Philippe de Villiers : “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !”

Interrogé jeudi dans “Carrément Brunet” sur RMC, Philippe de Villiers revient sur l’installation en 1988 dans le hall du Conseil général de Vendée qu’il présidait alors d'”un sapin de Noël constellé d’étoiles” et d'”une crèche de Noël” à l’occasion d’une petite fête organisée pour les orphelins du département, le tout “à la demande du personnel”. Alors que sa crèche a été récemment interdite, il n’hésite pas à parler de “méthode terroriste”, de “laïcisme totalitaire” : “On se croirait en Union soviétique !” lance-t-il. “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !” lance-t-il tandis que Bruno Retailleau, son successeur, l’a retirée tout en interjetant appel de la décision du tribunal administratif de Nantes. Au passage, Philippe de Villiers s’en prend à la franc-maçonnerie et à l’agenda secret de la Libre pensée, qu’il juge beaucoup plus coulante avec l’islam, comme le confirme David Gozlan, secrétaire général de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. Celui-ci confie s’être contenté de prendre rendez-vous avec Anne Hidalgo quand le maire de Paris avait organisé une grande fête du ramadan le 9 juillet dans les salons de l’Hôtel de Ville de la capitale…

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • myriam , 8 décembre 2014 @ 18 h 31 min

    On est chez nous !

  • Goupille , 8 décembre 2014 @ 19 h 57 min

    Pour les Parisiens, et les convaincus de province :

    17 décembre à 20h,
    Place de l’Estrapade, Paris… près de la Libre Pensée

    Veillée de prière, avec crèche de Noël.
    Civitas.
    http://www.civitas-institut.com/

  • Goupille , 8 décembre 2014 @ 19 h 59 min

    Pour les Parisiens, et les convaincus de province :

    17 décembre à 20h,
    Place de l’Estrapade, Paris… près de la Libre Pensée

    Veillée de prière, avec crèche de Noël.
    Civitas.
    http://www.civitas-institut.com/

  • Goupille , 8 décembre 2014 @ 20 h 10 min

    Si, c’est faux : Jésus est un prophète parmi d’autres, pas Messie, pas fils de Dieu puisqu’Allah ne peut pas avoir d’enfants, et balayé par le Muhammad, plus tard venu donc dernier et annulant tout ce qui a précédé en son inimitable perfection (pour mémoire : tueur de masse, érotomane, pédophile, maquereau, traître à ses promesses, etc, sans parler détails croustillants non vérifiés à cette heure dont nous nous abstiendrons)…

    Ce qui n’est pas faux, ce sont les tombereaux de vomissures que le Talmud déverse sur Marie et Jésus, “ce petit Juif arriviste dont les Goyim fêtent l’anniversaire à Noël”, selon blague juive des marchands de pantalons à une jambe…

  • Droal , 8 décembre 2014 @ 20 h 37 min

    Et pourquoi pas le “TE DEUM” de Lully au coin d’un feu de bois qui va être interdit très fort pour quelques privilégiés…

    TRÈS FORT.

    A partir du 1er janvier 2015:

    https://www.youtube.com/watch?v=5iYiY-tDWOA

  • François , 8 décembre 2014 @ 21 h 11 min

    C’est tellement plus exotique, tellement plus bourgeois bohème (bobo), de fêter le ramadan avec Anne à la Mairie de Paris.

    Et c’est si charitable de construire des mosquées avec les impôts pour obtenir la paix sociale dans notre France si profondément laïque.

    Et qu’est-ce que ça fait si au XXIe siècle, après tant de combats féministes, les femmes musulmanes portent des burqas dans les rues de France? tant que les autres femmes, qui ne la porte pas encore, peuvent avorter, divorcer, et tant que les hommes peuvent se marier entre homosexuels… C’est profitable… C’est le progrès…

    Et oui, c’est ça le progrès socialiste. Personne ne se souvient du discours de Hollande avant son élection au sujet de ses projets? Il disait “Je veux faire appliquer la loi de 1905″… Ben voilà… Il manque plus que l’euthanasie et tout le programme y est.

    Alors pensez-vous… une chèche de Noël… avec le petit Jésus qui prône l’amour et la charité entre tous les hommes?!?! Qui donne sa vie par amour pour l’humanité… Il faut taire l’histoire… L’amour c’est dangereux, c’est un symbole religieux qui met en péril l’autorité politique socialiste… on est dans un pays laïque ici… et il y a la loi de 1905 pour les chrétiens…

    Et bien moi j’entre aussi en résistance…

  • pas dupe , 8 décembre 2014 @ 21 h 24 min

    En fait, ils préfèrent le chèque de Noël !

Comments are closed.