Jérôme Guedj, le député PS «fier» de ne pas respecter la loi française

Jérôme Guedj, député PS de l’Essonne et Président du Conseil général, a récemment enfreint la loi en accordant un congé maternité à la compagne d’une lesbienne employée par le département. Il s’en est vanté dans le journal dans le Mag de l’Essonne de novembre 2012 (cf. en bas de la page 4), préférant toutefois parler de “signe fort de l’Essonne en faveur de l’homoparentalité” et passant sous silence le caractère illégal de sa décision.

Lundi 3 février à 1h35 du matin, le député-maire UMP de Crest (Drôme) Hervé Mariton l’a même poussé à se déclarer publiquement “fier” de ne pas respecter la loi française. À croire que Jérôme Guedj se prend pour un résistant (après tout, certains de ses petits amis comparent le Code civil de 2012 aux lois raciales de Nuremberg de 1935)… Voici l’extrait de l’échange entre les deux hommes, tiré du compte-rendu intégral des débats de l’Assemblée nationale :

« La parole est à M. Hervé Mariton.

M. Hervé Mariton. Monsieur le président, il y a matière à améliorer les conditions de l’adoption plénière par l’époux de l’enfant adopté par son conjoint en la forme plénière. N’était l’article 1er du projet de loi, et ses effets relatifs à l’adoption par les couples de même sexe, nous pourrions soutenir cet article 1er bis présenté par le Gouvernement. Nous ne disconvenons pas, en effet, qu’il y a, y compris dans la situation actuelle, une difficulté à résoudre. Toutefois, l’acceptation de l’article 1er bis pourrait se comprendre comme une acceptation implicite de l’article 1er, ce que nous ne souhaitons pas.

À cet égard, votre volonté de transformer le mariage nous empêche de soutenir une amélioration légitime de la question de l’adoption plénière par l’époux de l’enfant adopté par son conjoint en la forme plénière.

Monsieur Guedj, vous voulez sécuriser la situation des enfants, mais vous nous expliquez que samedi nous aurions voté une loi.

M. Jérôme Guedj. Une grande loi !

M. Hervé Mariton. Cher collègue, avant la loi, ce n’est pas la loi. vous avez fait le choix dans votre département monsieur le président du conseil général de l’Essonne, de proposer et de mettre en œuvre de manière illégale des prestations liées à la parenté de couples de personnes de même sexe.

M. Jérôme Guedj. Et j’en suis fier !

M. Hervé Mariton. Une telle décision est clairement illégale ; je ne sais pas si on peut appeler cela sécuriser la situation des enfants et des adultes qui en ont la charge ! Enfin, je le dis avec beaucoup de respect pour… »

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 11 février 2013 @ 18 h 57 min

    Je réponds à l’honorable correspondant Degabesatatouine. Il semblerait que vous ayez une méconnaissance de l Histoire, en particulier celle de l Humanité. En effet
    vous globalisez les faits passés, comme par exemple sur les populations juives d Afrique du nord d avant 1830, en particulier celle d Algérie. Je vous éclaire donc et vous dit ceci : La plupart des juifs algériens étaient de modestes artisans et commerçants, seules qques familles ” aristocratiques ” bourgeoises dirons nous, originaires de Livournes , comme les Bacri, Nahon, Busnach et Sforno, caste de banquiers et riches négociants ont eu en effet des monopoles.

    Je vous invite donc à lire l excellent ouvrage de Pierre GOINARD (1984) ” Algérie, l oeuvre française ” qui trône entre autre dans ma bibliothèque.

  • Yaki , 13 février 2013 @ 7 h 22 min

    C’est étrange comme quand je mets les définitions du dictionnaire de l’Académie Française de « couple » et de « paire », elles disparaissent.
    La censure est plus facile quand on veut déformer la réalité des choses.

  • Eric Martin , 13 février 2013 @ 8 h 39 min

    Rien à voir : j’en ai laissé une, pas la peine de spammer tous les posts avec un même commentaire. Tout ce que vous posterez en 5 ou 10 exemplaires sera retoqué 4 ou 9 fois.

  • Yaki , 13 février 2013 @ 17 h 55 min

    1/ Goupille a son commentaire ci-dessous (“excellente nouvelle”, sur RTL) sur a minima 6 pages du site. Mais c’est sans doute un oubli…

    2/ Dans le cas vous voudriez éviter les “spam”, vous devriez aussi supprimer les aussi les commentaires récurrents , même s’ils viennent de personnes différentes sur “un couple homo n’est pas un couple, appelez-les une paire”

    Et vous auriez éventuellement pu m’envoyer un mail à mon adresse d’abonnement pour m’expliquer cela et me demander à quel endroit je souhaitais laisser mon commentaire.

  • Aeron , 21 février 2013 @ 16 h 05 min

    Vous pouvez le faire, et je rajouterai à titre personnel la célèbre phrase de Michel Audiard,phrase que j’emploie relativement souvent lors de certains commentaires:
    “Les cons cà ose tout,cest à cela quon les reconnaît”.
    Je ne souhaite pas rencontrer ce sinsistre individu qui fait honte à tous les ciyoyens français….

  • Aeron , 21 février 2013 @ 16 h 13 min

    Effectivement le lien doit être direct pour exciper de l’abus depouvoirs.

  • victor , 24 septembre 2014 @ 21 h 46 min

    Vous faites peur à lire! au passage “couple” à plusieurs definitions dont ” Deux personnes liées par un sentiment, un intérêt commun.” dont vos theorie bancale ferait mieux de rester dans votre tête ( vous noterez que je ne dirais pas dans votre cerveau… )
    Enfin bref, à mon avis, être aussi hostile à l’homosexualité, ca cache quelque chose….

Comments are closed.