Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonino , 9 janvier 2014 @ 14 h 42 min

    Qui a dit qu’on n’arrêtait pas le progrès …? à voir les reculades de ce gvt on a des doutes fondés.

  • hermeneias , 9 janvier 2014 @ 14 h 42 min

    Ni Valls ni Barbier ne sont réellement “chrétiens” assumés et revendiqués .

    Valls et de toute évidence franc-maçon ce qui est incompatible avec le catholicisme si l’on suit la doctrine .
    Je sais ça ne dérange pas les juifs ( ni les protestants libéraux qui n’ont plus beaucoup de christianisme ) et certains y voient sans doute un bon moyen de parvenir à leurs fins , d’intriguer et de miner de l’intérieur la société française et de la couper de ses racines chrétiennes

  • David , 9 janvier 2014 @ 15 h 11 min

    Qui dans les personnes du régime ou de la haute administration est juif revendiqué et assumé?

    Il y en a bien peu, et je ne parle même pas de pratique, vous voyez bien, vous et vos amis passez votre temps à trouver des origines qui expliqueraient pourquoi untel est progressistes, vous considéré qu’on peut se basé sur un seul grand parent sur quatre pour désigner une personne comme juive, mais pour définir comme chrétien là même le fait d’être baptisé ne suffit pas (et c’est normal, tout baptisé n’agit pas forcement à l’image de sa religion).

    La FM veut détruire le catholicisme, mais ne pas tout mélanger, le judaïsme n’a rien à voir, il y a eu des juifs FM comme il y a eu des catholiques FM.

    Les juifs ont vécus avec les chrétiens toute l’histoire du christianisme et la déchristianisation n’à commencé qu’au dix-huitième siècle de façon véritable.

    Où étaient la plus grande partie des juifs: Autriche, Pologne, Lituanie (et à partir de 1798 Russie) Est ce les lieux les plus déchristianisés?

  • ranguin , 9 janvier 2014 @ 15 h 14 min

    A 19 ans on est maître de rien et quand on porte un uniforme on obéit.
    Les vrais responsables sont déjà morts. Voulez vous les déterrer pour les juger ?
    Oeil pour oeil, dent pour dent telle est la loi du Talion. En revanche le Christ n’a-t-il pas dit : “Père pardonnes leur car ils ne savent pas ce qu’ils font”. ?

  • David , 9 janvier 2014 @ 15 h 18 min

    La charité c’est très beau, mais seulement quand elle est faite par la victime, pas à sa place.

  • poipichette , 9 janvier 2014 @ 15 h 37 min

    Je trouve qu’il est de plus en plus difficile et vain de s’exprimer sur ce site.
    Dommage. Les contenus y sont très appréciables, mais les réactions agressives et surtout fictives des personnes qui se lâchent en projetant leur propres combats sur des blogueurs qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam sont stériles et destructrices.
    Leurs auteurs devraient réfléchir à leurs réactions qui ne volent pas plus haut que ce qu’ils critiquent !!!!!!!!!!

  • ranguin , 9 janvier 2014 @ 16 h 12 min

    La vengeance n’a rien de glorieux 80 ans plus tard.
    Ce n’était qu’un enfant à l’époque et vous vous vengez sur un vieillard aujourd’hui.
    Il me semble que depuis longtemps on a enterré les morts, on les a également pleurés, laissons venir l’avenir.
    Ce n’est pas de la charité mais uniquement de la compassion.
    Qu’un militaire refuse un ordre en temps de paix c’est aussitôt le bataillon disciplinaire. En temps de guerre c’est le peloton d’exécution.
    Croyez-vous qu’il avait le choix ?
    Croyez-vous qu’il puisse être responsable ?

Comments are closed.