Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charlotte Corday , 8 janvier 2014 @ 11 h 40 min

    Ah! Quand même….ils sont donc tous les deux “attachés éternellement” à…leurs épouses!

  • Paul-Emic , 8 janvier 2014 @ 12 h 12 min

    +1

  • Tite , 8 janvier 2014 @ 12 h 26 min

    Bravo et merci…. sans commentaire et radical.

  • Thierry , 8 janvier 2014 @ 12 h 37 min

    Tout cela va mal finir!!!!
    Que ce gouvernements de BOBOS partent vite…

  • Tite , 8 janvier 2014 @ 12 h 40 min

    Merci de vos conseils mais, ayez la décence de garder vos reproches par devers vous.

    On ne donne pas de leçon à qui que ce soit quand on a la position confortable de regarder les choses de loin.

    Et bien que les dernières décennies aient été meurtrières pour la culture française grâce à “l’inéducation nationale”, nous sommes beaucoup à ne pas être complètement demeurés et encore moins, lobotomisés.

  • David , 8 janvier 2014 @ 12 h 49 min

    Mbla Mbla n’est pas la France réel, celle qui c’est levé contre le mariage homosexuel.

    Il est un relais de l’idéologie communiste relayée par ses amis de Cuba d’Iran ou d’Amérique du Sud (arrangé à différente sauces) mais comme tout les communistes (à part peut être les Trotskiste il lui faut des idiots utiles. Françis Cousin au moins à dit les choses à livre ouvert.

    La France réel est éduqué et polie (pas comme les praticiens d’un certain geste obscène) et la France n’est pas obnubilé par le mythe communiste (instauré par W.Marr fin des années 1870) du complot juifs permanents.

    La France réel veux au contraire de la haine de tel ou tel religion, de la grossièreté, du progressisme le plus outrancier, le renouveaux spirituel, le retour des bonne manière, du savoir vivre et de la société civile.

  • Gisèle , 8 janvier 2014 @ 12 h 51 min

    ordo ab chaos … ne perdez jamais cet adage de vue !

Comments are closed.