois de manifestations, de pétitions, de communication, voir de mondanités avec le gouvernement, il n’y a pas eu le moindre recul du projet de loi dit « mariage pour tous ».

La défense du mariage et de l’adoption par des couples hétérosexuels est-il un combat fondamental ? Est-il évitable de rentrer dans un rapport de force à ce stade du mouvement, face à un Sénateur rapporteur Jean-Pierre Michel qui déclare lui-même que « le droit n’est qu’un rapport de force » ou à une Madame Taubira qui annonce « une réforme de civilisation » ?

Frigide Barjot, vous avez, vous-même demandé à la foule du 24 mars de « ne rien lâcher ». Que cela veut-il dire « rien lâcher » si ce n’est d’user de toutes les méthodes ? Car si la fin ne justifie pas les moyens, c’est aussi savoir prendre la mesure des moyens dont ne se privent pas nos opposants. Dans tous les cas, pour notre camp, ne rien lâcher, c’est surtout ne pas lâcher ses amis, ceux qui combattent contre ce texte scélérat ! Pouvez-vous comprendre qu’en province, cet acte de révolte contre le symbole de l’idéologie nous a tout simplement fait… du bien.

Cessez donc les amalgames tragiques et les « ca suffit » intempestifs ! Condamnez les Jeunesses nationalistes ! Condamnez les groupuscules activistes ! Condamnez encore et toujours l’entêtement du gouvernement ! Mais ne condamnez pas, de grâce, les militants de La Manif pour Tous, ni du Printemps Français, ni toute autre forme de militantisme à venir, déterminé à abattre cet inique projet de loi.

“Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.”

À ce niveau d’engagement du peuple, vous ne pouvez plus accaparer le mouvement “La Manif pour Tous”. Personne ne peut prétendre le récupérer. Personne n’a été élu à la tête de ce mouvement de foule. Personne ne veut d’un mouvement-parti, imposant une discipline centralisée. Personne ne souhaite non plus voir se transformer ce mouvement spontané et populaire en une pensée unique.

Faut-il vous rappeler que nous luttons ensemble contre le totalitarisme ?

Il n’est plus envisageable, Frigide Barjot, d’accuser les manifestants d’être des extrémistes quand le ton monte et de les féliciter quand il n’y a pas ou peu d’effets.

Vous êtes, certes, un des piliers de cette contestation vivante et noble, une de ses porte-paroles, parmi d’autres… Il ne faut pas laisser s’essouffler ce mouvement de la société civile, qui a su grandir et s’épanouir sous des formes diverses. C’est le principe du mouvement de masse.

Vous n’avez pas l’autorité pour condamner les militants, vous n’avez pas la légitimité pour dénoncer un mouvement complémentaire. Vous n’avez pas non plus la responsabilité d’en supporter les conséquences. Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, cela vaut pour Monsieur Hollande. Aujourd’hui, vous devez accepter, avec Baudouin, Albéric, Xavier, Laurence, Ludovine, etc. que notre mouvement est multiforme et protéiforme. Vous devez comprendre que vous n’avez plus le monopole du cœur, ni celui des modalités d’actions. Pour rester au cœur du combat, ne vous trompez pas de cible. Garder la voie de la sérénité, comprenez l’audace d’autres acteurs… Ne jugez pas trop vite et tenter par delà vos orgueils à fédérer largement, vous y gagnerez la reconquête de l’unité du mouvement. Ne lâchez personne dans notre camp sans quoi irrémédiablement, un jour, c’est vous serez lâchée. Et souvenez vous qu’ à force de tout contrôler, tout réglementer, Lech Walesa, fondateur symbolique de Solidarnosc, a fini par être méprisé des Polonais et acculé à la démission.

J’attends de vous le courage et la conviction que vous avez-su nous démontrer. Il y v a de l’avenir des enfants, de la France et de notre civilisation.

Fraternellement,

Une militante engagée dans LMPT et soutien de toute action de résistance civile, légitime face à un projet de loi odieux et déstructurant.

Related Articles

175 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 8 avril 2013 @ 20 h 21 min

    @Jo :

    La terre est plate et il faut censurer ceux qui prétendent qu’elle est ronde.

    Ils sont tous fous sur cette planètes.

    L’amalgame ?

    Je crois comprendre pourquoi vous lisez cela ainsi, mais je trouve ce réflexe irréel.

    Pourquoi selon vous 10% des enfants de couples homosexuels sont les victimes de crimes pédophiles aux USA, lorsque ce chiffre est de 1% chez les couples hétérosexuels ?

    Si encore vous demandiez les sources… mais même pas, vous voulez censurer cette effroyable réalité que vous ne voulez pas regarder en face.

    Pourquoi alors ?

    Peut-être parce qu’il y a en fait un lien entre les perversions, malgré la religion républicaine qui prétend le contraire sous peine du buché médiatique et de la censure.

    Peut-être aussi, parce que les pédophiles qui faut-il le rappeler sont aussi homosexuels puisqu’ils ne sont pas attirés que par les enfants du sexe opposé, peut-être parce que ces derniers utiliser le mariage homosexuel pour la faille juridique qu’elle est, pour s’adonner à leurs crimes, alors que l’on peut par ailleurs être homosexuel sans pour autant être pédophile…

    Alors oui, 1 à 2 millions de personnes dans les rues et aucune levé de cette effroyable tabou du lien complexe qui existe irréfutablement entre pédophilie et homosexualité, c’est encore un échec, mais plus pour longtemps.

