Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 9 janvier 2014 @ 18 h 40 min

    Quant à Fabius …..

    Encore une bien bonne ! Et mon chien il est catholique aussi ??!! Je crains qu’il y ai qqe chose qui vous échappe sur la nature de la foi chrétienne ….

    Ah vous voulez dire qu’il bouffe à tout les rateliers qu’il est tantôt “chrétien” , tantôt juif , tantôt musulman …..il est tout et rien , il est lui , c’est à dire pas grand chose , un faux cul de première . J’en connais d’autres qui sont professionnels

  • hermeneias , 9 janvier 2014 @ 18 h 50 min

    La FM veut détruire le catholicisme et le judaisme , religieux OU laic ( internationaliste mais sioniste en même temps , souvent…..) AUSSI mais sans l”avouer ouvertement !

    Dans l’histoire , les conflits ont été multiples et latents . Les espagnols de la Reconquista ont a juste titre reproché aux juifs d’être des faux -culs et d’avoir pactiser avec les sarrazins ou les maures ( comme dans l’empire byzantin )

  • JohnDeuf , 9 janvier 2014 @ 23 h 36 min

    Peu importe qu’on aime ou pas Dieudonné, cette affaire n’est qu’un épiphénomène mais elle met en évidence une fois de plus une atteinte à la Liberté cette fois non de la sorcière Taubira mais du wisigoth Valls et que le PS est un ramassis d’extrême gauche. Il faut savoir que le père de Peillon était un agent soviétique et ainsi de suite. En fait on a l’extrême gauche au pouvoir qui vérifie sur le plan économique l’erreur de son idéologie mais qui persiste se raccrochant au chant du prophète bien aimé puisque pédalo, Keynes
    Les seules valeurs républicaines formulées sont la Liberté, l’Egalité et la Fraternité. Quand on ne respecte pas ces valeurs on n’a pas le droit de se dire républicain mais socialo-bolcho

  • feeloo , 10 janvier 2014 @ 20 h 36 min

    Je vous comprends. Mais c’est le “sujet” qui veut ça. Ça fait 2000ans que cela dure. & pour tenir le coup, il faut se retirer dans la prière. Lutter pour le faire. L'”actualité” n’est pas le “temps” de Dieu…

  • feeloo , 10 janvier 2014 @ 20 h 43 min

    @David – lisez “comprendre l’empire” d’alain soral; c’est loin d’être la Bible, la Thora ou parole d’Évangile mais ça va vous aider à comprendre le fonds de ce dont on parle ici. Faites juste confiance & nous en reparlerons après…

  • feeloo , 10 janvier 2014 @ 20 h 49 min

    @Hermeneias – avez vous lu Douglas Reed, “La Controverse De Sion”? C’est l’œuvre d’une vie (bien remplie).

  • Libre , 10 janvier 2014 @ 22 h 40 min

    Le roi est la solution à tout ce m…

Comments are closed.