Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

“En finir”, “éradiquer”, “par mesure d’hygiène”, “faire pression sur les directeurs de théâtres”, “Supprimer la tentation en supprimant l’objet”… La Gestapo n’employait pas d’autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n’est même pas un membre du gouvernement qui parle, c’est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l’opposition !

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les people seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parce qu’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu (i.e le système médiatico-politique vous entube).

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 8 janvier 2014 @ 19 h 09 min

    La faute d’orthographe involontaire est plutôt amusante…

  • Gisèle , 8 janvier 2014 @ 19 h 35 min

    Avant il y aura la coupe ! oui ! juste au moment de Noël ! Si ça n’est pas une diversion ….. ce choix de date !

  • Durandal , 8 janvier 2014 @ 19 h 52 min

    La chasse à courre* du dieudo…

    Taïaut ô Taïaut ô Taïaut… C’est la chasse au dieudo !
    Dieudonné M’Bala M’Bala
    A Paris, la chasse à courre est uniquement pratiquée par une élite de gauche, non pas sur des animaux sauvages, mais sur des humoristes.
    Le principe est simple : user jusqu’à la moelle l’humoriste désigné, puis le livrer à la foule, à la police, et aux juges qui le lapident sans procès, en place publique.

    Vous l’aurez remarqué, nous vivons une sale période et, sur ce coup là, une sale affaire.. en effet, depuis quelques temps, des bandits drapés d’écharpes tricolores et d’autres drapeaux masqués et moins glorieux, hurlent tous les jours sous nos fenêtres, jusqu’à nous en donner la migraine, après un humoriste bien ou mal engagé, qu’ils assimilent à un psychopathe dangereux, porteur de la rage.

    Parmi les plus actifs de la bande des ” tueurs – lapideurs “, nous trouvons,
    -Valls, ministre de l’intérieur,
    -Taubira, ministre de la justice,
    -Copé, dirigeant de l’opposition,
    -Un dénommé Klarsfeld, ancien militaire de Tsahal,
    -Un certain Jakubowicz avocat d’une association communautaire,
    -Des organisations communautaires, Crif, Licra, etc..
    Bien évidemment, je n’oublie pas la presse, qui comme toujours et sur simples claquements de doigts du pouvoir, cette presse parisienne collaborationniste est venue apporter son aide avec le zèle qu’on lui connaît.
    La presse “libre” hurle avec cette meute et concentre la haine sur l’humoriste.

    Rassurez-vous, la lapidation se fera par le peuple lui même, car en France, tout se fait ” Au nom du peuple Français ” , c’est bien connu.

    Taïaut ô Taïaut ô Taïaut…
    Cette bande de dégénérés excite les chiens, ils s’acharnent et multiplient chaque jour les angles d’attaques afin d’apitoyer et de réunir le plus de chiens possible et en effet, la meute grossit et devient chaque jour plus menaçante.

    Taïaut ô Taïaut ô Taïaut…
    L’Europe doit se dire que, décidément, la France est belle !
    C’est un pays solide et sûr .. en France, rien ne peut arriver !

    Taïaut ô Taïaut ô Taïaut…
    C’est tout l’Etat socialiste et les “castes” unanimes qui sonnent l’hallali !

    Entrez , entrez .. Mesdames et Messieurs !
    Le spectacle est gratuit, ça va commencer ..
    Un Etat entier et la presse la plus lâche du monde traquent un humoriste qui n’a commis aucun délit, qui n’est pas jugé mais qui est condamné et qui va être lapidé.

    Si Fabius était responsable mais pas coupable, Dieudonné, lui, n’est pas responsable mais il est entièrement, totalement et définitivement coupable, il faut le lapider, on a assez traîné !
    Il n’y a qu’en France que l’hypocrisie peut atteindre de tels sommets.

    Taïaut ô Taïaut ô Taïaut…
    Cela va se passer sous vos yeux, en toute illégalité..
    Le ministre de l’intérieur est d’ailleurs à l’extérieur .. de son ministère,
    Le ministre de la justice est sorti de son tribunal,
    La lapidation va avoir lieu en place publique !

