Philippe de Villiers : “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !”

Interrogé jeudi dans “Carrément Brunet” sur RMC, Philippe de Villiers revient sur l’installation en 1988 dans le hall du Conseil général de Vendée qu’il présidait alors d'”un sapin de Noël constellé d’étoiles” et d'”une crèche de Noël” à l’occasion d’une petite fête organisée pour les orphelins du département, le tout “à la demande du personnel”. Alors que sa crèche a été récemment interdite, il n’hésite pas à parler de “méthode terroriste”, de “laïcisme totalitaire” : “On se croirait en Union soviétique !” lance-t-il. “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !” lance-t-il tandis que Bruno Retailleau, son successeur, l’a retirée tout en interjetant appel de la décision du tribunal administratif de Nantes. Au passage, Philippe de Villiers s’en prend à la franc-maçonnerie et à l’agenda secret de la Libre pensée, qu’il juge beaucoup plus coulante avec l’islam, comme le confirme David Gozlan, secrétaire général de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. Celui-ci confie s’être contenté de prendre rendez-vous avec Anne Hidalgo quand le maire de Paris avait organisé une grande fête du ramadan le 9 juillet dans les salons de l’Hôtel de Ville de la capitale…

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • claude picard , 8 décembre 2014 @ 12 h 03 min

    @Charles

    J’ai bien peur que vous ayez raison !

  • frannot , 8 décembre 2014 @ 12 h 15 min

    … ce légalisme est tout … sauf laïc…
    c’est du laïcisme, aussi pervers que l’islamisme

  • pas dupe , 8 décembre 2014 @ 12 h 53 min

    Vous avez une possibilité de résister et les francs-maçons ne vont pas aimer. Fêtez aujourd’hui les lumières !!!!

    Aujourd’hui, 8 décembre, c’est la fête de l’Immaculée Conception. Alors, résistez à votre manière et placez des lumignons dès 19 heures ce soir, dehors à vos fenêtres, comme le feront des Lyonnais, qui respecteront cette tradition.
    En 1643, la ville de Lyon était alors fortement touchée par la peste, diverses épidémies… les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent voeu d’honorer chaque année la Vierge si l’épidémie de peste cessait.
    Cette tradition prit le nom de fête des lumières en 1852, jour de l’inauguration de la statue de la Vierge Marie érigée sur la colline de Fourvière.
    On ne peut que penser aux paroles qui furent prononcées dans le contexte de la guerre franco-prussienne de 1870, alors que les Lyonnais étaient invités à prier la Vierge :

    “Préservez notre France chérie d’une invasion plus redoutable qu’une armée ennemie, plus destructive que le fer et la flamme, l’invasion des doctrines impies qui prétendent donner congé à Dieu et l’exclure du gouvernement de l’humanité révoltée contre le Créateur.”

  • Besson.D , 8 décembre 2014 @ 13 h 10 min

    Les termes sont très justes, retenons le plus important : RÉSISTANCE !!! et pour cela tous les moyens mis à notre disposition doivent être utilisés. Refusons la destruction de nos symboles, de notre culture, de nos traditions de notre religion qui se doit de rester souveraine !!!

  • surcouf35 , 8 décembre 2014 @ 13 h 27 min

    l’islam se fiche pas mal qu’il y ait 1 crèche,en Jésus est 1 Prophète pour eux,visez plutôt du coté juif qui haïsse Jésus et tout ce qu’il représente

  • Droal , 8 décembre 2014 @ 14 h 18 min

    La Haine de Satan/Lucifer (Satan en bas, Lucifer en haut) est inconcevable pour l’imagination humaine. On a pu entendre à la radio, au travers de ses supports humains, que cette Haine éternelle est intelligente, bienheureuse, souriante, joyeuse, tendre, affectueuse, solidaire, pleine de sollicitude attentionnée, sûr d’elle-même, juste, précise, etc.

    Et qu’elle n’a ni commencement, ni fin.

    Bref, c’est une Haine pédagogique « qui veut aider » attentive à chaque « petit » pas de son enfant. Quasiment comme une mère…

    Des deux êtres « humains » qui sont montés au Ciel et dont l’un a commencé son existence dans cette mangeoire inconfortable à la paille piquante, sous les quatre regards de l’âne, du bœuf, du père qu’on pensait et de la Mère, cette dernière est sans conteste la plus haïe des Deux. Elle est la Mère de Dieu et, aujourd’hui, c’est la fête de son Nom d’éternité : « Je SUIS l’Immaculée Conception ». C’est comme si elle disait : « Je suis Celle qui conçoit Celui qui est INCONCEVABLE ». Strictement, la Mère de Dieu.

    Une petite précision par rapport à ce qu’on dit nos joyeux lurons : Le peuple français est un peuple européen de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne. La première affirmation se dit de son corps physique, la seconde, de son corps psychique, la troisième, de son corps spirituel.

    Je n’en dis pas plus puisqu’il aurait trop à en dire.

    Philippe de Villiers est impressionnant…

  • Nasanboy , 8 décembre 2014 @ 14 h 36 min

    Alex, que de belles paroles mais, où sont vos actes ? Notre pays est déjà islamisé, que voulez-vous de plus, voir vos femmes et filles voilées, vos garçons faire une guerre fratricide ?
    Vos écrits sont bien dans l’ordre de ces individus qui, en 40, nous ont dit ” Armons nous et partez !”. Nul nous oblige a supporter ces intrusions permanentes et dangereuses,un jour viendra, je le souhaite,ou la majorité du peuple prendra la voix de la Résistance,armée, comme par le passé glorieux de nos aïeux ,mais ça, c’est une autre histoire…

Comments are closed.