La quenelle, la banane et le cochon

La quenelle, c’est délicieux, surtout à la sauce Nantua. La banane, c’est nourrissant mais il ne faut pas manger la peau et ne pas la glisser sous les pieds de votre collègue. Le cochon, c’est bien connu, tout est bon et on peut tout utiliser : le gras, le maigre, le sang, la tête, les pieds, etc. Toute cette nourriture ne s’accommode pas forcément ensemble quoique… le porc à la banane, ça existe !

Mais bientôt, la quenelle va être interdite : c’est Manuel Valls, ministre de l’Intérieur qui nous l’annonce. La banane, attention, il faut ne pas trop en rire : c’est Christiane Taubira, ministre de la Justice qui nous le demande gentiment. Quant au porc, il est très mal vu dans nos cantines scolaires et nos soupes populaires, et ça, ce sont les islamistes, avec l’assentiment des socialistes, qui exigent son interdiction pure et simple. Bref, on va nous mettre au régime. Régime sec ou régime vichyssois ? En tout cas, toutes ces nourritures mobilisent un ministre de l’Intérieur, une ministre de la Justice et des islamistes. Dangereuse coalition et cocktail explosif (encore de la bouffe !).

Tout ceci devient risible et il vaut mieux en rire. Malheureusement, la dérive très grave contre les libertés qui se met en place nous oblige à la plus grande vigilance. Que les socialistes manquent d’humour, ça, tout le monde s’en est rendu compte depuis longtemps ; ce qui est nouveau, c’est leur peur panique et là… attention ! Quand la bête à peur, elle mord ! Et peut encore faire mal.

Derrière tous ces mouvements d’humeur, se cache le désarroi réel d’un état-major socialiste au bord de la crise de nerf. Confronté aux pires échecs d’une politique inconséquente dans tous les domaines – sécuritaires, économiques, culturels ou sociétaux – le gouvernement perd son sang-froid. Bien que borné, le pouvoir est assez intelligent pour savoir que les Français sont à bout et qu’ils sont prêts à une nouvelle aventure politique… sans les socialistes. Plus jamais !

La Bérézina est annoncée pour le Parti socialiste aux prochaines élections, tant municipales qu’européennes. Tous les observateurs le disent… un peu trop. Et là aussi, attention ! Les Français sont mûrs pour une nouvelle politique mais peut-être pas suffisamment. Le gouvernement et ses alliés, médias et autres relais, le savent très bien et vont essayer par tous les moyens, tous les stratagèmes, de renverser la tendance : au pied du mur ils n’ont plus rien à perdre. On commence par museler la liberté d’expression et on finit en dictature… soviétique (avec les socialistes, c’est logique). Donc, le seul moyen pour faire reculer le pouvoir dans ces tendances suicidaires, c’est l’unité.

L’unité de tous les patriotes, de gauche, de droite et d’ailleurs. Tous, sans exception, sans a priori, sans distinction de couleur de peau, de religion, de sexe ou de sexualité. TOUS !

Que tous les patriotes, attachés aux valeurs de notre civilisation, le comprennent bien : nous sommes à la croisée des chemins. Le sort de notre civilisation est en jeu car c’est bien de cela qu’il s’agit. Le démantèlement, de l’État, de l’économie, de la famille (mariage gay et GPA), de l’intégration et de l’assimilation, est en marche pour créer une société différente, diverse et multiculturelle, où les individus n’ayant plus rien en commun à défendre, ne deviendront plus que des robots économiques, bons à faire marcher la soupe mondialiste aux mains des financiers. Ce ne sera plus l’économie au service de l’homme, mais l’homme au service de l’économie. C’est déjà le cas mais il nous restait un peu de liberté. Bientôt, même cela ne sera plus qu’un souvenir. Le souvenir du temps où la France était le pays des droits de l’Homme et de l’esprit des Lumières.

De profundis ?

Ah, non ! Mille fois, non !

