La quenelle, la banane et le cochon

La quenelle, c’est délicieux, surtout à la sauce Nantua. La banane, c’est nourrissant mais il ne faut pas manger la peau et ne pas la glisser sous les pieds de votre collègue. Le cochon, c’est bien connu, tout est bon et on peut tout utiliser : le gras, le maigre, le sang, la tête, les pieds, etc. Toute cette nourriture ne s’accommode pas forcément ensemble quoique… le porc à la banane, ça existe !

Mais bientôt, la quenelle va être interdite : c’est Manuel Valls, ministre de l’Intérieur qui nous l’annonce. La banane, attention, il faut ne pas trop en rire : c’est Christiane Taubira, ministre de la Justice qui nous le demande gentiment. Quant au porc, il est très mal vu dans nos cantines scolaires et nos soupes populaires, et ça, ce sont les islamistes, avec l’assentiment des socialistes, qui exigent son interdiction pure et simple. Bref, on va nous mettre au régime. Régime sec ou régime vichyssois ? En tout cas, toutes ces nourritures mobilisent un ministre de l’Intérieur, une ministre de la Justice et des islamistes. Dangereuse coalition et cocktail explosif (encore de la bouffe !).

Tout ceci devient risible et il vaut mieux en rire. Malheureusement, la dérive très grave contre les libertés qui se met en place nous oblige à la plus grande vigilance. Que les socialistes manquent d’humour, ça, tout le monde s’en est rendu compte depuis longtemps ; ce qui est nouveau, c’est leur peur panique et là… attention ! Quand la bête à peur, elle mord ! Et peut encore faire mal.

Derrière tous ces mouvements d’humeur, se cache le désarroi réel d’un état-major socialiste au bord de la crise de nerf. Confronté aux pires échecs d’une politique inconséquente dans tous les domaines – sécuritaires, économiques, culturels ou sociétaux – le gouvernement perd son sang-froid. Bien que borné, le pouvoir est assez intelligent pour savoir que les Français sont à bout et qu’ils sont prêts à une nouvelle aventure politique… sans les socialistes. Plus jamais !

La Bérézina est annoncée pour le Parti socialiste aux prochaines élections, tant municipales qu’européennes. Tous les observateurs le disent… un peu trop. Et là aussi, attention ! Les Français sont mûrs pour une nouvelle politique mais peut-être pas suffisamment. Le gouvernement et ses alliés, médias et autres relais, le savent très bien et vont essayer par tous les moyens, tous les stratagèmes, de renverser la tendance : au pied du mur ils n’ont plus rien à perdre. On commence par museler la liberté d’expression et on finit en dictature… soviétique (avec les socialistes, c’est logique). Donc, le seul moyen pour faire reculer le pouvoir dans ces tendances suicidaires, c’est l’unité.

L’unité de tous les patriotes, de gauche, de droite et d’ailleurs. Tous, sans exception, sans a priori, sans distinction de couleur de peau, de religion, de sexe ou de sexualité. TOUS !

Que tous les patriotes, attachés aux valeurs de notre civilisation, le comprennent bien : nous sommes à la croisée des chemins. Le sort de notre civilisation est en jeu car c’est bien de cela qu’il s’agit. Le démantèlement, de l’État, de l’économie, de la famille (mariage gay et GPA), de l’intégration et de l’assimilation, est en marche pour créer une société différente, diverse et multiculturelle, où les individus n’ayant plus rien en commun à défendre, ne deviendront plus que des robots économiques, bons à faire marcher la soupe mondialiste aux mains des financiers. Ce ne sera plus l’économie au service de l’homme, mais l’homme au service de l’économie. C’est déjà le cas mais il nous restait un peu de liberté. Bientôt, même cela ne sera plus qu’un souvenir. Le souvenir du temps où la France était le pays des droits de l’Homme et de l’esprit des Lumières.

De profundis ?

Ah, non ! Mille fois, non !

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chris , 9 janvier 2014 @ 19 h 08 min

    La Manipulation Politique, dans cette affaire de “quenelle” est manifeste. VALLS tout comme son alter ego SARKOZY fait diversion, la réalité Politique est beaucoup moins brillante. La Sécurité Intérieure, Ministère Régalien, n’est plus assuré par l’état et ce depuis un certain nombre d’années.
    Le constat est dramatique pour notre démocratie, cet état est incapable d’assumer 3 fonctions régaliennes de l’Etat sur 4, devinez lesquelles !

  • feeloo , 9 janvier 2014 @ 19 h 42 min

    Et pour comprendre vraiment de quoi il retourne à propos de la “quenelle”, un lien incontournable. Attention! le site “liguedefensejuive.com” n’est pas le site de la LDJ qui joue avec l’avenir des juifs “ordinaires”; c’est justement un site juif de défense des juifs & vous verrez, c’est très convainquant (& plein d’humour).
    http://www.liguedefensejuive.com/

  • feeloo , 9 janvier 2014 @ 20 h 07 min

    @David – Je ne sais si votre prénom relève d’une quelconque “appartenance”, mais voilà un lien web venant de personnes “ordinaires” de la communauté que l’on a pas le “droit de citer”. Il y a là lucidité sur ce qu’est la “quenelle”, vérité sur qui sont les gens qui la pratiquent & sur l’extrême danger auquel une minorité – juive ou non- les expose. Incontournable.
    Tant que c’est dispo sur le net (le site est attaqué) profitons-en:
    http://www.liguedefensejuive.com/

  • Gisèle , 10 janvier 2014 @ 0 h 08 min

    Et votre dernière phrase Jésus l’a dite avant vous :
    Tu aimera ton Dieu de toute ton âme , de toutes tes forces et de tout ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi même .

  • remigius , 10 janvier 2014 @ 22 h 26 min

    “2014, année de la quenelle” : voilà qui va faire bondir les ventes de ce plat.
    Après le Beaujolais Nouveau, le département du Rhône a la quenelle : ils savent y faire, en matière de promotion de leurs produits, pourtant pas si extraordinaires en eux-mêmes ! Si ça se trouve, dans 2 ans, la quenelle lyonnaise s’arrachera à prix d’or dans les commerces nippons… A suivre.

  • Claude PICARD , 11 janvier 2014 @ 10 h 08 min

    A Véronique,
    Ceux qui nous gouvernent, ces révolutionnaires de salon, qui revendiquent “L”esprit des Lumières” sont des imposteurs.
    L’esprit des Lumières c’est entres autres le fameux : ” Même si je ne suis pas d’accord avec vous…” attribué à Voltaire.
    Ceux qui nous gouvernent ne savent même plus ce que cela veut dire. Avec leur anti-racisme à deux balles et leurs fameuses lois “Mémorielles” ils baillonnent toute liberté d’expression. Que l’on condamne des actes racistes, OK, mais un propos écrit ou une parole, quelle que soit sa violence n’a pas a être interdite. Celle-ci se discute et se combat par le dialogue et la réflexion ou par le mépris si l’on juge le propos idiot et indigne. Point !
    L’interdiction est toujours contre productive et je crois que Valls et le gouvernement vont très vite comprendre qu’ils auraient mieux faits de réfléchir à deux fois avant d’interdire les spectacles de Dieudonné. L’effet boomerang va très vite faire son…”effet”. Ils ont oubliés que la majorité des spectateurs de Dieudonné sont des jeunes issues de la diversité, comme ils disent. C’est-à-dire le gros de l’électorat “Hollandais”…

Comments are closed.