Philippe de Villiers : “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !”

Interrogé jeudi dans “Carrément Brunet” sur RMC, Philippe de Villiers revient sur l’installation en 1988 dans le hall du Conseil général de Vendée qu’il présidait alors d'”un sapin de Noël constellé d’étoiles” et d'”une crèche de Noël” à l’occasion d’une petite fête organisée pour les orphelins du département, le tout “à la demande du personnel”. Alors que sa crèche a été récemment interdite, il n’hésite pas à parler de “méthode terroriste”, de “laïcisme totalitaire” : “On se croirait en Union soviétique !” lance-t-il. “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !” lance-t-il tandis que Bruno Retailleau, son successeur, l’a retirée tout en interjetant appel de la décision du tribunal administratif de Nantes. Au passage, Philippe de Villiers s’en prend à la franc-maçonnerie et à l’agenda secret de la Libre pensée, qu’il juge beaucoup plus coulante avec l’islam, comme le confirme David Gozlan, secrétaire général de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. Celui-ci confie s’être contenté de prendre rendez-vous avec Anne Hidalgo quand le maire de Paris avait organisé une grande fête du ramadan le 9 juillet dans les salons de l’Hôtel de Ville de la capitale…

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flammande , 8 décembre 2014 @ 17 h 34 min

    Tout-à-fait d’accord… Après la prise de conscience… La résistance… Résistance à ce qui menace notre civilisation, nos racines, notre Peuple, notre Nation, notre économie même…
    Monsieur De Villiers, nous avons besoin d’alliés ou de porteurs de paroles comme vous!
    RESISTONS, tous les jours, sur tous les fronts où nous sommes attaqués.

    Ne nous laissons pas exterminer, éradiquer comme les derniers des Mohicans ! Nos valeurs et notre civilisation en valent largement la peine !

  • Alex , 8 décembre 2014 @ 17 h 51 min

    @Claude Picard :

    Il ne faut vraiment pas confondre un financement public et un financement privé.

    J’ai une crèche chez moi et j’ai fait un don pour la crèche publique de mon église qui est dans la rue, mais rien de tout cela n’est payé par l’impôt, ce qui permet de conserver la liberté du culte et de ne pas permettre à des politicards d’instrumentaliser le christianisme pour faire des voix dans les urnes.

  • Alex , 8 décembre 2014 @ 18 h 00 min

    @Charles :

    Apprendre à penser contre soi-même c’est le début de l’intelligence et de la liberté.

    On ne trouve pas Dieu en étant contraint de venir à lui, mais lorsque on le trouve par soi-même librement.

    Il y a un grand nombre de catholiques ou d’autres fidèles des autres religions qui croient avoir trouvé Dieu parce qu’ils poursuivent le dogme qu’on leur enseigne depuis leur enfance ou parce qu’ils se rattachent à leurs racines qui deviennent un phare pour eux, mais beaucoup s’illusionnent dans un intellectualisme rituel, qui a peu à voir avec l’enseignement de Jésus ou avec le mystère de l’immanence, Dieu.

    Votre sectarisme cher Charles n’a rien à envier au sectarisme des franc-maçons que vous dénoncez.

    La libre pensée n’est plus dans la franc-maçonnerie depuis très longtemps et cette secte est d’autant plus obsolète que vous pouvez aujourd’hui publiquement la dénoncer.

    Il faut cesser d’amalgamer la véritable libre pensée avec la franc-maçonnerie.

    Car la libre pensée qui historiquement est le produit du christianisme en Occident, elle appartient à tout un chacun et elle n’est pas la propriété de la secte maçonnique.

  • marie france , 8 décembre 2014 @ 18 h 07 min

    ce n’est pas faux,mais ne faîtes pas confiance en ces “religieux” de la secte “paix et amour” ils auront vite fait de vous trancher la gorge !!

  • Alex , 8 décembre 2014 @ 18 h 17 min

    @Nasanboy :

    Je crois qu’il faut identifier les lieux de culte qui constituent des sectes (soit 80% des mosquées au moins) et qu’il faut obliger ces sectes à diffuser des débats contradictoires pendant les offices.

    Je crois qu’une telle mesure devrait s’appliquer à tous les lieux de cultes de toutes les religions (y compris à la secte maçonnique) lorsque le caractère sectaire est démontré.

  • Alex , 8 décembre 2014 @ 18 h 21 min

    @Passant :

    Si vous étiez franc-maçon vous ne vous y prendriez pas mieux pour salir le débat, qu’en faisant croire que les gens qui soutiennent les crèches sont des poseurs de bombes.

  • Alex , 8 décembre 2014 @ 18 h 26 min

    @babouchka :

    Le patrimoine historique et culturel n’appartient pas à l’Etat ou aux politicards, mais au peuple !

    La collectivisation du patrimoine historique et culturel est la cause de la mort du patrimoine en France.

    La France a cessé d’être un pays de culture, du jour ou elle a eu un Ministère de la culture !

    En bon libéral j’aurais tendance à penser, qu’aucune fête, aucune oeuvre d’art, aucun musée, ni rien de culturel ne devrait être financé par l’Etat ou les politicards qu’ils soient de droite ou de gauche.

    La culture appartient au peuple et non aux politiques ou à l’Etat qui instrumentent la culture pour manipuler le peuple.

    La culture doit exclusivement être financée par le peuple.

    Peut-être y viendrons-nous avec la faillite de l’euro et de l’Etat, car il faudra bien couper des budgets…

Comments are closed.