Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 8 janvier 2014 @ 16 h 57 min

    Qui manipule qui ? Les gogos qui font du griot pro-islam le fer de lance du combat contre le pouvoir et ses bouffées délirantes et liberticides sont nettement manipulés.
    En faisant nombre avec les racailles de banlieue et les potaches (les seuls fans réels de Mb2) ils fournissent une occasion en or à Valls, qui hésitait à fustiger un métisse tellement dans ses idées. Individu qui a toujours été ménagé par les pouvoirs successifs.
    Refuser de voir cela ne peut qu’inquiéter sur le niveau de réflexion de certains “patriotes”.

  • monhugo , 8 janvier 2014 @ 16 h 59 min

    Un “bordel” généralisé (et organisé – “l’affaire Dieudonné” en chiffon rouge) et l’article 16 à l’horizon ? Pourquoi pas ?

  • monhugo , 8 janvier 2014 @ 17 h 00 min

    Marre des délires !

  • monhugo , 8 janvier 2014 @ 17 h 04 min

    Déjà fait – à deux reprises (législatives). Comme anti-FN et anti-“sioniste”. Joli programme pour “patriotes” !
    Un peu de jugeote, que diable !

  • antisyst , 8 janvier 2014 @ 17 h 15 min

    david,t’a rien compris au scenario dieudonné car tu ignore tout des ecrits d’alain soral,alors occupe toi utilement avant d’avancer ds un tel debat de connaisseurs,que les ignares s’informent,ou s’abstiennent…

  • champar , 8 janvier 2014 @ 18 h 09 min

    Dire que les juifs ont créé l’Islam pour se venger du christianisme relève d’une “information” obtenue de source sure lors d’une discussion au café du commerce !

    L’Histoire indique plutôt que Mahomet a massacré les juifs de Médine.

  • Gisèle , 8 janvier 2014 @ 18 h 38 min

    Info !!
    La chasse aux Allemands responsables des atrocités d’ Oradour sur Glane !
    Décidément …. les morts votaient déjà … mais maintenant ils représentent le parti socialiste sur leurs listes électorales !
    Honteux !! de remuer ces souvenirs !! honteux de réveiller les victimes qui dorment dans la PAIX !!!!!
    Gare à vous les gauchos !!!! Réveiller les morts ne porte jamais bonheur !

Comments are closed.