Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Squall , 9 janvier 2014 @ 0 h 45 min

    Anti-sémitisme classique. Quel age avez-vous, je peux vous pardonner si vous etes au deçu des 80 balais. Aller poubelle, tu appartiens au déchets de l’histoire européenne.

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 0 h 56 min

    Les magouilles financières et juridiques du promoteur du PQ (Parti de la Quenelle) :
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-dieudonne-l-humoriste-soupconne-de-blanchiment-vers-le-cameroun-08-01-2014-3473069.php
    La mise à mort devrait être plus accélérée que dans le cas d’un Thomas Fabius, par exemple ! Le griot a, semble-t-il, les moyens d’emmener sa petite famille bronzer agréablement chez lui, au Cameroun. Si j’étais lui, je prendrais le premier avion. Pour un séjour permanent.

  • Eurydice , 9 janvier 2014 @ 1 h 10 min

    Je vous renvoie au dicton chinois qui récite: ” Ceux qui assistent au jeu de “go” voient mieux les pions et les stratégies possibles que les joueurs eux-mêmes.” Voudriez-vous me dénier le droit de dire ce que je pense de l’évolution d’un pays auquel je n’ai jamais cessé d’appartenir et que j’aime? Ne seriez-vous pas déjà tombé dans le chaudron redouté?

  • Eurydice , 9 janvier 2014 @ 1 h 53 min

    J’ai bien peur que le loup soit déjà, et depuis trop longtemps, dans la bergerie. C’est justement cela que l’on reproche aux politiciens, de l’Atlantique à l’Oural, quant au flot planifié, donc voulu et par conséquent ininterrompu d’immigration musulmane. Tony Blair, Helmut Kohl, Gordon Brown et d’autres ont déjà publiquement battu leur coulpe. “Too late for tears!” leur répond-on ici et là. Dominique Vennier, chevalier suicidé sur l’autel de Notre-Dame de Paris, devait être du même avis.
    Pour votre gouverne, c’est Orphée qui, ne parvenant pas à se consoler de la mort d’Eurydice, partit affronter les maîtres des Enfers et les Furies dans l’espoir de pouvoir la leur arracher. Grâce à l’intercession de l’Amour, on l’autorisa à la revoir et même à la ramener au royaume des vivants, à condition qu’il ne la regardât jamais sur le chemin…J’imagine que vous connaissez la suite.
    Je vous jure que je n’avais aucune intention de faire un jeu de mots sur “les juifs qui la ramènent”, d’un commentaire précédent. Mais, franchement, “Ramènent” quoi? Leur excellence dans plusieurs domaines? Eux, au moins, ils ont quelque chose à “ramener”! Entre autres l’appareil, inventé en Israël, quotidiennement piloté par les techniciens de ce pays, et qui permet à Stephen Hawkins de communiquer avec le monde des “non-monstres”. Pour faire quoi? Je vous le donne en mille: dénigrer Israël, insulter les juifs à longueur d’interviews et conférences. Il suffirait que Israël coupe le robinet de la maintenance, pour que cet athée dont la gueule est aussi tordue que l’esprit rejoigne, pour de bon, le fond de son fauteuil. Lui, oui, l’ingrat, la “ramène”. Tout comme ses amis arabes qui, s’il végétait dans un de ces pays qu’ils appellent “terre d’islam”, l’auraient depuis longtemps euthanasié.
    Je ne sais pas si vous vous rappelez le livre de Jean-Claude Barreau “De l’islam en général et du monde moderne en particulier” (Editions Le Pré-aux-Clercs, 1991). Même si l’ex-prêtre Jean-Claude Barreau fut contraint de rentrer dans le rang et se diluer dans la “dhimmitude” ambiante, cet ouvrage fut un sacré coup de pied dans la fourmilière des orientalistes, affabulateurs d’un islam “progressiste, civilisateur et tolérant.” Il y manquait seulement l’horrible déclaration de Abu Sina, alias Avicenne, porte-étendard desdits orientalistes, auquel des lycées et des universités sont dédiées au nom du dialogue entre les civilisations et de l’amitié entre les peuples, selon laquelle “Les Noirs sont génétiquement faits pour vivre en esclavage.” (sic!) C’est dans les Hadiths de Bukhari, c’est à dire les plus dignes de foi. Et ce ne fut pas la seule “sortie” de ce médecin, plagiaire des grecs.
    Pardon, pour la divagation!

  • Eurydice , 9 janvier 2014 @ 1 h 56 min

    Petite correction:” …des lycées et des universités sont dédiés…” Mea culpa!

  • Eurydice , 9 janvier 2014 @ 2 h 01 min

    NB: Foulard rouge offert par Carla Bruni. Il s’en est assez vanté.Vous avez dit Barbie? J’espère qu’il le lave, de temps à autre.

  • ranguin , 9 janvier 2014 @ 7 h 51 min

    On vient de faire un pas de plus dans la délation. Je croyais, naïvement, que, tant qu’on avait pas de preuves solides, on était considéré comme innocent.
    Un soupçon n’est encore pas une preuve, dieu merci.
    Dieudonné pourrait porter plainte pour diffamation. Avouez que ce serait un de ses meilleurs sketches.
    Aujourd’hui il gagne sur Perpignan. Son spectacle aura lieu. Vous avez vu la dégaine du maire. Il n’avait très fière allure dans son costume à trois balles. Il a lu une lettre “infamante” d’un “soit-disant” pro Dieudonné. Qui nous prouve que c’est bien un pro Dieudonné qui l’a écrite. Elle est anonyme.
    Allez, Messieurs du gouvernement, prenez vos valises et partez. Vous ne valez certainement pas le salaire qu’on vous verse chaque mois.

Comments are closed.