Lettre ouverte à Frigide Barjot et sa team : «Vous n’avez plus le monopole du cœur»

Hier soir, les chaînes de télévision se galvanisaient d’une matinée de collage organisée par des militants de La Manif pour Tous sur les locaux des LGBT à Paris. Hier soir, on vous voyait, triomphante, dénoncer « la violence » de ces jeunes et leurs « exactions afin qu’ils soient punis » pour un simple collage d’affiches. Vous vous en prenez par ailleurs ceux qui portent « préjudice à la philosophie de La Manif pour Tous ». Mais Frigide Barjot, de quel droit condamnez-vous les militants de La Manif pour Tous qui ont le courage de hausser le ton face à ce gouvernement opiniâtrement aveugle et têtu ? Qui êtes-vous pour tourmenter ceux qui luttent à vos côtés pour le retrait du projet de loi Taubira. D’autant que les méthodes utilisées sont à la mesure de celles que vous avez ordonnancées en incitant à planter sa tente sur les Champs-Élysées, il fut un temps.

Ces gens que vous traitez de « délinquants », ne sont en fait que des gens normaux, des citoyens très en colère. Parce qu’en six mois de manifestations, de pétitions, de communication, voir de mondanités avec le gouvernement, il n’y a pas eu le moindre recul du projet de loi dit « mariage pour tous ».

La défense du mariage et de l’adoption par des couples hétérosexuels est-il un combat fondamental ? Est-il évitable de rentrer dans un rapport de force à ce stade du mouvement, face à un Sénateur rapporteur Jean-Pierre Michel qui déclare lui-même que « le droit n’est qu’un rapport de force » ou à une Madame Taubira qui annonce « une réforme de civilisation » ?

Frigide Barjot, vous avez, vous-même demandé à la foule du 24 mars de « ne rien lâcher ». Que cela veut-il dire « rien lâcher » si ce n’est d’user de toutes les méthodes ? Car si la fin ne justifie pas les moyens, c’est aussi savoir prendre la mesure des moyens dont ne se privent pas nos opposants. Dans tous les cas, pour notre camp, ne rien lâcher, c’est surtout ne pas lâcher ses amis, ceux qui combattent contre ce texte scélérat ! Pouvez-vous comprendre qu’en province, cet acte de révolte contre le symbole de l’idéologie nous a tout simplement fait… du bien.

Cessez donc les amalgames tragiques et les « ca suffit » intempestifs ! Condamnez les Jeunesses nationalistes ! Condamnez les groupuscules activistes ! Condamnez encore et toujours l’entêtement du gouvernement ! Mais ne condamnez pas, de grâce, les militants de La Manif pour Tous, ni du Printemps Français, ni toute autre forme de militantisme à venir, déterminé à abattre cet inique projet de loi.

“Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.”

À ce niveau d’engagement du peuple, vous ne pouvez plus accaparer le mouvement “La Manif pour Tous”. Personne ne peut prétendre le récupérer. Personne n’a été élu à la tête de ce mouvement de foule. Personne ne veut d’un mouvement-parti, imposant une discipline centralisée. Personne ne souhaite non plus voir se transformer ce mouvement spontané et populaire en une pensée unique.

Faut-il vous rappeler que nous luttons ensemble contre le totalitarisme ?

Il n’est plus envisageable, Frigide Barjot, d’accuser les manifestants d’être des extrémistes quand le ton monte et de les féliciter quand il n’y a pas ou peu d’effets.

Vous êtes, certes, un des piliers de cette contestation vivante et noble, une de ses porte-paroles, parmi d’autres… Il ne faut pas laisser s’essouffler ce mouvement de la société civile, qui a su grandir et s’épanouir sous des formes diverses. C’est le principe du mouvement de masse.

