La quenelle, la banane et le cochon

La quenelle, c’est délicieux, surtout à la sauce Nantua. La banane, c’est nourrissant mais il ne faut pas manger la peau et ne pas la glisser sous les pieds de votre collègue. Le cochon, c’est bien connu, tout est bon et on peut tout utiliser : le gras, le maigre, le sang, la tête, les pieds, etc. Toute cette nourriture ne s’accommode pas forcément ensemble quoique… le porc à la banane, ça existe !

Mais bientôt, la quenelle va être interdite : c’est Manuel Valls, ministre de l’Intérieur qui nous l’annonce. La banane, attention, il faut ne pas trop en rire : c’est Christiane Taubira, ministre de la Justice qui nous le demande gentiment. Quant au porc, il est très mal vu dans nos cantines scolaires et nos soupes populaires, et ça, ce sont les islamistes, avec l’assentiment des socialistes, qui exigent son interdiction pure et simple. Bref, on va nous mettre au régime. Régime sec ou régime vichyssois ? En tout cas, toutes ces nourritures mobilisent un ministre de l’Intérieur, une ministre de la Justice et des islamistes. Dangereuse coalition et cocktail explosif (encore de la bouffe !).

Tout ceci devient risible et il vaut mieux en rire. Malheureusement, la dérive très grave contre les libertés qui se met en place nous oblige à la plus grande vigilance. Que les socialistes manquent d’humour, ça, tout le monde s’en est rendu compte depuis longtemps ; ce qui est nouveau, c’est leur peur panique et là… attention ! Quand la bête à peur, elle mord ! Et peut encore faire mal.

Derrière tous ces mouvements d’humeur, se cache le désarroi réel d’un état-major socialiste au bord de la crise de nerf. Confronté aux pires échecs d’une politique inconséquente dans tous les domaines – sécuritaires, économiques, culturels ou sociétaux – le gouvernement perd son sang-froid. Bien que borné, le pouvoir est assez intelligent pour savoir que les Français sont à bout et qu’ils sont prêts à une nouvelle aventure politique… sans les socialistes. Plus jamais !

La Bérézina est annoncée pour le Parti socialiste aux prochaines élections, tant municipales qu’européennes. Tous les observateurs le disent… un peu trop. Et là aussi, attention ! Les Français sont mûrs pour une nouvelle politique mais peut-être pas suffisamment. Le gouvernement et ses alliés, médias et autres relais, le savent très bien et vont essayer par tous les moyens, tous les stratagèmes, de renverser la tendance : au pied du mur ils n’ont plus rien à perdre. On commence par museler la liberté d’expression et on finit en dictature… soviétique (avec les socialistes, c’est logique). Donc, le seul moyen pour faire reculer le pouvoir dans ces tendances suicidaires, c’est l’unité.

L’unité de tous les patriotes, de gauche, de droite et d’ailleurs. Tous, sans exception, sans a priori, sans distinction de couleur de peau, de religion, de sexe ou de sexualité. TOUS !

Que tous les patriotes, attachés aux valeurs de notre civilisation, le comprennent bien : nous sommes à la croisée des chemins. Le sort de notre civilisation est en jeu car c’est bien de cela qu’il s’agit. Le démantèlement, de l’État, de l’économie, de la famille (mariage gay et GPA), de l’intégration et de l’assimilation, est en marche pour créer une société différente, diverse et multiculturelle, où les individus n’ayant plus rien en commun à défendre, ne deviendront plus que des robots économiques, bons à faire marcher la soupe mondialiste aux mains des financiers. Ce ne sera plus l’économie au service de l’homme, mais l’homme au service de l’économie. C’est déjà le cas mais il nous restait un peu de liberté. Bientôt, même cela ne sera plus qu’un souvenir. Le souvenir du temps où la France était le pays des droits de l’Homme et de l’esprit des Lumières.

De profundis ?

Ah, non ! Mille fois, non !