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergeG , 9 janvier 2014 @ 8 h 06 min

    Je suis surpris que les « biens pensants » se découvrent subitement opposés à l’humour bête et méchant alors qu’ils en étaient jusqu’alors les laudateurs. Que n’a t-on lu et entendu sur l’atteinte à la liberté de création et d’expression lors de la publication des caricatures de Mahomet, de la théatralisation de jets de fiente sur un crucifix par un « artiste » subventionné. Que dire de l’apologie des Femens qui font le salut nazi ou vocifèrent dans des églises en petite tenue. Notre ministre de l’intérieur semble plus préoccupé par la censure de la libre expression que de la sécurité des biens et des personnes qui est pourtant sa mission constitutionnelle. Cette censure à géométrie variable est une discrimination qui relève de l’article 221-1 du Code pénal.
    Dans une société de liberté la censure n’a pas sa place. C’est l’éducation qui devrait conduire chacun à respecter l’autre spontanément en appliquant le principe : ce qui est haïssable ne le fais pas à ton prochain !

  • Effigénie , 9 janvier 2014 @ 9 h 56 min

    Sauf que leur lumière s’apparente plutot à l’obscurantisme avec le développement de l’islam qu’ils invitent sur le territoire et qu’il ne pas maitriser…..!

  • Tonio , 9 janvier 2014 @ 10 h 03 min

    Curieusement s’agissant de la délinquance et des ses victimes toujours en augmentation, combien de fois le PS n’a-t-il pas affirmé qu’il ne s’agissant que d’un sentiment d’insécurité ? Alors pourquoi dans le cas du racisme ne serait-ce pas aussi qu’une impression vague et non une réalité ? Dans le fond, la France est encore la France, ne plus ne moins; seulement avec le temps, les politiciens futés ont laissé le communautarisme si exagérément se développer que chaque communauté en a profité pour tirer la couverture à soi et à chaque bonne ou mauvaise occasion hurler comme écorchés vifs; et ceux qui manœuvrent le plus habilement laissent les autres sur le carreau; si la “communauté protestante” était aussi irritable et douillette que les communautés juives ou musulmanes, il n’y aurait pas de jour sans plainte des protestants contre les outrages à leur religion et à ses fondements; idem pour les catholiques ou les orthodoxes tant russes que grecs ; combien y a-t-il de protestants ou d’orthodoxes dans ce gouvernement Hollande ? Zéro ! Ceci explique tout naturellement cela, je pense ! CQFD.

  • Tonio , 9 janvier 2014 @ 10 h 10 min

    Pourquoi donc ce même Sérillon Claude est-il revenu en commissaire idéologique de l’Elysée ? Parce qu’il partage la même communauté d’idées que le président et quelques uns de ses ministres ?
    Combien de catholiques dans ce gouvernement ? de protestants ? D’orthodoxes ? Moi aussi, je sais poser les mauvaises questions…

  • Gisèle , 9 janvier 2014 @ 10 h 34 min

    http://www.christianophobie.fr/breves/nantes-une-librairie-catholique-vandalisee

    Sans doute la réaction d’un spectateur frustré de Dieudonné ??? :-)

  • François2 , 9 janvier 2014 @ 11 h 11 min

    Quand une dictature est en marche, peut-on l’arrêter ? Alors dépêchez-vous de manger des quenelles, ce sera bientôt interdit.

  • conneriephobe , 9 janvier 2014 @ 11 h 20 min

    Hier tout à fait par hasard, j’ai vu un reportage sur le 1er jour des soldes dans les grandes surfaces au 12h45 sur M6 il me semble, et en l’espace de 2 minutes de blabla de la journaliste en direct, 2 quenelles ont été faites derrière elle par un garçon, puis une fille ! La caméra a brusquement pivoté mais…trop tard. Dingue.

    2014, année de la quenelle ?? il va falloir descendre dans la rue pour dire notre “ras la casquette ou le bonnet” au choix à ce gouvernement de minables.
    Ca va mal finir cette histoire.

Comments are closed.