La quenelle, la banane et le cochon

La quenelle, c’est délicieux, surtout à la sauce Nantua. La banane, c’est nourrissant mais il ne faut pas manger la peau et ne pas la glisser sous les pieds de votre collègue. Le cochon, c’est bien connu, tout est bon et on peut tout utiliser : le gras, le maigre, le sang, la tête, les pieds, etc. Toute cette nourriture ne s’accommode pas forcément ensemble quoique… le porc à la banane, ça existe !

Mais bientôt, la quenelle va être interdite : c’est Manuel Valls, ministre de l’Intérieur qui nous l’annonce. La banane, attention, il faut ne pas trop en rire : c’est Christiane Taubira, ministre de la Justice qui nous le demande gentiment. Quant au porc, il est très mal vu dans nos cantines scolaires et nos soupes populaires, et ça, ce sont les islamistes, avec l’assentiment des socialistes, qui exigent son interdiction pure et simple. Bref, on va nous mettre au régime. Régime sec ou régime vichyssois ? En tout cas, toutes ces nourritures mobilisent un ministre de l’Intérieur, une ministre de la Justice et des islamistes. Dangereuse coalition et cocktail explosif (encore de la bouffe !).

Tout ceci devient risible et il vaut mieux en rire. Malheureusement, la dérive très grave contre les libertés qui se met en place nous oblige à la plus grande vigilance. Que les socialistes manquent d’humour, ça, tout le monde s’en est rendu compte depuis longtemps ; ce qui est nouveau, c’est leur peur panique et là… attention ! Quand la bête à peur, elle mord ! Et peut encore faire mal.

Derrière tous ces mouvements d’humeur, se cache le désarroi réel d’un état-major socialiste au bord de la crise de nerf. Confronté aux pires échecs d’une politique inconséquente dans tous les domaines – sécuritaires, économiques, culturels ou sociétaux – le gouvernement perd son sang-froid. Bien que borné, le pouvoir est assez intelligent pour savoir que les Français sont à bout et qu’ils sont prêts à une nouvelle aventure politique… sans les socialistes. Plus jamais !

La Bérézina est annoncée pour le Parti socialiste aux prochaines élections, tant municipales qu’européennes. Tous les observateurs le disent… un peu trop. Et là aussi, attention ! Les Français sont mûrs pour une nouvelle politique mais peut-être pas suffisamment. Le gouvernement et ses alliés, médias et autres relais, le savent très bien et vont essayer par tous les moyens, tous les stratagèmes, de renverser la tendance : au pied du mur ils n’ont plus rien à perdre. On commence par museler la liberté d’expression et on finit en dictature… soviétique (avec les socialistes, c’est logique). Donc, le seul moyen pour faire reculer le pouvoir dans ces tendances suicidaires, c’est l’unité.

L’unité de tous les patriotes, de gauche, de droite et d’ailleurs. Tous, sans exception, sans a priori, sans distinction de couleur de peau, de religion, de sexe ou de sexualité. TOUS !

Que tous les patriotes, attachés aux valeurs de notre civilisation, le comprennent bien : nous sommes à la croisée des chemins. Le sort de notre civilisation est en jeu car c’est bien de cela qu’il s’agit. Le démantèlement, de l’État, de l’économie, de la famille (mariage gay et GPA), de l’intégration et de l’assimilation, est en marche pour créer une société différente, diverse et multiculturelle, où les individus n’ayant plus rien en commun à défendre, ne deviendront plus que des robots économiques, bons à faire marcher la soupe mondialiste aux mains des financiers. Ce ne sera plus l’économie au service de l’homme, mais l’homme au service de l’économie. C’est déjà le cas mais il nous restait un peu de liberté. Bientôt, même cela ne sera plus qu’un souvenir. Le souvenir du temps où la France était le pays des droits de l’Homme et de l’esprit des Lumières.

De profundis ?

Ah, non ! Mille fois, non !

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 9 janvier 2014 @ 11 h 23 min

    Le préfet du Maine et Loire dénonce catégoriquement le redécoupage territorial qui va sans aucun doute profiter électoralement au PS …
    Et ça .. c’est la balayette dans le dos de tous ceux qui s’amusent avec l’affaire Dieudonné !

  • Gisèle , 9 janvier 2014 @ 11 h 26 min

    La France est gérée par des suppôts sans état d’âme . J’en veux pour preuve les * baisers * que la vipère effrontée a envoyés aux journalistes , le jour des vœux à l’ Elysée .

  • jeanluc , 9 janvier 2014 @ 11 h 27 min

    Ce n’est qu’un prétexte pour renforcer les lois pro-communautaristes. On se sert des juifs pour nous préparer une loi sur le blasphème (strictement le blasphème anti-mahométan) pour loger tout ler monde (ou presque) à la même enseigne. Renforcement à venir de le loi Gayssot avec un addendum sanctionnant les propos contre la religion débile de la mecque.
    D’ailleurs tobirat (qui se contrefiche de la lutte contre le négationnisme de la shoah) a bien compris, après réflexion,qu’il y avait là matière. On va nous sortir un texte faisant du négationnisme du commerce triangulaire et les propos contre le chamelier halluciné un délit à hauteur de la négation de la shoah. Îa n’empêchera pas les imams de continuer leurs prêches anti-judaiques et anti-occidentaux appelant au crime (liberté religieuse). D’ailleurs on le voit bien quand le pire d’entre eux, le lècheur de babouches Juppé travaille activement à dégager des terrains pour que le frère musulman Oubrou puisse construire son centre de propagande pour la promotion de la disparition des juifs et des chrétiens (ils appellent ça centre culturel)
    http://www.islamisation.fr/archive/2014/01/06/juppe-interdit-dieudonne-mais-donne-un-terrain-aux-freres-mu-5264586.html
    En défendant le triste bouffon franco-camerounais, vous défendez l’anti-France. Mbala Mbala n’est pas des noôres et dans les alliances avec le diable, c’est toujours le diable qui gagne.

  • penelope , 9 janvier 2014 @ 11 h 27 min

    dans la banane comme dans le cochon tout est bon; je viens de lire que la peau fait disparaitre les verrues.

  • jeanluc , 9 janvier 2014 @ 11 h 31 min

    Ça n’empêchera pas…. désolé

  • Gisèle , 9 janvier 2014 @ 12 h 18 min

    Un club de foot américain de Nice menacé de privation de subventions suite à la quenelle faite par ses joueurs ….
    L’affaire * quenelle * tourne de plus en plus au ridicule … et c’est tant mieux !

  • LIU , 9 janvier 2014 @ 12 h 25 min

    Véronique a raison : car on devrait dire Esprit des ténébres plutôt que “Esprit des Lumières ” car ils commencé par tout éteindre ….. Se revendiquer du bain de sang que fut la Révolution et la Terreur c’est déjà avoir le coeur bien obscurci ….

Comments are closed.