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christiane , 8 janvier 2014 @ 19 h 17 min

    Tout ce foin ridicule orchestré autour d’un geste un peu vulgaire mais qui, jusqu’à présent se pratiquait sans mobiliser les arcanes du pouvoir, est en effet des plus
    inquiétants; il est révélateur d’un système aux abois prêt à tout pour sauver ses arrières et rester coûte que coûte au pouvoir contre la volonté du peuple.
    Les journalistes se font l’écho du pouvoir et il ne faut pas compter sur eux pour nous aider à faire tomber cette oligarchie mondialiste qui s’est hissée au pouvoir pour nous détruire. Claude Sérillon avait été évincé de FR 2, sous la pression de Valls ( tiens !! tiens !! ) chargé de la communication, après l’interview de L. Jospin, premier ministre; le journaliste avait, d’après Valls, posé les mauvaises questions. C’est ce que Valls et ses sbires appellent : la liberté d’expression.
    Comme le dit l’auteur de cet article, il faut nous unir contre cette vermine malfaisante, mais comme Véronique, je déplore qu’il fasse allusion à ” l’esprit des Lumières ” car c’est justement de cet esprit que se réclament tous ces nuisibles qu’il nous faut éjecter.

  • Miguel Quallari , 8 janvier 2014 @ 19 h 47 min

    Non, pas de faux ennemis du régime. L’ennemi de mon ennemi peut aussi être mon ennemi : il ne faut pas être trop binaire en la matière. Mais il se trouve en l’occurrence que l’inimitié entre les banlieues (à laquelle il ne faut du reste pas réduire Dieudonné) et le lobby sioniste est réelle et profonde. Les second ont voulu instrumentaliser les premiers et les projeter contre la France catholique, gauloise et chrétienne. Et manque de pot, elle leur échappe et pourrait bien leur revenir violemment dans la gueule. J’encourage vivement. La classe néo-française n’est anti-française que parce que dressée à cela. Quand les mensonges s’évanouiront nous devrons bien nous entendre les uns les autres. Nous sommes condamnés à la coagulation… ou à la disparition. Je refuse la seconde alternative.

  • vu de sirius , 8 janvier 2014 @ 21 h 24 min

    et l’ananas ? çà peut se manger chaud, dans de délicieuses recettes chinoises…

  • vu de sirius , 8 janvier 2014 @ 21 h 28 min

    ah oui les voyous cégétistes qui kidnappent les cadres (salariés comme eux), les humilient et les insultent? belles références que voilà…ces messieurs aussi pourris toutes proportions gardées que certains patrons désirent eux aussi des parachutes dorés (des indeminités de licenciement de centaines de milliers d’€ eh oui renseignez vous)

  • monhugo , 8 janvier 2014 @ 23 h 56 min

    Et de 4 (manifs).
    Le samedi 08/02, à l’appel de l’Agrif. Contre les Femen – pour exiger leur dissolution en France.
    Comme la Shevchenko vient d’obtenir le statut de réfugiée politique, et a inspiré (au moins en partie) la Marianne des nouveaux timbres-poste de base, comme la Mairie de Paris loge ces harpies – ce qui montre qu’elles sont fort bien en cour – cela risque évidemment de ne pas se faire…
    Un combat de salubrité publique.
    http://bernard-antony.blogspot.fr/2014/01/le-8-fevrier-rande-manifestation-pour.html

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 0 h 54 min

    Les magouilles financières et juridiques du promoteur du PQ (Parti de la Quenelle) :
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-dieudonne-l-humoriste-soupconne-de-blanchiment-vers-le-cameroun-08-01-2014-3473069.php
    La mise à mort devrait être plus accélérée que dans le cas d’un Thomas Fabius, par exemple ! Le griot a, semble-t-il, les moyens d’emmener sa petite famille bronzer agréablement chez lui, au Cameroun. Si j’étais lui, je prendrais le premier avion. Pour un séjour permanent.

  • Charles , 9 janvier 2014 @ 7 h 36 min

    Vidéo non encore bloquée par la gaystapo.
    Parodie des dernières heures du bunker de Berlin,
    avec Hollande-Hitler qui parle des quenelles et qui s’énerve.

    http://www.youtube.com/watch?v=Eo36SK1Zj50#t=207

Comments are closed.