Vous n’avez pas l’autorité pour condamner les militants, vous n’avez pas la légitimité pour dénoncer un mouvement complémentaire. Vous n’avez pas non plus la responsabilité d’en supporter les conséquences. Plus que jamais en ce moment nous avons besoin d’unité et non d’uniformité, de liberté d’action et non d’une discipline bêlante du troupeau qui va à l’abattoir.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, cela vaut pour Monsieur Hollande. Aujourd’hui, vous devez accepter, avec Baudouin, Albéric, Xavier, Laurence, Ludovine, etc. que notre mouvement est multiforme et protéiforme. Vous devez comprendre que vous n’avez plus le monopole du cœur, ni celui des modalités d’actions. Pour rester au cœur du combat, ne vous trompez pas de cible. Garder la voie de la sérénité, comprenez l’audace d’autres acteurs… Ne jugez pas trop vite et tenter par delà vos orgueils à fédérer largement, vous y gagnerez la reconquête de l’unité du mouvement. Ne lâchez personne dans notre camp sans quoi irrémédiablement, un jour, c’est vous serez lâchée. Et souvenez vous qu’ à force de tout contrôler, tout réglementer, Lech Walesa, fondateur symbolique de Solidarnosc, a fini par être méprisé des Polonais et acculé à la démission.

J’attends de vous le courage et la conviction que vous avez-su nous démontrer. Il y v a de l’avenir des enfants, de la France et de notre civilisation.

Fraternellement,

Une militante engagée dans LMPT et soutien de toute action de résistance civile, légitime face à un projet de loi odieux et déstructurant.

Related Articles

175 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Delaforest , 8 avril 2013 @ 16 h 51 min

    Les amalgames, ça ne s’appelle pas de la réflexion. Je ne suis pas à Civitas et les non-cathos ne me dérangent. Ce qui me gêne c’est la connerie qui nous fait perdre.

    Et votre COMMUNICATION c’est de la MERDE : le gouvernement a-t-il reculé ? Le projet de loi est-il abandonné ? Un référendum est-il proposé ? NON, NON et NON. La stratégie de Barjot a échoué parce que la Barjot n’est pas du tout crédible ! La Barjo, la gaucho et l’homo : voila le trio qui a représenté la France à l’Elysée !!! Pour quel résultat ? NEANT !

    Il faut changer cette stratégie merdique avant qu’il ne soit trop tard !!!

  • phil , 8 avril 2013 @ 16 h 52 min

    +1

    encore une fois ce qui compte c’est la VERITE;

    (la communnication on s’en fout, ce n’est pas un but)

    et ce que je constate: CIVITAS = 100% vérité

    Barjot = une part d’erreur.

    conclusion stratégie Barjot = échec assuré

    et comme il n’y a pas d’unité sans vérité ….

  • bernique , 8 avril 2013 @ 17 h 01 min

    Si elle est impulsive, hélas c’est la première action qui est révélatrice !
    Ne vous étonnez pas alors que les réactions soient vives et il n’est pas honnête de les discréditer si facilement !

  • isidore , 8 avril 2013 @ 17 h 06 min

    D’autres avaient peut-être commencé à protester et à se réunir…

    Mais La Manifeste Pour Tous, c est elle ! Idée et mise en oeuvre, “avec l aide et le concours des alliés quelle a su réunir !

    1°Ce qui ennuie certains est que c est une femme, et qui,se plus,n”est pas une sainte !

    2)Deux éléments analysables dans ce genre de cas: que certains,qui ne sont pas leaders veuillent prendre une place qui leur apporterait du pouvoir,c est d une banalité archi-vulgaire !

    3) Que certains aient des démangeaisons de “passer à l action”, ce ne serait qu en s appuyant sur ce qui a déjà été fait par cette dame ! En profitant du succès des manifs précédentes de LMPT !

    S ils ont mesuré leur capacité à amplifier une révolution dont ils prendraient la tête,très bien !
    Sinon,c est du sabotage !

