Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 8 janvier 2014 @ 12 h 54 min

    Oui ! AMEN !

  • Trucker , 8 janvier 2014 @ 12 h 56 min

    Creuxduloup

    Pour la gauche il faut croire que si…………puisqu’elle invoque l’insulte à caractère raciste……………….

    Et si en dehors de toutes ces considérations historico-religieuses que d’aucun ne voudrait qu’antagoniste ( elles peuvent l’être effectivement )…….. il fallait voir dans cette affaire la révélation d’un phénomène plus inquiétant encore que les luttes d’influences au service de telle ou telle officine secrète ou d’intérêts plus identifiés……à savoir celui de l’érection d’un système de pensé se construisant sur la folie pur et dur, de cette folie que l’on pourrait dire douce mais dont les conséquences ne le seront pas elles, de cette folie qui consiste à déclamer le plus sérieusement du monde des inepties que la confrontation avec la raison devrait rendre absurdes.

    Car comme je l’expliquais dans un autre post….. ou les races n’existent pas et l’accusation d’insulte à caractère raciste ne tient pas, ou les races existent pour permettre la persistance de l’accusation et donc ce gouvernement est complètement délirant en prétendant le contraire, car il rend caduque de fait son accusation.

    Ou la justice doit s’appliquer à tous ou alors on fait de la discrimination , hors ce même gouvernement fait de la discrimination puisqu’il ne condamne pas tout le monde aux mêmes peines, pour des “délits” pourtant similaires.

    Peut-on réellement prétendre gouverner en s’appuyant sur des lois dont on vide le sens et dont l’application se ferait à considération variable, en fonction des personnes concernées, et ce , en affirmant défendre le principe de l’égalité.

    La folie de Dieudonné qu’invoque Eurydice, et en admettant que cela puisse être le cas, ne serait-elle pas une réponse adéquate à une autre folie qui elle me semble être bien plus évidente……….celle de nos dirigeants actuels ?

    Théorie du genre…..éducation à l’homosexualité des enfants…….affirmation d’une conception purement utilitariste et marchande de l’être humain…défense de la démocratie en en bafouant les fondements, son exportation à coups de canon lui faisant utiliser les mêmes méthodes que celles des dictatures du 20 ème siècle pour étendre leur zone d’influence et de domination………

    Ce que j’appelle peut être à tord la dictature de la folie

  • David , 8 janvier 2014 @ 12 h 56 min

    “- Le Judaisme talmudique qui dit que Marie est une « prostituée » (sic) qui coucha avec un centurion (un nazi) de qui naquit Jésus, le « fruit impur » et le Christ un « bâtard » donc ,et les chrétiens des « porcs » « valant moins que les chiens ».”

    Il s’asit d’un Yéhochoua en effet mais au moyen âge en France il y a eu le procès de Paris ou le talmud a été mis en accusation sur ce point et le verdicte face au différants argument a été qu’il ne pouvait pas s’agir de Jésus d’un point de vue historique.
    Ce procès ayant eu lieu sous Louis IX il est difficile de croire qu’on serait passer sur un tel propos dirigé sur Jésus, n’est ce pas.

    Enfin les autodafés qui commencèrent deux ans après le verdict eurent pour motif que le talmud ne croyait pas à la vierge ni à la divinité de Jésus et qu’en supprimant le talmud les juifs se convertiraient.

  • Gisèle , 8 janvier 2014 @ 12 h 58 min

    Info : *la femme au niquab * a été condamnée à de la prison avec sursis et une amende .
    Tout le monde sait que l’amende sera payée avec nos impôts via la CAF … quant à la prison ….. elle s’en fiche , tout comme les petits caïds des cités .

  • David , 8 janvier 2014 @ 13 h 00 min

    C’est une thèse qui n’a ni queue ni tête, le coran parle plus de fait de l’ancien testament que du nouveau (il suffit de voir la taille et le nombre de fait dans les deux) dont ce serait talmudiste, il ne croit pas que Marie était vierge comme les juifs donc ce serait dirigé par les juifs (qu’en serait il des protestants?) enfin que de telles absurdités.

    Pour la FM elle n’a été fondé que par des chrétiens et à été longtemps interdite au juifs mais bon…. je sais c’est au delà du rationnel.

  • David , 8 janvier 2014 @ 13 h 04 min

    Impayable, les juifs, les juifs, les juifs, les juifs vous n’avez vraiment que cela en tête, c’est un peu comme les reptiliens pour une autre secte qui somme toute à des raisonnement similaires.

  • David , 8 janvier 2014 @ 13 h 06 min

    Cela fait des années que je dis cela, la race ne doit pas exister pour les blancs, on doit dire qu’elle n’existe pas pour justifier un métissage, mais un métissage de quoi?…..

    Enfin vous m’avez compris.

Comments are closed.