Philippe de Villiers : “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !”

Interrogé jeudi dans “Carrément Brunet” sur RMC, Philippe de Villiers revient sur l’installation en 1988 dans le hall du Conseil général de Vendée qu’il présidait alors d'”un sapin de Noël constellé d’étoiles” et d'”une crèche de Noël” à l’occasion d’une petite fête organisée pour les orphelins du département, le tout “à la demande du personnel”. Alors que sa crèche a été récemment interdite, il n’hésite pas à parler de “méthode terroriste”, de “laïcisme totalitaire” : “On se croirait en Union soviétique !” lance-t-il. “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !” lance-t-il tandis que Bruno Retailleau, son successeur, l’a retirée tout en interjetant appel de la décision du tribunal administratif de Nantes. Au passage, Philippe de Villiers s’en prend à la franc-maçonnerie et à l’agenda secret de la Libre pensée, qu’il juge beaucoup plus coulante avec l’islam, comme le confirme David Gozlan, secrétaire général de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. Celui-ci confie s’être contenté de prendre rendez-vous avec Anne Hidalgo quand le maire de Paris avait organisé une grande fête du ramadan le 9 juillet dans les salons de l’Hôtel de Ville de la capitale…

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Babounette , 8 décembre 2014 @ 10 h 57 min

    Si j’avais été Présidente du C onseil Général de la Vendée je leur aurais dit :” allez venez mes cocos, venez la démonter vous-meme” puis j’aurais organisé des équipes de résistance citoyenne qui auraient nuit et jour monté la garde avec des battes de base ball à la main.Juste pour faire peur à ces dégonflés.

  • BMN , 8 décembre 2014 @ 10 h 59 min

    post signifie après: le post-laïcisme c’est ce qui est après la laïcisme;
    meta signifie au-delà de: la méta-connerie c’est ce qui est au-delà de la connerie;
    eh bien, aujourd’hui nous vivons la méta-connerie du post-laïcisme.

  • Babounette , 8 décembre 2014 @ 11 h 01 min

    J’ajoute que nous devons en effet entrer en Résistance totale. ces donneurs d’ordres et de leçons ne sont que des bons à rien et je suis certaine qu’un rien les effarouche. Ce sont des ectoplasmes de bureau . Montrons-leur comment on s’appelle et ce que sont les Patriotes.Tous les coups sont permis pour les faire taire !!Ca suffit maintenant le grand saccage !!

  • diego48 , 8 décembre 2014 @ 11 h 16 min

    Je suis d’accord avec vous, mais qui va se charger de lutter contre cette déliquescence, moi du haut de mes 66ans, ou qui d’autre ? Les médias, n’y comptez pas, ils ont été achetés, et pour pas très cher encore ! Les politiques, itou ! Et tous ceux qui profitent largement de nos faiblesses et lâchetés … Je ne sais pas quelle est la solution, sinon celle d’entamer une “anti fadas” violente .

  • carolo85 , 8 décembre 2014 @ 11 h 36 min

    de Villiers à raison à sa place de non élu, Bruno Retailleau, le président du CG en exercice, joue une partie beaucoup plus importante pour l’autoroute A831, ce qui le lie aux décisions de justice même si elles sont injustes pour la majorité des vendéens.

  • Babounette , 8 décembre 2014 @ 11 h 39 min

    Et alors c’est pas une r

  • cricri , 8 décembre 2014 @ 11 h 55 min

    Effectivement il faudrait à ce moment là supprimer la prime de Noël, donnant donnant, on enlève la crèche donc on leur supprime la prime de Noël, vous verrez que cela les calmerait, mais qui en aura le courage!!! Ras le “bol” que l’on essaie de nous enlever notre identité, trop, c’est trop, mon sang ne fait qu’un tour!!!

Comments are closed.