  • Henri , 8 avril 2013 @ 17 h 07 min

    à Frigide Barjot

    Avez-vous s lu la trilogie Marseillaise de Pagnol, Marius, Fanny et César ? Je n’en suis pas sûr parc e qu j’ai l’impression que vous êtes totalement à coté de la plaque , du coté de ceux qui accusent Marius de tous les péchés d’ »Israël parc e qu’il n’ a pu être là pou reconnaitre son enfant qu’il a eu de Fanny.
    Rappelez vous dans « César » quant Césariot , son fils va enfin voir , en cachette, son père Marius les yeux dans les yeux à son garage de Toulon , et intoxiqué par le non dit familial se persuade que son père est un voyou , , un truand, croit les vantardises de Fernand alors qu’il au contraire n chic type.
    Ce syndrome Frigid Barjot l’a illustré en traitant de » faascistes » des braves gens dont le seul tort était d’être là , au mauvais moment, quand les forces del ’ordre ont ignominieusement chargé ave les gaz lacrymogènes ;, enfants, petiots et vieillards !!! J’ai l’ouie fine , pas un mot d’excuse de la « sogennnate » Frigide Barjot, tellement persuadée qu’il y a avait là un danger « faaasciste » qu’elle l’a révée avant toute vérification, pour ceux qui ne suivaient pas la cheftaine à la lettre. N’a-elle rien compris à la capillarité. ? . On ne voue pas avec cette réduction de cette gravité, -ad Hitlerum -, aux gémonies ainsi avant toute vérification. Beau gâchis, pas s l’ombre d’une excuse ;
    Et cela récidive et continue . Personne ne vous force à la manif pour tous – mal nommée, « tous contre le mariage dénaturé devrait-on dire – de couvrir ou d’approuver Les différentes actions de guérilla,- certaines peuvent être légitiment discutées , mais franchement est- si grave une guerre des affiches, cela a toujours existé, reprenez un peu de bon sens, arrêtez ces mines offusquées , mais de grâce de quel coté êtes vous, De leur coté , à eux les pharisiens qui nous toisent de leur ordre moral insupportable à la mairie de Paris, de puritanismes inversé Mais jusqu’où voulez vous allers dans cette voie se désolidariser er de ceux qui continuent le combat., secrement d’accord pour dénoncer certains qui vous insupportent.
    Avez vous déjà avec Frigide, donné secrètement raison à nos adversaires, ennemis, devrait-on dire, vous contentant de mendier une place à la télé ? Si oui éclairez notre lanterne. Dans un combat on aime savoir où l’on va . Allez nous vous nous livrer à la police si on manifeste .. avec détermination.
    Finalement Frigide, donnez vous tort à Antigone de’ défier Créon , son pouvoir au nom des lois non écrites ? Vous sentez vous cette force ou êtes vous dans le syndrome de donner raison à nos adversaires qui nous font porter le soupçon infamant, parce qu’on leur résiste d’être du mauvais coté du politiquement correct? Répondez…
    Êtes vous pour la légitimité de ceux qui préconiser cette loi ou êtes vous incapable de faire cette différence ? , vous contentant entre tout faire pour leur sauver la mise u êtes vous prête à aller jusqu’au bout d e notre protestation , retirer cette loi ce qui entrainera bien des démission de certains ministres au moins et une redistribution des cartes politiques.. ?
    Voulez vous s l’échec d e cette loi ou voulez vous sauver la mise à ceux qui font face à cette échéance sont aux abois.
    J’ai a la furieuse impression que pour vous la légitimité, c’est Hollande, après tout » brave type » – vous l’avez trop dit- à convaincre ; Ce n’était pas l’opinion de général Gaulle pendant la guerre vis-à-vis du chef de l’Etat de l’époque .
    Seriez vous les derniers à le défendre. ? C’est votre droit , mais n’oubliez pas ceux qui se sont sacrifié pour vous et qui ne comprennent ni votre tactique ni vos arrières pensée . Voilà c’est dit

  • christiane , 8 avril 2013 @ 17 h 17 min

    Barjot a été une bonne organisatrice aux prémices du mouvement de l’opposition contre le projet de loi de la Taubira.
    A présent, elle se met en travers de la tournure radicale que cette opposition est entrain de développer. En agissant de la sorte, elle expose certains groupes — qui ne le méritent pas — à une poursuite judiciaire alors qu’elle fait les yeux doux à
    l’ UOIF. C’est tout à fait inacceptable. C’est elle qui divise le mouvement au lieu de le consolider en une unité qui fait sa force. Nous devons lui faire comprendre qu’elle doit suivre l’évolution ou partir.

  • anne , 8 avril 2013 @ 17 h 24 min

    bravo Henri.

Comments are closed.