Jérôme Guedj, le député PS «fier» de ne pas respecter la loi française

Jérôme Guedj, député PS de l’Essonne et Président du Conseil général, a récemment enfreint la loi en accordant un congé maternité à la compagne d’une lesbienne employée par le département. Il s’en est vanté dans le journal dans le Mag de l’Essonne de novembre 2012 (cf. en bas de la page 4), préférant toutefois parler de “signe fort de l’Essonne en faveur de l’homoparentalité” et passant sous silence le caractère illégal de sa décision.

Lundi 3 février à 1h35 du matin, le député-maire UMP de Crest (Drôme) Hervé Mariton l’a même poussé à se déclarer publiquement “fier” de ne pas respecter la loi française. À croire que Jérôme Guedj se prend pour un résistant (après tout, certains de ses petits amis comparent le Code civil de 2012 aux lois raciales de Nuremberg de 1935)… Voici l’extrait de l’échange entre les deux hommes, tiré du compte-rendu intégral des débats de l’Assemblée nationale :

« La parole est à M. Hervé Mariton.

M. Hervé Mariton. Monsieur le président, il y a matière à améliorer les conditions de l’adoption plénière par l’époux de l’enfant adopté par son conjoint en la forme plénière. N’était l’article 1er du projet de loi, et ses effets relatifs à l’adoption par les couples de même sexe, nous pourrions soutenir cet article 1er bis présenté par le Gouvernement. Nous ne disconvenons pas, en effet, qu’il y a, y compris dans la situation actuelle, une difficulté à résoudre. Toutefois, l’acceptation de l’article 1er bis pourrait se comprendre comme une acceptation implicite de l’article 1er, ce que nous ne souhaitons pas.

À cet égard, votre volonté de transformer le mariage nous empêche de soutenir une amélioration légitime de la question de l’adoption plénière par l’époux de l’enfant adopté par son conjoint en la forme plénière.

Monsieur Guedj, vous voulez sécuriser la situation des enfants, mais vous nous expliquez que samedi nous aurions voté une loi.

M. Jérôme Guedj. Une grande loi !

M. Hervé Mariton. Cher collègue, avant la loi, ce n’est pas la loi. vous avez fait le choix dans votre département monsieur le président du conseil général de l’Essonne, de proposer et de mettre en œuvre de manière illégale des prestations liées à la parenté de couples de personnes de même sexe.

M. Jérôme Guedj. Et j’en suis fier !

M. Hervé Mariton. Une telle décision est clairement illégale ; je ne sais pas si on peut appeler cela sécuriser la situation des enfants et des adultes qui en ont la charge ! Enfin, je le dis avec beaucoup de respect pour… »

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jacques , 10 février 2013 @ 12 h 19 min

    Il est vrai qu’en France le mot valeur est inconnu d une partie du corps éléctoral ce qui permet à des politiciens avec plusieurs casseroles de faire toute une carrière aux frais du contribuable, maintenant de là à s en réjouir…Tant que dans ce pays on confondra démocratie et laisser faire, on ne risque pas de voir les choses s améliorer.
    Je persiste à croire qu un élu qui se targue publiquement de détourner la loi , d utiliser l argent des contribuables pour le distribuer à des personnes qui ne sont pas susceptibles de le recevoir, cet élu doit rendre des comptes, mais il est vrai que je raisonne comme si nous étions dans une vraie démocratie où l argent du contribuable est sacré alors qu en France il sert aux carrières politiques et aux profiteurs du système

  • Goupille , 10 février 2013 @ 13 h 27 min

    Excellente nouvelle…
    Entendue au journal de RTL, dimanche 10 février 2013, 12h30

    L’adoption plénière “pour tous” est tout simplement inconstitutionnelle car :
    * Contraire au Droit français sur la filiation ;
    * Contraire au respect de la vie privée et familiale des enfants ;
    * Contraire à l’égalité de tous les enfants.

    Tout leur projet bricolé se casse la gueule !