  • Tintin , 8 avril 2013 @ 20 h 23 min

    @Jo :

    Le clergé pédophile pourra maintenant lui-même, grâce au mariage homosexuel, faire engendrer, acheter et violer des enfants.

  • Bénédicte , 8 avril 2013 @ 20 h 23 min

    Bon ben tant mieux alors. J’ai justement voulu dire que nous n’avions pas tous les mêmes arguments et que j’ai moi-même posté dans ce forum des arguments qui n’ont rien de caricatural. Quant à “jouer les martyrs”, vous pouvez peut-être comprendre qu’on puisse en avoir vraiment ras le bol de se faire traiter d’homophobes quand on ne l’est pas du tout. J’ai beaucoup d’amis homo et je suis de près le site homovox dont j’admire beaucoup le courage et le combat.

  • Bénédicte , 8 avril 2013 @ 20 h 25 min

    Justement parce que je n’ai pas envie qu on me mette dans le même sac que certaines personnes radicalisées et outrancières…

  • Tintin , 8 avril 2013 @ 20 h 33 min

    @Eric Martin :

    Les entrepreneurs sont chauffés à blanc… à cause des taxes et charges…

    Il n’est désormais plus rare que les inspecteurs du fisc soient expulsés violemment des entreprises.

    Regardez par exemple les agences de domiciliation à Paris, un inspecteur du fisc ne peut plus y entrer sans être accompagné de plusieurs CRS et même ainsi aucun document n’est communiqué…

    De surcroit, les impayés sont si fréquent en France (pays latin), que frauder 6 mois d’impôts c’est en fait un risque très faible de redressement, les pénalité ne sont pas très élevées et ne peuvent pas l’être du fait de la pratique courante des impayés…

    Donc, il faut créer des transversalités :

    Manifestation contre le nucléaire, centrales nucléaires et arme atomique.

    Puis manifestation contre la politique de planche à billets.

    Puis une manifestation commune avec la manif pour tous.

    Seulement on lance une grève de l’impôt, à l’occasion de l’effacement des comptes en banques…

    Nous serons donc là vers printemps 2014 ou on change de régime…

    Et comme nous ne sommes pas des révolutionnaires, mais des pacifistes, nos plans voyez-vous, ne sont pas secrets, mais publics, nous ne sommes pas des franc-mac nous, mais un modèle contraire, le contraire d’une révolution.

    Le tout est de préparer tout cela tranquillement.

  • jb , 8 avril 2013 @ 20 h 38 min

    “le mariage est une institution hétérosexuelle civile, dérobée par la République aux églises chrétiennes” => le mariage a existé longtemps avant votre religion. Il existe dans toutes les civilisations. Le problème est plutôt que les traditionalistes dans votre genre veulent nous faire croire qu’il s agit uniquement d’une institution religieuse, et nient sa dimension laïque.

    “l’homosexuel est une souffrance, au même titre que le suicide “: Qu’en savez-vous? Pour qui vous prenez-vous? L’éventuelle souffrance des homosexuels provient de ce genre de discours uniquement. La vraie souffrance, c’est vous. Quant à votre passage sur la santé, on voit que vous ne connaissez strictement rien à ce domaine.

    Quant à vos délires de la fin de votre commentaires (le martyre, la pédophilie généralisée etc…), ils m’amènent à me demander si vous n’êtes pas un simple gros troll. Mais vu la tonalité générale de ce site, je suis malheureusement amené à en douter.
    Je vous demanderai donc de préciser le lien entre mariage homosexuel et pédophilie. Il ne suffit pas de se servir de quelques noms salis (à tord ou à raison) pour démontrer un postulat. Acceptez que je ne sois pas pédophile ni dégénéré et que je sois en faveur du mariage gay. Acceptez également que les homosexuels n’ont strictement rien à voir avec les pédophiles.

    Deux dernières remarques:
    – SVP, ne parlez pas au nom du peuple ou dune prétendue “démocratie directe”, personne ne vous en a donné le mandat.
    – “Tout ce qui est excessif est insignifiant”. Des commentaires comme les vôtres finissent de me convaincre que votre mouvement et vos idées sont dépassées. Hésitant au début, je me suis posé la question en toute neutralité. Des gens comme vous ont réussi à me persuader de l’utilité de cette loi et des progrès qu’il reste à faire dans les mentalités d’une partie de notre société.

    J’espère que les modérateurs de ce site ont le courage de laisser filtrer quelques opinions différentes. Merci d’avance :).

  • Bénédicte , 8 avril 2013 @ 20 h 38 min

    S’il ny a aucun résultat, il faut quand même s en prendre au premier responsable : François Hollande qui fait se sourd et aveugle pour servir des lobies. On peut parler aussi des mensonges de Manuel Valls, des falsifications honteuses des photos par la préfecture de police, du mépris du gouvernement etc. etc.
    J étais à la manif pour l enseignement libre. Nous n avions rien fait de mieux ni de plus. Nous étions le même nombre. Mais le président d alors, même s il était socialiste a considéré que ça n était pas possible de faire comme s il n y avait pas eu plus d un million de personnes dans la rue. Ne nous trompons pas d ennemi !

Comments are closed.