Philippe de Villiers : “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !”

Interrogé jeudi dans “Carrément Brunet” sur RMC, Philippe de Villiers revient sur l’installation en 1988 dans le hall du Conseil général de Vendée qu’il présidait alors d'”un sapin de Noël constellé d’étoiles” et d'”une crèche de Noël” à l’occasion d’une petite fête organisée pour les orphelins du département, le tout “à la demande du personnel”. Alors que sa crèche a été récemment interdite, il n’hésite pas à parler de “méthode terroriste”, de “laïcisme totalitaire” : “On se croirait en Union soviétique !” lance-t-il. “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !” lance-t-il tandis que Bruno Retailleau, son successeur, l’a retirée tout en interjetant appel de la décision du tribunal administratif de Nantes. Au passage, Philippe de Villiers s’en prend à la franc-maçonnerie et à l’agenda secret de la Libre pensée, qu’il juge beaucoup plus coulante avec l’islam, comme le confirme David Gozlan, secrétaire général de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. Celui-ci confie s’être contenté de prendre rendez-vous avec Anne Hidalgo quand le maire de Paris avait organisé une grande fête du ramadan le 9 juillet dans les salons de l’Hôtel de Ville de la capitale…

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 8 décembre 2014 @ 15 h 58 min

    Pour moi, c’est 2017 et un vote massif autour de Marine Le Pen, avec des électeurs prêts à défendre leurs valeurs, déterminés à afficher leurs couleurs, à les défendre en argumentant ou à descendre dans la rue s’il le faut. Il faut un élan citoyen, un rejet de la classe politique umps, et surtout une prise de conscience que c’est sans doute notre dernière chance.

  • Alainpsy , 8 décembre 2014 @ 16 h 04 min

    Allez en parler à erdogan, en turquie, ou à ceux qui dirigent le qatar et l’arabie saoudite, s’ils se fichent de l’avenir religieux de l’Europe. Leur façon de combattre est lâche et hypocrite, mais bien réelle

  • samovar , 8 décembre 2014 @ 16 h 19 min

    ??? à côté de la plaque …

  • myriam , 8 décembre 2014 @ 16 h 33 min

    Cela me rappelle ce qu’il se passa en 1905 lors de la confiscation des bien de l’Eglise et la chasse aux religieux qui durent abandonner leur couvent!
    Ce fut parfois violent, mais personne n’a pu résister à cette infamie.
    Ah… elle est belle la République française qui se gargarise avec ses discours lénifiants sur sa tolérance, son ouverture d’esprit,! Et elle n’a pas honte en plus !Elle se donne même en exemple !
    Il me semble que l’URSS, dans ce domaine n’avait pas fait mieux !
    Voir le renouveau aujourd’hui de l’Eglise en Russie !
    Il faut donc être optimiste et attendre encore un petit siècle pour le renouveau de notre Eglise en France !

  • myriam , 8 décembre 2014 @ 16 h 42 min

    Ne vous fatiguez pas : aujourd’hui ,nous avons à faire à des responsables incultes. Ils ont été “instruits” , “éduqués” avec les préceptes soixante-huitards … Ils ne connaissent rien de tout ce que vous écrivez. Il faut plutôt les plaindre ..

  • Catholique & Français , 8 décembre 2014 @ 16 h 43 min

    Merci !

  • myriam , 8 décembre 2014 @ 16 h 53 min

    Je me demande alors quel sort va être réservé à toutes ces expositions de crèches et de santons qui ont lieu un peu partout en Provence ,dans des lieux publics , dont la plus importante et la plus ancienne, celle de Marseille qui a lieu tout le mois de décembre

Comments are closed.