    Une fois de plus, ces zozos ont donné la pleine mesure de leur amateurisme et de leur incompétence.
    Alors, quelles que soient les suites de ce nouveau rebondissement : ne mollissons pas.

    Tous à Paris le 24 mars. Si ce n’est plus contre le “mariage” LGBT, que ce soit pour demander la démission de Taubira, la dissolution de l’Assemblée, la démission du “Gouvernement”, la destitution de Hollande pour nullité ayant entraîné mobilisation des forces de l’Etat, avec frais afférents (Commissions, rédaction du nouveau code, forces de l’ordre pour les manifs de novembre, la manif de janvier, les manifs délocalisées de février, idem pour les manifs pro-mariage homo, les frais de remise en état de la pelouse du Champ-de-Mars, les dépassements d’indemnités de l’AN pour séances de nuit, etc), ou toute autre cause qui plaira à chacun.
    La désindustrialisation, l’islamisation, la délinquance, l’immigration incontrôlée, le laxisme judiciaire, le copinage, les gaspillages… La carte est vaste.

    Enfin sortir de ce cauchemar !

    Et quand nous en aurons fini avec la politicaillerie, nous nous occuperons de la médiasphère aux ordres.
    Il fallait entendre le désarroi intégral du journaleux de RTL, scié à la base.
    Car RTL, “station des chauffeurs de taxi” depuis que les concierges ont disparu, a pris fait et cause pour cette niaiserie, sans doute pour complaire à Marc-Olivier Fogiel, homo PMiste militant, et tous les autres dévastés-du-bulbe de la rédaction…

    Tous à Paris le 24 mars !

  • Courouve , 10 février 2013 @ 15 h 02 min

    “Les Israélites indigènes des départements de l’Algérie sont déclarés citoyens français ; en conséquence leur statut réel et leur statut personnel seront, à compter de la promulgation du présent décret, réglés par la loi française”. Décret du Gouvernement de la défense nationale du 24 octobre/7 novembre 1870. Isaac Moïse Adolphe Crémieux (1796-1880) fut plusieurs fois député et ministre de la Justice ; il fut un des fondateurs de l’Alliance Israëlite Universelle.

  • puyfourcat , 10 février 2013 @ 21 h 05 min

    Certes les homos comme tout citoyen français ont les mêmes droits que les autres : ils peuvent épouser un français du sexe opposé.En voulant épouser un être humain du même sexe ils demandent en fait un privilège!
    D’autre part en obtenant les mêmes droits que les hétéros ils refusent à leurs enfants(??) d’avoir, eux, les mêmes droits que les autres enfants c’est à dire un père et une mère!
    C’est normal les adultes votent les enfants non.

  • Yaki , 11 février 2013 @ 7 h 43 min

    Ne vous inquiétez pas : le soit-disant privilège que les homosexuels demandent sera aussi ouvert aux hétéros, qui pourront épouser quelqu’un du même sexe qu’eux !

    Et pour leurs enfants, ceux-ci auront les mêmes que celui des hétéros: avoir 2 parents aimants qui pourront s’occuper d’eux avec la même sécurité légale que pour les hétéros.

  • Tarantik , 11 février 2013 @ 12 h 58 min

    Il n’est pas le premier élu, ni le dernier crétin, qui ignore en quoi consistent les devoirs d un élu de la Nation.
    C est ce genre de zozo qui encombre les bancs dune Assemblée de plus en plus déconsidérée…

  • tirebouchon , 11 février 2013 @ 15 h 37 min

    Quel est le but recherché par un type qui se nomme guedj ?

    Je ne sais quelle religion pratique M. Guedj ou s il est un rénégat à celle de ses ancêtres supposés….mais en tout cas ce genre d individu semble ignorer ce qui attend sa descendance quand le voile et le halal seront obligatoire un jour en Europe, en partie par sa faute….Je pose une question quelle serait la sanction que minfligerait la loi et les juges si toutefois je m avisai, ce quévidemment je ne ferai pas, à traiter ce Guedj de sale con ?

Comments are closed.