Lettre ouverte à Frigide Barjot et sa team : «Vous n’avez plus le monopole du cœur»

Hier soir, les chaînes de télévision se galvanisaient d’une matinée de collage organisée par des militants de La Manif pour Tous sur les locaux des LGBT à Paris. Hier soir, on vous voyait, triomphante, dénoncer « la violence » de ces jeunes et leurs « exactions afin qu’ils soient punis » pour un simple collage d’affiches. Vous vous en prenez par ailleurs ceux qui portent « préjudice à la philosophie de La Manif pour Tous ». Mais Frigide Barjot, de quel droit condamnez-vous les militants de La Manif pour Tous qui ont le courage de hausser le ton face à ce gouvernement opiniâtrement aveugle et têtu ? Qui êtes-vous pour tourmenter ceux qui luttent à vos côtés pour le retrait du projet de loi Taubira. D’autant que les méthodes utilisées sont à la mesure de celles que vous avez ordonnancées en incitant à planter sa tente sur les Champs-Élysées, il fut un temps.

Ces gens que vous traitez de « délinquants », ne sont en fait que des gens normaux, des citoyens très en colère. Parce qu’en six mois de manifestations, de pétitions, de communication, voir de mondanités avec le gouvernement, il n’y a pas eu le moindre recul du projet de loi dit « mariage pour tous ».

La défense du mariage et de l’adoption par des couples hétérosexuels est-il un combat fondamental ? Est-il évitable de rentrer dans un rapport de force à ce stade du mouvement, face à un Sénateur rapporteur Jean-Pierre Michel qui déclare lui-même que « le droit n’est qu’un rapport de force » ou à une Madame Taubira qui annonce « une réforme de civilisation » ?

Frigide Barjot, vous avez, vous-même demandé à la foule du 24 mars de « ne rien lâcher ». Que cela veut-il dire « rien lâcher » si ce n’est d’user de toutes les méthodes ? Car si la fin ne justifie pas les moyens, c’est aussi savoir prendre la mesure des moyens dont ne se privent pas nos opposants. Dans tous les cas, pour notre camp, ne rien lâcher, c’est surtout ne pas lâcher ses amis, ceux qui combattent contre ce texte scélérat ! Pouvez-vous comprendre qu’en province, cet acte de révolte contre le symbole de l’idéologie nous a tout simplement fait… du bien.

Cessez donc les amalgames tragiques et les « ca suffit » intempestifs ! Condamnez les Jeunesses nationalistes ! Condamnez les groupuscules activistes ! Condamnez encore et toujours l’entêtement du gouvernement ! Mais ne condamnez pas, de grâce, les militants de La Manif pour Tous, ni du Printemps Français, ni toute autre forme de militantisme à venir, déterminé à abattre cet inique projet de loi.

“Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.”

À ce niveau d’engagement du peuple, vous ne pouvez plus accaparer le mouvement “La Manif pour Tous”. Personne ne peut prétendre le récupérer. Personne n’a été élu à la tête de ce mouvement de foule. Personne ne veut d’un mouvement-parti, imposant une discipline centralisée. Personne ne souhaite non plus voir se transformer ce mouvement spontané et populaire en une pensée unique.

Faut-il vous rappeler que nous luttons ensemble contre le totalitarisme ?

Il n’est plus envisageable, Frigide Barjot, d’accuser les manifestants d’être des extrémistes quand le ton monte et de les féliciter quand il n’y a pas ou peu d’effets.

Vous êtes, certes, un des piliers de cette contestation vivante et noble, une de ses porte-paroles, parmi d’autres… Il ne faut pas laisser s’essouffler ce mouvement de la société civile, qui a su grandir et s’épanouir sous des formes diverses. C’est le principe du mouvement de masse.

Vous n’avez pas l’autorité pour condamner les militants, vous n’avez pas la légitimité pour dénoncer un mouvement complémentaire. Vous n’avez pas non plus la responsabilité d’en supporter les conséquences. Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, cela vaut pour Monsieur Hollande. Aujourd’hui, vous devez accepter, avec Baudouin, Albéric, Xavier, Laurence, Ludovine, etc. que notre mouvement est multiforme et protéiforme. Vous devez comprendre que vous n’avez plus le monopole du cœur, ni celui des modalités d’actions. Pour rester au cœur du combat, ne vous trompez pas de cible. Garder la voie de la sérénité, comprenez l’audace d’autres acteurs… Ne jugez pas trop vite et tenter par delà vos orgueils à fédérer largement, vous y gagnerez la reconquête de l’unité du mouvement. Ne lâchez personne dans notre camp sans quoi irrémédiablement, un jour, c’est vous serez lâchée. Et souvenez vous qu’ à force de tout contrôler, tout réglementer, Lech Walesa, fondateur symbolique de Solidarnosc, a fini par être méprisé des Polonais et acculé à la démission.

