Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • David , 8 janvier 2014 @ 13 h 09 min

    Ne pas comparer, merci.

    Moi je suis contre toute atteinte à la liberté d’expression mais pour une fois que ce sont des progressistes qui ont des problèmes avec le régime progressiste.

  • Paul-Emic , 8 janvier 2014 @ 13 h 22 min

    c’est un peu plus compliqué mais il y a de ça, je vous invite à lire “Le messie et son prophète” d’Edouard-Marie Gallez . Un peu difficile mais très éclairant.

  • David , 8 janvier 2014 @ 13 h 22 min

    Mbla Mbla n’a rien a voir avec les valeurs de la France réel ni avec le conservatisme s’il faisait exploser quelque chose ce serait dans un sens diamétralement opposé aux valeurs chrétiennes par exemple, donc rien d’intéressant à part que peut être pour certains (idiots utiles du communisme?) les valeurs chrétiennes seraient d’être contre les juifs et a lire ce site de plus en plus rouge c’est ce qu’on pourrait croire, mais côtoyant régulièrement des catholiques et y compris des traditionalistes je sais très bien que ce n’est pas cela.

    Pire encore en tout point les valeurs de Mbla Mbla sont diamétralement opposés au velurs chrétiennes,

    Enfin je me pose une question ceux qui ne voit aucun problème à ce que Mbla Mbla se dise Islamo-Chrétien verrait il aussi aucun problème si une personne se disait Judéo-chrtienne.

    Un peu de reflexion, je vous cite Mbla Mbla à la telévision Iranienne, tirez en les conclusion que vous voulez:
    “Il y a beaucoup de gens en France qui sont de tradition chrétienne. Ces gens-là doivent comprendre que Jésus était prophète de l’Islam. Il a annoncé la venue du messager Mohammed. Il l’a anticipé. Il est très important que les chrétiens arrivent naturellement dans l’Islam. C’est le chemin naturel de la révolution qui est en train de s’organiser. Les valeurs de l’Islam, c’est les valeurs du Christ ! Ce sont des valeurs de paix, de fraternité, d’universalité”

  • christiane , 8 janvier 2014 @ 13 h 26 min

    @François Desvignes , bravo, vous avez tout dit. Je
    pense aussi que dans le duel Valls – Dieudonné, ce qui se dissimule c’est l’ombre d’un régime totalitaire dont Valls est le bras armé. Quoi que nous puissions
    penser de Dieudonné, peu importe; l’essentiel est de ne pas tomber dans le piège tendu par le pouvoir. Ne
    hurlons pa

  • christiane , 8 janvier 2014 @ 13 h 28 min

    … ne hurlons pas avec les loups et ne tombons pa

  • christiane , 8 janvier 2014 @ 13 h 35 min

    ne hurlons pas avec les loups et faisons savoir à Valls que nous n’approuvons pas sa politique qui consiste à renforcer les lois qui nous privent de la liberté d’expression pour faire de nous des robots endoctrinés.
    Nous voulons continuer à dire ce que nous pensons et faire les gestes que nous voulons. Les vrais fascistes sont au pouvoir, ce sont d’eux que nous voulons nous libérer.

  • zouzou , 8 janvier 2014 @ 13 h 47 min

    http://youtu.be/GFrUdmrWeA0
    Une intéressante analyse de ce Monsieur, je pense que nous allons vers un chaos organisé et voulu, l’obsession du pouvoir peut mener à feu et à sang.
    (…)Rien n’est plus grave que la conviction exagérée. (…) Ceux qui parle de justice semble, en définitif être les plus enragés ! (voyage au bout de la nuit) Céline

Comments are closed.