Jérôme Guedj, le député PS «fier» de ne pas respecter la loi française

Jérôme Guedj, député PS de l’Essonne et Président du Conseil général, a récemment enfreint la loi en accordant un congé maternité à la compagne d’une lesbienne employée par le département. Il s’en est vanté dans le journal dans le Mag de l’Essonne de novembre 2012 (cf. en bas de la page 4), préférant toutefois parler de “signe fort de l’Essonne en faveur de l’homoparentalité” et passant sous silence le caractère illégal de sa décision.

Lundi 3 février à 1h35 du matin, le député-maire UMP de Crest (Drôme) Hervé Mariton l’a même poussé à se déclarer publiquement “fier” de ne pas respecter la loi française. À croire que Jérôme Guedj se prend pour un résistant (après tout, certains de ses petits amis comparent le Code civil de 2012 aux lois raciales de Nuremberg de 1935)… Voici l’extrait de l’échange entre les deux hommes, tiré du compte-rendu intégral des débats de l’Assemblée nationale :

« La parole est à M. Hervé Mariton.

M. Hervé Mariton. Monsieur le président, il y a matière à améliorer les conditions de l’adoption plénière par l’époux de l’enfant adopté par son conjoint en la forme plénière. N’était l’article 1er du projet de loi, et ses effets relatifs à l’adoption par les couples de même sexe, nous pourrions soutenir cet article 1er bis présenté par le Gouvernement. Nous ne disconvenons pas, en effet, qu’il y a, y compris dans la situation actuelle, une difficulté à résoudre. Toutefois, l’acceptation de l’article 1er bis pourrait se comprendre comme une acceptation implicite de l’article 1er, ce que nous ne souhaitons pas.

À cet égard, votre volonté de transformer le mariage nous empêche de soutenir une amélioration légitime de la question de l’adoption plénière par l’époux de l’enfant adopté par son conjoint en la forme plénière.

Monsieur Guedj, vous voulez sécuriser la situation des enfants, mais vous nous expliquez que samedi nous aurions voté une loi.

M. Jérôme Guedj. Une grande loi !

M. Hervé Mariton. Cher collègue, avant la loi, ce n’est pas la loi. vous avez fait le choix dans votre département monsieur le président du conseil général de l’Essonne, de proposer et de mettre en œuvre de manière illégale des prestations liées à la parenté de couples de personnes de même sexe.

M. Jérôme Guedj. Et j’en suis fier !

M. Hervé Mariton. Une telle décision est clairement illégale ; je ne sais pas si on peut appeler cela sécuriser la situation des enfants et des adultes qui en ont la charge ! Enfin, je le dis avec beaucoup de respect pour… »

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MarcS , 9 février 2013 @ 17 h 20 min

    On peut comprendre la position de Joelle…. mais jusquà preuve du contraire désobéir à une loi constitue un délit et tout délit est justiciable dun dépôt de plainte.
    Qu attend M. Mariton pour déposer cette plainte (tant quil est encore temps) ???

  • jeroboam , 9 février 2013 @ 18 h 15 min

    Vous pensez peut être que les élus PS qui revendique de parainer les étrangers en situation irrégulière ne tombent pas sous le coup du principe d’égalité et ne sont pas simplement des militants ?

  • TIARD Martine , 9 février 2013 @ 18 h 47 min

    Et voilà ! Ils s’avouent au-dessus des lois et ils s’en vantent ! C’est scandaleux ! Comment pouvons-nous lutter contre des repris de justice qui bafouent nos lois pour faire plaisir à leurs minorités et à leurs parasites ? ?

  • xyz , 9 février 2013 @ 18 h 48 min

    Une feignasse vivant a nos crochets

  • Robert , 9 février 2013 @ 18 h 49 min

    Bonjour le costard que vous lui taillez!
    C’est pas de la confection, mais du prêt à porter!

  • degabesatataouine , 9 février 2013 @ 18 h 52 min

    Votre interprétation ,olrik, doit combler d’aise les Islamophobes
    .Il me semble que Napoleon III avait seulement donné à TOUS, la possibilité de devenir individuellement français à condition de satisfaire à certaines conditions.
    Le décret Crémieux lui donnait collectivement aux indigènes juifs la nationalité française sans condition.Honteusement discriminatoire.
    Il fallait donc annuler la décision impériale pour appliquer ce décret mais un autre décret sur la naturalisation des indigènes et étrangers leur rendait la même posibilté qu’avant.

    Quant à Jean de Sancroize, il va nous expliquer que c’est par pur masochisme pour être dhimmi, que les juifs d’Espagne sont repartis au Mahgreb après la Reconquista ou également vers le Maghreb ou l”Empire Ottoman après leur expulsion de la péninsule ibérique.
    Empire ,où ils occupèrent des positions privilégiées dans la société civile ,médecins en particulier, et politique (Cf: “La senhora” écrit par une descendant d’un des ces prestigieux médecins)
    En Alger, au temps des Barbaresques, ils devinrent là encore des banquiers des Deys et influents comme d’habitude en politique surtout avec les “Granas” venus volontairement de Livourne pour participer au business fructueux des rançons demandées pour libérer des captifs du genre de Cervantes.,

    http://www.jewishencyclopedia.com/articles/1222-algiers non suspecte d’antisémitisme

    Quant à Crémieux il s’était déjà distingué par son intervention contraire à notre intérêt national dans l’affaire de Damas en 1840 car la France soutenait Mehemet Ali, ce qui d’après certains historiens marque le début de l’anti-sémitisme moderne en France.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Damas

    Quoiqu’il en soit votre protégé Guedj ,comme les Stora,Dray,Macias et tant d’autres, remercie la France : “Mère des Arts, des Armes, (et naturellement), des Lois”, ce qui doit ravir votre coeur sanguinolent,mon cher Jean de.
    .

  • Elsaesser , 9 février 2013 @ 21 h 24 min

    Avant, c’était possible, mais ça… c’était avant.

Comments are closed.