Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • feeloo , 10 janvier 2014 @ 22 h 58 min

    solide.

  • Squall , 11 janvier 2014 @ 22 h 08 min

    “Je ne dis pas que tout les problèmes viennent d’eux mais désolé quand j’entends ATALI BHL LANG SARKOZY FABIUS DSK COPE MOSCOVICI PEILLON ….ça commence à faire beaucoup ”

    Continuez à vous enfoncer et à m’insulter (non moi je ne l’ai pas fait si vous saviez lire vous l’auriez compris) mais vos écrits restent et ils sont antisémites. Vous auriez pu au moins faire l’effort de vous cacher derrière l’antisionisme !

  • MontjoieStDenis , 11 janvier 2014 @ 23 h 39 min

    Mon pauvre ami ! Ta diatribe n’a en réalité d’autre fonction que celle de te masturber ,intellectuellement parlant ,et d’épater la gallérie par un verbe ,il est vrai ,des plus châtié …
    Si par ailleurs et pour résumer ,tu n’as pas “calculé” que le coup du mariage à la prison n’est pas une adhésion au thème du pariage pour tous ,mais au contraire une condamnation par l’absurde ,au même titre que les affiliations avec Jean Marie ou Faurisson , tu n’es malheureusement pas en mesure de juger de quoi que ce soit ! Ou alors ,comme beaucoup ,par le prisme BFMTV ! Rigolo !!!
    Peace

  • Vonbrucken , 16 janvier 2014 @ 16 h 48 min

    Une bonne introduction à la genèse de l’islam.
    Exégèse scientifique du coran – L’approche révolutionnaire de Bruno Bonnet-Eymard.
    La thèse principale est que ce culte a été formé par des influences judéaites (les mahométans priaient d’abord vers Jérusalem) et chrétiennes aryennes (d’où une relative bienveillance envers Jésus)… Le sens originel du textes à été perdu car les signes diacritiques ont été replacés de manière fantaisiste, la tradition orale sur la vie de mahomet a été crée afin de donner un sens à l’ensemble farfelu qu’est le coran.
    http://www.youtube.com/watch?v=EWANKd7KIOI

    Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard
    http://www.youtube.com/watch?v=NDhcPJutenQ

  • scaletrans , 16 janvier 2014 @ 21 h 28 min

    Vous citez le frère Bonnet Aymard, bonne référence, mais vous donnez l’abbé Pagès, bonne référence aussi.

Comments are closed.