Philippe de Villiers : “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !”

Interrogé jeudi dans “Carrément Brunet” sur RMC, Philippe de Villiers revient sur l’installation en 1988 dans le hall du Conseil général de Vendée qu’il présidait alors d'”un sapin de Noël constellé d’étoiles” et d'”une crèche de Noël” à l’occasion d’une petite fête organisée pour les orphelins du département, le tout “à la demande du personnel”. Alors que sa crèche a été récemment interdite, il n’hésite pas à parler de “méthode terroriste”, de “laïcisme totalitaire” : “On se croirait en Union soviétique !” lance-t-il. “J’appelle à la résistance ! Si j’étais Président du Conseil général de la Vendée, je n’aurais pas démonté cette crèche !” lance-t-il tandis que Bruno Retailleau, son successeur, l’a retirée tout en interjetant appel de la décision du tribunal administratif de Nantes. Au passage, Philippe de Villiers s’en prend à la franc-maçonnerie et à l’agenda secret de la Libre pensée, qu’il juge beaucoup plus coulante avec l’islam, comme le confirme David Gozlan, secrétaire général de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. Celui-ci confie s’être contenté de prendre rendez-vous avec Anne Hidalgo quand le maire de Paris avait organisé une grande fête du ramadan le 9 juillet dans les salons de l’Hôtel de Ville de la capitale…

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 8 décembre 2014 @ 0 h 09 min

    J’en aurais fait autant !
    Ces extrémistes auraient peut être envoyé …. qui au fait ? pour la démonter …..
    Qui ??

  • Luc , 8 décembre 2014 @ 0 h 10 min

    Supprimer les crèches de Noël ?! Allons jusqu’au bout du délire totalitaire des gauchistes anti chrétiens et supprimons aussi dans ce cas les primes de Noël dont vont profiter ces mêmes gauchistes… et les musulmans !!!

  • margouilla , 8 décembre 2014 @ 0 h 18 min

    entièrement d’accord avec vous LUC !!!

  • Alex , 8 décembre 2014 @ 4 h 45 min

    Cette fronde des crèches face à la fausse laicité de la république est admirable et nous nous réjouissons de pouvoir ainsi nous opposer à la république qui finance l’immigration musulmane, les allocations familiales musulmanes, les mosquées, le mariage homosexuel, les avortements, Pisse-Christ, le ramadan et tout le reste.

    Les catholiques en plus des injures sont désormais les seuls qui en France doivent respecter la laicité, tout en payant l’impôt pour les mosquées !

    La laicité ne s’applique plus à personne, sauf aux catholiques !

    Dans ce contexte nous pouvons nous réjouir de la résistance de ces crèches.

    Néanmoins, il faut prendre du recul, réfléchir indépendamment de notre instinct animal et nous demander où tout cela nous mène.

    Cette instrumentalisation du christianisme est dangereuse pour la liberté même du christianisme.

    Lorsque les religions sont financées par l’Etat c’est la fin de la liberté de culte et le début des guerres civiles.

    Lorsque des politiques financent des crèches avec l’argent des impôts, ils instrumentalisent le christianisme et ils nient la liberté de conscience.

    Dans ce contexte on ne demande plus de venir au Christ par amour, mais par contrainte !

    Le christianisme n’est pas un mouvement politique que des politiques en mal d’électeurs ou de guerre civile peuvent instrumentaliser !

    La séparation entre le temporel et le spirituel doit s’appliquer au Vatican comme à toutes les religions, mais aussi aux politiques.

    La séparation entre le temporel et le spirituel, induite par le christianisme, c’est une des rares frontières mentales qui sépare l’Occident des obscurantismes de toutes sortes, notamment de l’obscurantisme musulman.

    Loin d’être symboliques, ces crèches financées par les impôts et instrumentalisées par les politiques, sont donc en quelque sorte le renoncement au christianisme lui-même !

    Car Dieu n’est pas dans la pierre des églises ou dans les coutumes, mais dans le coeur des Hommes.

    Car une crèche n’est pas un commandement de Dieu, mais lorsqu’elle est financée par l’impôt, elle est une abolition de la séparation entre le temporel et le spirituel, donc une abolition de la liberté de conscience et du droit de chaque Homme à venir librement au Christ ou de le refuser librement.

    Là est le vrai sens du christianisme que des athées comme Ménard qui récupère opportunément le christianisme ou que des gens trop passionnés et aveuglés comme De Villiers, ne comprennent pas.

    Le problème c’est l’obscurantisme musulman et l’obscurantisme scientiste (mariage homo, PMA, GPA, avortement même pendant la période d’activité cérébrale du bébé en gestation, la destruction du biotope terrestre et les armes atomiques etc.).

    Le problème n’est pas la séparation entre le temporel et le spirituel !

    En politisant ces crèches, ces politiciens n’apportent aucune réponse aux obscurantismes musulmans ou scientistes, par contre ils abolissent la seule chose qui fait la valeur de l’Occident, à savoir la séparation entre le temporel et le spirituel !

    A SAVOIR LE DROIT DE VENIR LIBREMENT AU CHRIST PAR LE COEUR OU DE LE REFUSER TOUT AUSSI LIBREMENT.

    En amour point de contrainte disait Jésus.

    Une crèche ne s’impose donc pas, on ne force pas les contribuables à payer l’impôt pour installer une crèche, car nous, nous ne sommes justement pas des musulmans ou des scientistes, car pour nous, le Christ ne s’impose pas, mais se choisit, car il est un libre choix du coeur mais aussi la liberté de le refuser.

    Dieu a permis au diable d’exister, Dieu ne s’impose pas au diable, Dieu reconnait sa liberté au diable.

    C’est de là que née la séparation entre le temporel et le spirituel, c’est de la que née la laicité et c’est une des principales richesses de l’Occident, induite par le christianisme.

    Alors ne laissons plus ces politiciens ou le faux pape François abolir cette séparation entre le temporel et le spirituel.

    Il faut restaurer la laicité pour tous, à commencer pour l’islam et ses mosquées, à commencer pour les transhumanistes et leur mariage homosexuel, mais la laicité, elle doit continuer à s’appliquer au catholicisme.

  • Babouchka , 8 décembre 2014 @ 6 h 00 min

    Alex,
    Bien sûr une crèche ne s’impose pas mais vous oubliez qu’elle fait
    partie d’un patrimoine historique et culturel.
    Savez-vous que le débonnaire Pere Noël made in USA est issu de la légende de ST Nicolas?
    Au nom de Sainte Laïcité on ne peut quand même pas supprimer des siècles d’histoire et de culture.
    Seules, les politiques totalitaires permettent cela.

  • fleurdenavet , 8 décembre 2014 @ 7 h 05 min

    mais nous sommes de plus en plus dans un régime totalitaire.

  • marion , 8 décembre 2014 @ 7 h 50 min

    monsieur de villier , ça vous dirai de vous présenter en 2017, aux présidentielle ? parce que voyez vous , je sens un grand danger avec ce ps de merde qui veut nous faire renier notre patrimoine historique et culturelle ; il faut bouter ce parti hors de france , il ne mérite pas notre pays à nous , français ,qui aimons notre france ;

Comments are closed.