Philippe de Villiers : “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !”

Interrogé jeudi dans “Carrément Brunet” sur RMC, Philippe de Villiers revient sur l’installation en 1988 dans le hall du Conseil général de Vendée qu’il présidait alors d'”un sapin de Noël constellé d’étoiles” et d'”une crèche de Noël” à l’occasion d’une petite fête organisée pour les orphelins du département, le tout “à la demande du personnel”. Alors que sa crèche a été récemment interdite, il n’hésite pas à parler de “méthode terroriste”, de “laïcisme totalitaire” : “On se croirait en Union soviétique !” lance-t-il. “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !” lance-t-il tandis que Bruno Retailleau, son successeur, l’a retirée tout en interjetant appel de la décision du tribunal administratif de Nantes. Au passage, Philippe de Villiers s’en prend à la franc-maçonnerie et à l’agenda secret de la Libre pensée, qu’il juge beaucoup plus coulante avec l’islam, comme le confirme David Gozlan, secrétaire général de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. Celui-ci confie s’être contenté de prendre rendez-vous avec Anne Hidalgo quand le maire de Paris avait organisé une grande fête du ramadan le 9 juillet dans les salons de l’Hôtel de Ville de la capitale…

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 8 décembre 2014 @ 8 h 43 min

    Si je vous comprends bien, la laicité serait donc le “diable” , vous écrivez:
    (Dieu a permis au diable d’exister, Dieu ne s’impose pas au diable, Dieu reconnait sa liberté au diable.
    C’est de là que née la séparation entre le temporel et le spirituel, c’est de la que née la laicité et c’est une des principales richesses de l’Occident, induite par le christianisme)
    En amour, point de contrainte OK, mais il n’a pa

  • trahi , 8 décembre 2014 @ 8 h 48 min

    En amour point de contrainte OK, mais il n’a pas dit qu’il ne fallait PAS mettre des contraintes au diable et comme vous écrivez que la laicité à commencé quand DIEU a “donné” la liberté au diable, NOUS devrions donc contraindre la diable laique dans ses actions!!!!!

  • claude picard , 8 décembre 2014 @ 8 h 51 min

    @Alex

    Encore une fois, votre propos n’est pas très clair : vous militez pour Dieu ou pour la laïcité ? Ou peut-être pour les deux ?

    Tout cela est un peu confus… Mais j’admets que l’on puisse militer pour Dieu et ne pas être contre le principe de laïcité. Encore faut-il savoir de quel Dieu on parle…

    Néanmoins, considérer la crèche uniquement sous l’angle cultuel, c’est adopter la position des intégristes de la laïcité et c’est approuver l’action de “La Libre Pensée”, qui n’est qu’un petit groupuscule ne représentant que lui-même et certainement pas le bon sens populaire. Et qui n’a jamais pris des positions très claires vis-à-vis de l’Islam, qui reste pourtant le véritable et principal adversaire de la laïcité.

    Pourquoi pas considérer que Noël n’est aussi qu’une fête cultuelle ?
    La crèche et la fête de Noël sont devenues des traditions culturelles républicaines admises par tous, sauf par les fous furieux laïcistes ou les islamistes… Toutes nos traditions et coutumes républicaines sont d’origines chrétiennes. Même notre calendrier…

    Je ne vois pas en quoi le fait, de soutenir la tradition des crèches, instrumentaliserait le christianisme. Affirmer et soutenir nos traditions chrétiennes, c’est au contraire combattre l’islamisation de la France.

  • Charles , 8 décembre 2014 @ 9 h 06 min

    Alex est un troll de nouvelle génération.
    Il manie le paradoxe de manière professionnelle selon
    des techniques discursives archiconnues:

    Il commence par capter l’attention et l’empathie par un exposé clair des motifs, pour ensuite détruire ces motifs de manière détournée.

    Il fonctionne comme un virus “alex” logé dans un logiciel
    que vous acceptez de télécharger sur votre PC.

    Ensuite, une fois dans votre PC, le virus installe un autre logiciel.
    Il faut donc rejeter tout ce que propose le virus des le début.

    Ne perdez plus de temps avec lui. sauf pour signaler “TROLL”

  • biquette83 , 8 décembre 2014 @ 9 h 08 min

    M.Philippe de Villiers a raison. Marre de courber l’échine quand on détruit nos coutumes, notre histoire. Je ne connais pas l’imbécile qui a fait retirer cette crèche. Il est faux de dire que les crèches sont payées par nos impôts. Elles existent depuis des décennies et le coût est amorti depuis belle lurette. Je suis beaucoup plus choquée lorsque je vois les prières de rue, les voiles, et ça ne choque pas ce monsieur qui est outré de voir une crèche à l’occasion de Noël.
    Il doit être fier de son action anti France !

  • pas dupe , 8 décembre 2014 @ 9 h 16 min

    Tout ce beau discours pour endormir et le final : “la laicité, elle doit continuer à s’appliquer au catholicisme.”
    Non !
    actuellement ce n’est que le catholicisme qui est attaqué ouvertement !!!
    Je pense comme Charles, vous êtes un troll ! Je ne perdrai plus mon temps à vous répondre.

  • Alainpsy , 8 décembre 2014 @ 9 h 56 min

    Personne ne serait venu la démonter, mais des huissiers seraient sans doute venus constater les faits. Peu importe en fait, ce qui se passe ici est dans la continuité logique d’une société désormais divisée en trois, ou presque:
    -les résistants
    -les suicidaires gaucho-socialo-écolos
    -l’islam patient qui se régale de ce spectacle et des ficelles qu’il tient solidement.
    Pour des raisons différentes, les deux derniers tiers tirent dans le même sens, celui de l’éradication de toute référence Chrétienne, les premiers dans un délire idéologique d’épuration et de destruction de toute image du Père, et les islamistes dans l’espoir non dissimulé de s’installer définitivement comme la référence religieuse dominante et, à terme, gouvernante.
    La solution: la reprise en main autoritaire de cet ado qui casse tout dans la maison familiale avec un cadre ferme et crédible, tout en chassant ses pseudo-amis qui sont venus pour profiter de l’absence de règles strictes et s’installer comme des parasites.
    Dans le cas contraire il ne restera plus qu’un grand squat sans règles ni repères, sans culture de référence avec un boulevard pour l’obscurantisme.
    Depuis longtemps la gauche socialo-écolo est schizophrène, ce qu’elle prétend ne pas vouloir, elle le prépare méticuleusement, le ramadan à la mairie de Paris en est une illustration parmi tant d’autres.
    Enfin, P.de Villiers a raison de parler de “résistance” car il y a bien une menace d’envergure qui dépasse de très loin le simple cadre de la Vendée.

Comments are closed.