Certains qui braillaient sur les CRS à la Manif pour Tous les encouragent aujourd’hui à jouer de la matraque contre d’autres manifestants. La fascination absurde de la force quand on se croit de l’autre côté du manche et qu’elle s’exerce sur autrui, c’est moche. C’est aussi de courte vue. Les révolutionnaires en herbe devraient savoir que le 6 février 1934, il a bien fallu manifester avec « l’extrême gauche » pour faire trembler le régime…
Ce que montre cette affaire, c’est un pouvoir incapable. Un chantier de plus voté alors que les caisses sont notoirement vides. L’on va encore recourir à l’endettement. La politique de grands travaux ne fonctionne que dans une économie de croissance, faut-il le rappeler ?
De ce seul point de vue, le droit de manifester est légitime. Dans toute manifestation il y a des groupes à risques, et les dérapages peuvent se produire. Lorsqu’ils se produisent, c’est toujours au contact des forces de l’ordre.
Le pouvoir envoie des mobiles en tenue camouflée, comme on l’a vu, utiliser des grenades F1 en face de manifestants qui sont décidés « à ne rien lâcher » : il faut s’attendre à un affrontement violent ou bien être un faux cul, ou un fou, ou les deux. Voyez-vous, c’est un peu comme de donner rendez-vous dans sa garçonnière à une jeune femme pour un dernier verre et d’assurer à sa régulière qu’il ne se passe rien…
Et que les spécialistes et docteurs en armes & explosifs ne jargonnent point. Une grenade type F1 est conçue pour produire un effet de « blast » : vaincre par l’assaut des ennemis retranchés dans un trou de combat, un réduit, un bâtiment, sans blesser les assaillants par les éclats résiduels. C’est pour cela qu’elle est communément appelée « offensive ». Appeler ces grenades des grenades de « désencerclement » est un élément de langage pour communicant de sous-préfecture. Les manifestants de Sivens sont ils tous des voyous ou des ennemis de la France ? Ils ne défendent pas un point de vente de drogue dans une cage d’escalier, ni l’établissement de la charia dans un quartier !
“J’aurais surtout apprécié que la grenade F1 tombe dans le trou d’un Mokhtar Bel Mokhtar. (…) Les grenades F1 ne sont pas fabriquées pour tuer des Rémi Fraisse, dont le prénom est celui d’un des plus grands saints de France, et dont le nom fleure bon le terroir méridional.”
Oui, j’aurais préféré que l’on parle plus du sous-officier tombé au champ d’honneur au même moment. J’aurais préféré aussi, puisqu’il devait tomber, que Rémi meure pour la France dans sa guerre au Sahel. Mais j’aurais surtout apprécié que la grenade F1 tombe dans le trou d’un Mokhtar Bel Mokhtar. Car les grenades F1 sont conçues pour réduire les ennemis de la France, pas les citoyens français, fussent-ils agressifs, violents, illuminés, crasseux, d’extrême gauche, contrevenants et vindicatifs. Les grenades F1 ne sont pas fabriquées pour tuer des Rémi Fraisse, dont le prénom est celui d’un des plus grands saints de France, et dont le nom fleure bon le terroir méridional.
Que le pouvoir tire les conséquences de son échec politique à Sivens. La survie de la France et de ses institutions se joue-t-elle sur un chantier rural? Faut-il recourir à la force pour imposer une politique publique ? On croit rêver : les socialistes répriment des gens qui sont dans leur propre majorité gouvernementale. Et il se trouve des gens pour applaudir ?
A ce train-là, il faudra envoyer les mobiles pour défendre les projets de ronds-points dans toutes les communes de France. Triste emploi des « mobiles », qui défendaient hier la patrie en danger pendant la guerre de 1870 et défendent aujourd’hui des projets de conseil général… Pendant que les gangs continuent de vendre leur came, les imams salafistes de prêcher le djihad, les drones de survoler les centrales, les bourgeois de payer leurs impôts et de voter UMP, ou PS, ou les deux, et l’électeur du FN de gueuler sans que personne ne l’écoute. Tout va bien, la « démocratie » fonctionne.
Alors, à qui profite le crime ?
10 Comments
Comments are closed.