Exclusif : Des jeunes responsables de l’UDI se mobilisent pour la défense de la famille

Déclaration*

Alors que, loin de lancer une concertation large et un grand débat national, le gouvernement persiste à vouloir faire passer à la hussarde son texte concernant l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, nous avons décidés de mobiliser largement les jeunes UDI contre ce texte.

Nous nous félicitons de l’adhésion de plusieurs des députés de l’UDI à l’Entente parlementaire pour la famille : Gilles Bourdouleix, Charles de Courson, Jean-Christophe Fromantin, François Rochebloine, Philippe Vigier, François-Xavier Villain.

De même nous notons avec intérêt, au sein de notre famille politique, le positionnement des sénateurs Yves Détraigne et Yves Pozzo di Borgo ou de Franck Meyer, porte-parole du Collectif des maires pour l’enfance.

Nous défendons également pour les religions d’exprimer leur opinion sur le sujet et de s’inquiéter des conséquences anthropologiques du projet de loi en participant au débat public et en interpellant les politiques et les citoyens.

Nous sommes déterminés à affirmer jusqu’au bout de la procédure législative en cours notre opposition à ce sujet, en espérant qu’une réaction des citoyens heurtés par les procédés utilisés et le danger qu’ils représentent pour l’équilibre des familles parviendra à mettre la gauche en échec. La famille mérite que l’on défende ses libertés.

Premiers signataires :

Antoine Aupetitallot, secrétaire général des Jeunes Indépendants (Lyon)
Jérôme Besnard, secrétaire national du CNIP (Rouen)
Alexandre Cuignache, président des Jeunes Indépendants (Paris)
Pierre Fouquet, responsable des Jeunes de l’Alliance centriste de la Sarthe
Thibaut Grillon, ancien vice-président des Jeunes Centristes (Orléans)
Nicolas Honoré, responsable des Jeunes centristes de Champagne-Ardenne et Conseiller municipal de Troyes
Vincent Léglantier, responsable Champagne-Ardenne des Jeunes Indépendants

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • @Lach-Comte , 7 novembre 2012 @ 21 h 41 min

    Centriste sur l’échiquier politique, centriste idéologiquement, être aux côtés d’un homme/femme politique centriste : 3 choses qui peuvent êtres ensembles mais aussi séparées.
    Les jeunes de l’UDI qui sont en défaveur du mariage pour tous sont certainement de droite idéologiquement, au centre sur l’échiquier, et aux côtés de JLB car ils estiment qu’il ait le mieux placé pour faire renaître l’UDF (qui je tiens à le rappeler était aussi constitué des démocrates-chrétiens tel que Christine Boutin, mais aussi de personnes comme Alain Madelin ou Gérard Longuet…)
    Donc cela n’est pas du pipo, mais un positionnement. On est en démocratie c’est à dire pas obligé d’être en accord 100% du temps avec le “chef” ou alors avec le parti ou le mouvement politique auquel on appartient.

  • Louis , 7 novembre 2012 @ 22 h 03 min

    Il est réconfortant de constater que ce Centre est à droite (contrairement au Modem). Ainsi, toute le corpus idéologique de la Droite y est présent avec donc, cette tendance centriste (qui au passage, est parfois nécessaire pour contrer quelques dérives). Donc félicitations à ces jeunes centristes pour leurs convictions fortes, pour cette défense du mariage normal, entre un homme et une femme.

  • Lach-Comte , 7 novembre 2012 @ 23 h 12 min

    ?

  • caramouhcal , 8 novembre 2012 @ 7 h 52 min

    Et ces petites passes d’armes, ça amène à quoi dites-moi?
    Que le peuple ait la parole à ce sujet si l’on veut parler de démocratie et non des avis d’affairistes politicars qui sont là pour en vivre et amuser la galerie.
    Chacun retourne à sa niche avec son nonos.
    Bonne journée.

  • Vincent Léglantier , 8 novembre 2012 @ 8 h 06 min

    Tout ce que je sais, c’est que ça fais beaucoup de commentaires pour quelqu’un qui ”se fout de l’avis tardif, c’est le moins qu’on puisse dire, de 7 jeunes responsables (départementaux) de l’UDI”.

  • Lach-Comte , 8 novembre 2012 @ 10 h 23 min

    C’est faux puisqu’on vient de vous dire que Borloo, président de l’UDI, le premier, accompagné de pas mal de ses collègues députés et sénateurs, allait voter cette loi lorsqu’elle sera présentée aux assemblées. Cette “tendance” dont vous parlez n’est que la réaction très tardive d’un club départemental de 7 vice machins qui n’ont de convictions fortes, comme vous dites, que celles de se faire un peu de pub. D’ailleurs, demandez leur donc à quelle manifestation ils vont se rendre et sous quelle bannière ?

  • Lach-Comte , 8 novembre 2012 @ 10 h 28 min

    ce n’est pas parce que vous n’êtes que 7, insignifiants et destinés à le rester, qu’il ne faut pas vous en faire la remarque.

Comments are closed.