Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 9 janvier 2014 @ 8 h 06 min

    Si les Français étaient anti juif (ou anti sémite), nous n’aurions pas par mi nos politiques, nos journalistes, nos présentateurs vedettes de la télé et j’en passe, autant d’hommes et de femmes de religion et de couleur différentes.
    Le Français est tolérant, mais il est vrai qu’à force de lui demander de se repentir de ce qu’ont fait ses ancêtres, il en a marre.
    Il veut du travail pour ses enfants, il veut une bonne retraite, il veut, enfin, vivre en paix.
    Il veut voir le visage des gens qu’il croise dans la rue. Il veut les voir sourire, il veut parler à ses voisins sans attendre “la journée des voisins”, il veut entendre de la musique sans attendre “la fête de la musique”. Il veut entrer dans son immeuble sans que l’entrée de celui-ci soit devenu, par la négligence des autres, une véritables poubelle.
    Il a élu un président de la République qui promettait un gouvernement propre (quel réveil ! on peut compter sur les doigts d’une main ceux qui n’ont pas de casseroles au cul.
    Mais ce gouvernement sait qu’il est composé d’incapables c’est pourquoi Zébullon-Valls s’agite sur son ressort.

  • hermeneias , 9 janvier 2014 @ 8 h 38 min

    sQUALL

    Il y a d’autres poubelles putrides pauvre type . Celles où vous vous complaisez avec des DSK et autres malades , philosophes charlatans people et imposteurs tel BHL ( ce bouffon ridicule qui nous a valu avec le sarkoziz la désastreuse guéguerre en Lybie ) .

    Quant à moi désolé de vous décevoir , j’ai beaucoup moins de 80 ans et suis très actif et enfin je récuse votre petite accusation aussi minable que facile d’antisémitisme .

    Cette accusation est souvent utilisée par des abrutis de base , communautaristes incapables d’aligner 2 pensées qui se tiennent , pour justement clore et éviter tout début de débat réel .
    CQFD les gens comme vous donnent raison ou en tout cas expliquent l’existence de dieudonnés

  • François DESVIGNES , 9 janvier 2014 @ 10 h 35 min

    Je ne suis pas compétent pour être juge du Talmud ou du Coran, mais peut-être accorderez-vous crédit aux videos de l’Abbé pages dont je vous recommande le visionnage.

    http://www.youtube.com/watch?v=JqFrJRYmORE

  • Gisèle , 9 janvier 2014 @ 11 h 07 min

    L’affaire Dieudonné , l’inculpation de cet ancien soldat SS , la cérémonie théâtrale a Oradour , la dégradation de l’état de santé de Sharon ….les canards barbotent dans les eaux sales de leur mare commune ….
    Décidément , oui , les ténèbres du NOM nous environnent !
    Vite !!! la lumière !!! La vérité et la VIE !!!!!
    L’étoile nous y mènera ! Levez les yeux !

  • Gisèle , 9 janvier 2014 @ 11 h 10 min

    Le ciel va déverser des seaux d’eau sur les sots aujourd’hui à Nantes . La pluie rafraîchit les idées .

  • David , 9 janvier 2014 @ 12 h 08 min

    Bon déjà je vais répondre que sur les deux citations du talmud (les autres livres n’étants pas du talmud et je ne l’ai ait pas forcement tous).

    Sanhédrin 59a: Il est question de l’étude des spets lois de “noachids”, soit les lois que le judaïsme considère relative au non juifs et on ne fait en rien cette comparaison, on dit que le non juif qui les étudie est comparable au grand prêtre, puis on passe à un autre sujet celui de l’interdiction de consommer le sang d’un animal et de savoir si oui ou non cette loi devrait s’appliquer selon le judaisme à un non juif, rien a voir.

    Baba Kama:
    C’est encore une fois n’importe quoi, il s’agit d’un juif qui passe une frontière et on dit que si un douanier idolâtre (littéralement serviteurs des étoiles) demande plus que sont droit on peut cacher des choses dans ses vêtements tant qu’on ne transgresse pas le “chaatnez” (mélange de laine et lin).

    Arrêtons nous un instant il a dit :
    Un juif peu mentir et parjurer pour faire accuser un chrétien.

    Hors:
    1) Il n’est pas question de parjurer, puisqu’il ne s’agit pas d’un litige en tribunal, il n’y a même pas besoin de parler.
    2) Il n’est pas question de chrétien, mais d’idolâtre sur une frontière.
    3) Il ne s’agit pas de faire accuser qui que ce soit.
    4) C’est seulement quand le douanier idolâtre demande plus que de droit et seulement dans ce cas.

    J’espère que ce prêtre à simplement entendu des choses qu’il a crue avec naïveté, je vais lui faire crédit de cela.

    Pour le reste l’argumentation est bien basse, le coran cite plus l’ancien testament parce qu’il est beaucoup plus grand que le “nouveau”.

    J’ai tout de même rit quand il a désigné les histoires de l’ancien testament comme “récit talmudiste” maladresse sans doute.

    Si les lois coraniques étaient des lois coranique pourquoi le halaha et la charia sont il si différends?

  • David , 9 janvier 2014 @ 13 h 11 min

    Hermeneias, je prend ceux que vous avez citez remarquez que :

    Lang n’est pas juif, pas plus que Sarkozy qui est catholique à l’instar de Fabuis.

    Déjà, ensuite les autre s’ils sont d’origine juive ne se considère pas comme juif à l’exception d’Atali et DSk, mais je ferais ce dernier non pratiquant s’il a un certain attachement à Israël a des origine également non juives, si des gens avaient la même obsession que les queneliens vis à vis des chrétiens ils pourraient aussi dire qu’il est chrétien comme Fabius qui est chrétien d’origine juive est pour certain juif, d’autant que DSK est marié à une chrétienne, vous dira votre équivalent contre les chrétiens.

    Pour ce qui est de la désolidarisation aucun de ses personnage n’est représentants des juifs, on ne demande pas aux chrétiens de se désolidariser de tout ce que peuvent faire de mal des chrétiens ou des gens d’origine chrétienne, Caroline Fourest a été batisée et à étudié en école chrétienne, aucun de ceux que vous avez citer n’a étudier en école juive (et qu’elle scandale vous auriez fait, naturellement vous auriez dit que leurs politique aurait été inspirer de l’école) pour autant je ne suis pas stupide je ne vois pas en Caroline Fourest l’incarnation de la chrétienté, ce serait hautement stupide.

Comments are closed.