Jérôme Guedj, le député PS «fier» de ne pas respecter la loi française

Jérôme Guedj, député PS de l’Essonne et Président du Conseil général, a récemment enfreint la loi en accordant un congé maternité à la compagne d’une lesbienne employée par le département. Il s’en est vanté dans le journal dans le Mag de l’Essonne de novembre 2012 (cf. en bas de la page 4), préférant toutefois parler de “signe fort de l’Essonne en faveur de l’homoparentalité” et passant sous silence le caractère illégal de sa décision.

Lundi 3 février à 1h35 du matin, le député-maire UMP de Crest (Drôme) Hervé Mariton l’a même poussé à se déclarer publiquement “fier” de ne pas respecter la loi française. À croire que Jérôme Guedj se prend pour un résistant (après tout, certains de ses petits amis comparent le Code civil de 2012 aux lois raciales de Nuremberg de 1935)… Voici l’extrait de l’échange entre les deux hommes, tiré du compte-rendu intégral des débats de l’Assemblée nationale :

« La parole est à M. Hervé Mariton.

M. Hervé Mariton. Monsieur le président, il y a matière à améliorer les conditions de l’adoption plénière par l’époux de l’enfant adopté par son conjoint en la forme plénière. N’était l’article 1er du projet de loi, et ses effets relatifs à l’adoption par les couples de même sexe, nous pourrions soutenir cet article 1er bis présenté par le Gouvernement. Nous ne disconvenons pas, en effet, qu’il y a, y compris dans la situation actuelle, une difficulté à résoudre. Toutefois, l’acceptation de l’article 1er bis pourrait se comprendre comme une acceptation implicite de l’article 1er, ce que nous ne souhaitons pas.

À cet égard, votre volonté de transformer le mariage nous empêche de soutenir une amélioration légitime de la question de l’adoption plénière par l’époux de l’enfant adopté par son conjoint en la forme plénière.

Monsieur Guedj, vous voulez sécuriser la situation des enfants, mais vous nous expliquez que samedi nous aurions voté une loi.

M. Jérôme Guedj. Une grande loi !

M. Hervé Mariton. Cher collègue, avant la loi, ce n’est pas la loi. vous avez fait le choix dans votre département monsieur le président du conseil général de l’Essonne, de proposer et de mettre en œuvre de manière illégale des prestations liées à la parenté de couples de personnes de même sexe.

M. Jérôme Guedj. Et j’en suis fier !

M. Hervé Mariton. Une telle décision est clairement illégale ; je ne sais pas si on peut appeler cela sécuriser la situation des enfants et des adultes qui en ont la charge ! Enfin, je le dis avec beaucoup de respect pour… »

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 9 février 2013 @ 12 h 55 min

    Libre à lui de financer avec SON argent des congés supplémentaires à qui il veut, comme le feraient les entreprises que vous évoquez, mais pas avec l’argent des Français ou des Franciliens.

  • Yaki , 9 février 2013 @ 12 h 56 min

    Il faut attaquer le maire au tribunal administratif (TA), comme pour quasiment tout litige de droit public.
    Et si je me souviens bien, pour attaquer au TA, il faut avoir subi directement un “dommage” due à une décision administrative. Dans le cas présent personne n’a subi de “dommages”

  • Eric Martin , 9 février 2013 @ 12 h 57 min

    Si. Ceux qui financent ces congés que la collectivité ne doit pas. Les Français, quoi…

  • JSG , 9 février 2013 @ 13 h 35 min

    Alors, pourquoi se plaindre ? ce fouteur de merde nous montre le chemin ! grâce à lui, les gauchistes vont-être obligés de le condamner, Madame La Ministre, Garde des Sceaux, impératrice de la justice pour tous, Grande Défenderesse des inégalités visibles, va se faire pousser pour le fusiller au poteau de l’Égalité.
    Soyons attentifs des suites pour les avoir au tournant ; un bienfait n’est jamais perdu.

  • Simon , 9 février 2013 @ 14 h 43 min

    … Mais je suis sûr que ledit Jérôme Guedj fera appel à la loi (et aux tribunaux) si on lui vole son portefeuille, qu’on le roue de coups ou qu’on lui brûle sa maison.

    Là, curieusement, il se souviendra de l’existence de la loi. Et il la trouvera très bonne.

    Ces types sont vraiment à vomir…

    (Je me demande d’ailleurs pourquoi on paie des centaines députés socialistes, en France, vu qu’ils ont l’obligation de voter comme un seul homme selon les consignes du Parti… En bonne logique, on devrait non seulement les renvoyer chez eux, mais leur faire rembourser, jusqu’au dernier sou, tout l’argent public qu’ils ont perçu en tant qu’hommes politiques. J’espère qu’un jour, on forcera ainsi Jérôme Guedj et tous les autres parasites de l’assemblée nationale à rendre gorge…)

  • diego , 9 février 2013 @ 15 h 05 min

    Ce type se croit tout permis!!!! Il joue au scrabble pendant les séances de l’assemblée, il est fier de ne pas respecter la loi… Quel va être la prochaine????

  • Courouve , 9 février 2013 @ 16 h 30 min

    Guedj, partisan des doubles nationalités, a du mal à savoir quelle loi suivre …

Comments are closed.