Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 8 janvier 2014 @ 9 h 02 min

    Eurydice allez voir Orphée et calmez vous

    On peut souhaiter que les juifs la ramènent un peu moins en France et arrêtent de prétendre régenter le pays !

    Cela s’appelle chercher des noises ! L’histoire se répèterait-elle ?

    Vous saisissez ? Si non ça n’est pas grave ….

    Pas la peine de nous infliger vos tartines indigestes et références au naze-isme .
    A force de crier au loup il va finir par arriver et à cause de gens comme vous incapables de faire un geste diagnostic et de tenter d’apporter de vrais remèdes par conséquent

  • la Mésange , 8 janvier 2014 @ 9 h 06 min

    François Desvignes : BRA-VO ! vous avez tout dit.

  • hermeneias , 8 janvier 2014 @ 9 h 06 min

    Ben voui ma pauvre poipichette

    Cela fait longtemps qu’on le voyait venir et les cuculs gentils comme vous , l’épiscopat complice n’ont rien fait et rien dit

  • Creuxduloup , 8 janvier 2014 @ 9 h 27 min

    “Juif de France” ? Qu’est -ce que ce concept ?
    Musulman de France? Également.
    Je connais et j’apprécie beaucoup de français , mes compatriotes, de religion et même de tradition musulmane et hébraïque, pratiquants ou non.
    Les juifs ? les arabes ? Je ne sais pas ce que ça veut dire en terme de citoyenneté…
    Je croyais qu’il n’y avait plus de races ?

  • berrhy , 8 janvier 2014 @ 10 h 46 min

    Quel point commun entre Christophe Barbier et Manuel Valls ?
    Cherchez du côté de leur épouse respectives et vous trouverez.

  • Nad , 8 janvier 2014 @ 11 h 23 min

    le gouvernement cherche par tous les moyens à réduire le chômage ; je pense que déclencher une guerre civile est la seule solution qu’il a trouvé.
    Mais ne rien dire et ne rien faire, s’est se laisser “déporter” …dans tous les cas, on est mal barré…

  • Charlotte Corday , 8 janvier 2014 @ 11 h 39 min

    Aux fous!

    Ce pouvoir aux abois perd la tête:
    Quenelle : deux lycéens en garde à vue pour “apologie de crime contre l’humanité”

    C’est quoi la prochaine étape, le Laogai?

    http://www.leparisien.fr/essonne-91/quenelle-deux-lyceens-en-garde-a-vue-pour-apologie-de-crime-contre-l-humanite-07-01-2014-3470857.php

    Manu, un conseil, repose-toi et prend du Tranxène…

Comments are closed.