    Sur la place, les hauts parleurs diffusent une chanson de Stromae,
    Fooormidables.. vous êtes foormidables.. nous étions formidables ..
    Il y a du soleil, du mouton et des frites,
    Les racailles mangent et ricanent,
    Tout le monde est heureux,
    Nous attendons notre tour ..
    Bon sang, que c’est beau la France !

    Taïaut ô Taïaut ô Taïaut… sus au Dieudo !
    La presse attaque et dénonce ..
    Un citoyen français n’a pas payé ses procès..
    Il s’appelle Dieudonné, voici son adresse et l’adresse de l’école de ses enfants,

    Valls fait sa vierge effarouchée, il est outré !
    Comment ?… ces gens n’ont pas payé leurs procès ?
    Valls dit qu’il fera appel à TOUS les services de l’Etat pour récupérer l’argent !!

    Je ne peux m’empêcher de revoir la scène où Valls faisait la “bise”, les yeux dans les yeux, à un certain Cahuzac ..

    Taïaut ô Taïaut ô Taïaut…
    Vous l’avez compris, pour Dieudonné c’est l’hallali,
    C’est à celui ou celle qui en ajoutera le plus dans l’infamie..
    C’est tellement “tendance” disent les cloportes !..

    Mais au-delà de Dieudonné ..

    A force de voir monter au créneau ces hyènes puantes, ces phacochères diarrhéiques, pour un oui, pour un non ..
    Ce qui se passe dans notre pays .. çà ne vous inquiète pas ?

    A la vitesse où ça va, et si demain c’était votre tour ?…

    Je ne plaisante pas ..
    Regardez agir ce fameux Valls, personnage cynique, prêt à tout…
    Pour comprendre, zoomez et ne le lâchez plus..

    Croyez moi,
    L’alliance Hollande – Valls, c’est une grenade dégoupillée pour notre pays..
    L’objectif de ces deux pourritures est simple..
    Il faut coûte que coûte continuer à diaboliser le FN de Marine qui se réforme à marche forcée.. afin que la digue attrape-couillons du fameux “front républicain” ne cède pas.. Pourquoi ? .. pour éviter des alliances avec les dissidents de l’UMP agonisante, dissidents qui seront de plus en plus nombreux à l’approche des élections.

    Rappelez-vous comment ce type a géré, avec toujours la collaboration zélée des médias parisiens, les manifestations monstres des familles françaises, plusieurs millions, durant des semaines.. c’est une période durant laquelle, jamais autant de moyens illégaux ont été utilisés, trucage de chiffres, mensonges, manipulations, provocations, coups tordus avec l’aide de barbouzes, tout y est passé, à tel point que ces évènements ont créé un véritable malaise au sein des forces de l’ordre, ce qui, bien entendu a été “auto-censuré” par l’appareil meRdiatique parisien.
    Et là encore, Valls aura tout tenté, avec la complicité des médias, pour trouver quelques casseurs blancs au milieu de ces millions de gens, afin d’essayer de démontrer que tout cela était l’oeuvre de l’extrême droite, tentative qui a sombré à nouveau dans le ridicule.

    Valls est opiniâtre et a remis le couvert avec le décès d’un extrémiste de gauche.
    On l’a vu arriver 1/2 heure seulement après la bagarre, accompagné d’une meute de journalistes (!), nous assurant les yeux dans les yeux, sans la moindre preuve, qu’il s’agissait cette fois d’un crime de l’extrême droite et qu’il fallait sonner le tocsin partout en France..
    Sa funeste cabale s’est enlisée à la lumière des faits.

    La dernière tentative, c’était il y a juste quelques semaines à peine, avec l’affaire Taubira, incompétente, ex indépendantiste, raciste, qu’ils ont réussi à déguiser en “ministre de la Justice” pour la France.
    Avec cette affaire, Valls tente à nouveau de diviser les français, cette fois sur le thème du “racisme noir” .. à cause de l’extrême droite, évidemment.
    La “mayonnaise” ne prend pas, les français ne sont pas dupes cette fois, et puis Valls n’a pas de chance, Mandella meurt à ce moment là, les réactions des français ont été unanimes et exemplaires.

    Valls n’a plus qu’a changer de “complot”…
    Il faut faire vite..
    Les sondages sont au plus bas pour Hollande, ses échecs sont partout et les élections approchent toujours..