J’attends de vous le courage et la conviction que vous avez-su nous démontrer. Il y v a de l’avenir des enfants, de la France et de notre civilisation.

Fraternellement,

Une militante engagée dans LMPT et soutien de toute action de résistance civile, légitime face à un projet de loi odieux et déstructurant.

Related Articles

175 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • VADE RETRO SATANAS  , 8 avril 2013 @ 17 h 51 min

    «  la gaystapo »

    « Vous oubliez qu’avec les manifestants il y a surtout la présence des légions divines, des saints, des anges, de St Michel??? ça représente une force bien plus importante, en quantité comme en qualité !!! » phil 8 avr, 2013 @ 16:11 à 16 h 11 min

    « Le taux de crime contre les enfants adoptés par des couples homosexuels ou engendrés pour des couples homosexuels, aux USA est de 10% contre 1% chez les couples hétérosexuels, pour les seuls crimes découverts, certaines estimations annonçant 40% de taux de crimes. »

    « On ne compte plus le nombre d’homosexuels qui viennent se faire recoudre l’anus dans les hôpitaux suite à des pratiques de sodomie ou d’autres mutilations. »
    Tintin 8 avr, 2013 @ 16:13 à 16 h 13 min

    j arrête là, les énormités sont tellement nombreuses…

    Mais ne vous inquiétez pas, mariage pour tous ou pas, vous continuerez à vous reproduire entre cousins, à faire des dizaines de gosses par famille (entretenus en grande partie par l’état) parce qu’après tout il vous faut bien une raison pour forniquer.

    Grasse à vous la civilisation est assurée ! Alléluia !

  • Eric Martin , 8 avril 2013 @ 17 h 58 min

    lol.

  • Robert , 8 avril 2013 @ 18 h 17 min

    Diego,
    Il faut être intellectuellement honnête. Coller des affiches de la manif pour tous est un acte qui engage ou compromet la manif pour tous. Je soutiens les actions, mais je crois qu’il est de la responsabilité de chacun de ne pas faire de tort au voisin.
    On reproche, parfois à tort parfois à juste titre à FB de faire du tort à d’autres. Pourquoi en faire autant.
    Jamais un Escada n’aurait été capable de servir de fédérateur d’autant de volontés et de générosité. Cela ne m’arrange pas que ce soit FB qui l’ai fait, mais c’est le cas.
    Maintenant, posons-nous la question, à qui sert la division?
    Je pense prier autant que les gens de Civitas qui vont exhiber leur prière. Mais dans la rue, une procession ou un pélerinage est une chose, une manifestation en est une autre. je crois que les organisateurs de la manif pour tous ont craint la récupération ou la pollution de leur manif. Malheureusement, les faits démontrent, ceux qui ont fait partie de l’organisation de la marche pour la vie ou la manif pour tous du début comprendront ce que je veux dire, que les conflits étaient parfois forts pour imposer une présence priante ou autre chose. Et les organisateurs ne sont pas à blâmer d’avoir fait ce qu’ils pensaient être le mieux dans une situation donnée.
    Il faut précher l’unité et le calme, pas les provocations inutiles, qui flattent ceux qui les font plus qu’elles ne servent la cause. Ni les invectives ou les attaques qui divisent et radicalisent.
    Nous sommes en train de gagner, mais il faut être patient et rester à l’écart de toute provocation pouvant nuire à notre cause commune.
    Le problème, c’est que certains n’ont pas la même cause.

  • Robert , 8 avril 2013 @ 18 h 18 min

    À qui servent les propos outranciers et ce qui divise?

  • Bénédicte , 8 avril 2013 @ 18 h 33 min

    Civitas = 100 % de vérité. Je vois que l’humilité vous étouffe !
    Que je sache, le seul qui est la Vérité, c’est le Christ !

  • Bénédicte , 8 avril 2013 @ 18 h 35 min

    Je vois que vous choisissez soigneusement les messages qui viennent alimenter ce que vous voulez croire, que nous sommes tous des affreux fachos homophobes cathos. Soyez honnêtes et lisez d’autres messages qui donnent des arguments audibles et respectables

  • PG , 8 avril 2013 @ 18 h 41 min

    “Mais il existe un clergé pedophile …, non ??”

    Oui en effet il y a des cas…
    Des prêtres de sexe masculin qui détournaient leurs enfants de chœurs de sexe masculin…
    Donc pédophilie homosexuel.
    Quand ils sont pris l’église les condamne à la retraite monacale la plus stricte ce qui équivaux à la prison à perpétuité pour info.

    Quand un papa est accusé de pédophilie sur son petit garçon c’est aussi un acte homosexuel d’ailleurs…

    Donc le coup du “il n’y a des pédophiles que chez les hétéros” il tombe à plat.

Comments are closed.