    Contrairement au signe de ralliement ridicule qu’a tenté de lancer le PS, une sorte de cisaille imbécile avec les mains, Dieudonné enflamme la France avec un signe aussi “rude” que génial, la quenelle !
    Sa quenelle provoque un tsunami national car elle tombe à pic !
    Elle représente parfaitement le ras le bol général, l’aversion même de tout un peuple, face à cette caste politico-merdiatique dégénérée.

    Dieudonné ne plait pas aux socialistes, et puis cette quenelle n’arrange personne, ni à gauche, ni à droite, Valls a certainement eu le soutien de l’UMP agonisante.

    Puisque dans ses spectacles, Dieudonné se sert de blagues antisémites, Valls veut faire d’une pierre deux coups .. écraser Dieudonné et sa quenelle, il décide avec d’autres qu’il s’agit là d’un “salut nazi.. à l’envers !”
    Euréka !! cette fois il va gagner, il a tous les soutiens qu’il faut..
    Valls va noyer la quenelle dans les eaux troubles de l’antisémitisme.

    Sauf que les socialistes n’ont jamais su compter, on le sait, et cette fois encore, j’ai bien peur que cette affaire de quenelle à la sauce antisémite soit pour le pouvoir, une véritable catastrophe.

    D’autant que, décidément, l’apprenti sorcier de l’intérieur répète à qui veut l’entendre et le plus officiellement du monde, qu’il a fait – je cite – : “allégeance éternelle” à … Israël, pays que Dieudonné critique tous les jours, mais surtout pays étranger qui est déjà entré en conflit avec la France et qui peut le faire à nouveau, à tout moment.

    En fait, ce double langage officiel est du jamais vu..
    Valls n’a décidément pas le temps de réfléchir tellement il agit vite, il est comme une poule sans tête qui ne fait que courir partout en perdant son sang, au milieu du poulailler et de manière de plus en plus erratique.

    En voyant tous ces gens stupides et cyniques déguisés en démocrates, qui attaquent en bandes organisées et avec un tel acharnement, un homme seul,..
    En voyant, chaque jour, ces hyènes haineuses et maladroites porter les coups les plus bas en demandant du sang, on ne peut que mesurer avec dégoût l’état de la France d’aujourd’hui et la pourriture de ses dirigeants.

    L’odeur de la puanteur qui se dégage du cloaque parisien où stagnent ces pouvoirs est insoutenable et on ne peut qu’être triste pour notre pays lorsqu’on prend conscience que c’est dans ce bourbier putride que se délitent sous nos yeux, notre république et notre démocratie.

    Posons-nous la question,
    Devant un tel spectacle, hors des Tribunaux..
    Qui est le plus pourri ?
    L’humoriste ou notre République ?

    On parle cette fois d’antisémitisme ?
    Dieudonné ou pas, la France des collabos et des délateurs est là, c’est la même qu’en 40 !

    La lâcheté de la presse parisienne, toujours aux ordres et si unanime, mais c’est aujourd’hui le même type de presse qu’en 1940 !

    Sans parler de cette honteuse “tradition” de beaucoup trop d’artistes “parisiens”, répugnante hypocrisie s’il en est, mélange de gauchos – fachos – collabos tous opportunistes, ce sont les mêmes qu’en 40 !

    Si en 1940, la France murmurait “Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est allemand”, en 2014 la France murmure Radio Paris pue, radio Paris pue, radio Paris est puant.

    Certes, à Paris il n’y a plus de nazis armés pour fusiller les résistants.. aujourd’hui, c’est tout l’Etat français qui se mobilise pour abattre quelqu’un, comme à Vichy, du temps de Mitterrand !

    A Paris il n’y a plus que des castes corrompues qui tuent jusqu’à l’espoir !
    Ce sont tous des manipulateurs cyniques, qui ont un mépris absolu du peuple, ce ne sont que des gens qui divisent pour conserver leurs avantages, puis qui regardent ailleurs .. Tous ces pouvoirs contre nature sont pires que la peine de mort.

    Alors prenez votre loupe et regardez..
    Dés que vous sortez de l’espace établi, agréé, sécurisé, normalisé, la répression est partout et si vous avez le malheur de bouger une oreille.. vous pourrez vérifier par vous même que notre Etat dégénéré dispose aujourd’hui de tout un arsenal, ses armes noires sont simplement adaptées à des tueurs à cols blancs.

    En France, nous avons l’arme absolue, la dictature intellectuelle qui bloque toute velléité.. en quelques contacts vous êtes déclaré lépreux puis mis en quarantaine, et si cela ne suffit pas, la presse dite libre de notre pays collaborera avec le pouvoir pour faire de vous un psychopathe redoutable en 48 heures.

    La responsabilité de la presse, seul rempart dans une démocratie, est immense, c’est cette très lâche presse française qui aura permis que s’installe dans notre pays ce système mafieux à multi facettes et qui explique ce climat délétère, ce malaise que le peuple ressent.
    Les journalistes parisiens sont des gens cyniques, sans honneur, qui ne font plus que collaborer avec le pouvoir en place.

    En France, nous avons Bercy et ses contrôles fiscaux,

    En France, nous avons la police politique qui met régulièrement en place des écoutes illégales en totale impunité puisqu’ils se planquent juste sous les pieds de notre président, dans les caves de l’Elysée,

    En France, nous avons des barbouzes qui font le coup de main contre les citoyens et ces gens orchestrés par le très dangereux Valls, nous ont donné un petit aperçu de leur “talent” lors des grandes manifestations parisiennes de l’année passée.

    En France, nous avons des “hackers” en service commandé, des délinquants qui piratent les fichiers de simples citoyens – en totale impunité – pour les livrer aux services occultes de l’Etat, puis à la presse collabo qui elle même les livre, bien empaquetés au milieu d’un scénario adapté, à l’opinion publique, en organisant “fuites” et autres arnaques ..
    A ce propos, toujours dans l’affaire Dieudonné, vous remarquerez que le piratage de tous ces fichiers se passe dans un silence assourdissant.. qu’il s’agisse des juges ou de la très pointilleuse CNIL, des gens qui ont une idée de la justice à géométrie variable puisqu’ils savent parfaitement se faire muets, en fonction du vent.

    En France, nous avons une caste politique, autre digue qui a sauté depuis longtemps, que nous regardons avec tristesse et inquiétude.. une caste composée désormais de simples clowns définitivement dépassés, des arrogants qui s’accrochent au pouvoir, à leurs indemnités et qui désespèrent le peuple.

    En réalité, toutes nos institutions sont discréditées dans ce bourbier qu’est devenu notre pays et la tendance est exponentielle comme vous le constatez.

    L’affaire “Dieudonné” est un miroir qui permet de faire un état des lieux.
    A partir de ce constat et compte tenu de toutes les graines de discordes majeures qui ont été plantées dans notre pauvre pays et qui vont inexorablement éclore au fur et à mesure du temps, et bien que je souhaite de tout mon coeur me tromper, je crains hélas que nous vivions déjà une répétition générale du drame annoncé, une sorte de guerre civile avant l’heure.

    *La chasse à courre est une pratique barbare, interdite partout, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Ecosse, Pays-Bas, Suisse, Pays de Galle, Angleterre, sauf en France où elle est pratiquée par une élite de gauche et de droite, bien qu’elle ait été abolie par la révolution française de 1789.

  • feeloo , 8 janvier 2014 @ 21 h 00 min

    :D

  • feeloo , 8 janvier 2014 @ 21 h 06 min

    C’est vrai. Sur ce coup là, Salim Laïbi est parfait. Comme pour Dieudonné et Soral, je lui vois un avenir très… incertain.

  • feeloo , 8 janvier 2014 @ 21 h 17 min

    Magistral. Merci. Ça fait du bien.

  • scaletrans , 8 janvier 2014 @ 21 h 45 min

    En fait, les travaux de Hannu Zacharias (pseudonyme d’un religieux) et de ses successeurs permettent de parvenir à la quasi certitude que la religion mahométane trouve ses origines chez les ébionites, secte judéo-chrétienne qui refusait la divinité de Jésus et appelait ceux qui croyaient en un seul Dieu en trois Personnes des “associateurs”, qualificatif que l’on retrouve fréquemment chez les musulmans à propos des chrétiens. La synagogue et la mosquée sont des sœurs ennemies qui, au cours des siècles, n’ont pas hésité à s’allier contre l’Eglise.

Comments are closed.