Dans la rue contre le mariage gay !

Tribune libre de Robert Ménard*

Le mariage gay — pardon, le mariage pour tous — sera ce matin à l’ordre du jour du conseil des ministres. Un sujet parmi d’autres. Et pourtant, il s’agit là de ce qu’on devrait appeler — mais on hésite tant les mots perdent de leur poids à force d’être utilisés à mauvais escient — d’un choix, non de société, mais de civilisation. Sous prétexte de traiter équitablement tous ses citoyens, la République, version socialiste, nous impose une révolution qui va mettre à mal cette institution qui s’appelle la famille. Pour satisfaire au plaisir, au désir d’une minorité d’une minorité. Sans se soucier des dégâts pour les enfants à élever.

Or, je dois vous avouer mon incompréhension devant le peu de mobilisation face à ce qu’il faut bien appeler par son nom : un forfait. Bien sûr, Monseigneur Vingt-Trois a dénoncé une « supercherie ». Le « service minimum », si j’ose dire… Mais où est la mobilisation réelle de l’Église ? Qu’entend-on, le dimanche, à l’heure de la messe ? Qui prononce, à l’heure du sermon, les mots qui enjoindraient aux chrétiens de protester, de se mobiliser ? Et les partis de droite ? L’UMP, empêtrée dans son match FillonCopé, est quasiment atone. Même le Front national est étonnamment peu engagé…

Je ne vais pas revenir ici sur les arguments, les raisons, les craintes, les certitudes, les croyances, les statistiques qui me font militer contre ce mariage homo. Ce n’est plus l’heure. Il s’agit maintenant de s’y opposer. De toutes nos forces. Comme en 1984 face aux menaces qui pesaient alors sur l’école libre, l’école choisie pour bien de nos enfants.

Il y a quelques années que je ne suis pas descendu battre le pavé comme on dit. Je le ferai le samedi 17 novembre. Contre personne (sans avoir, pour autant, à me prévaloir de « mes amis homosexuels »). Mais pour la famille. J’espère bien y retrouver un Jean-François Copé qui ne cesse de nous parler de manifester sans en rien faire. Une Marine Le Pen moins soucieuse de son entourage et un peu plus de notre avenir. Nos prêtres et leurs évêques débarrassés de leurs craintes de déplaire aux puissants et aux modes du moment.

Comme on dit quand on est moderne : « Save the date », le 17 novembre. Venez avec vos amis, vos parents et vos enfants. Et votre curé, même s’il ne porte pas de soutane.

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. Il vient de lancer le portail Boulevard Voltaire.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lach-Comte , 7 novembre 2012 @ 17 h 27 min

    J’ai ajouté que 61 évêques avaient manifesté leur désaccord par un moyen ou un autre, et il ne faudrait pas oublier la lettre lue en chaire par les évêques et les curés, à l’initiative du dit Vingt-Trois. On ne peut tout de même pas en leur en demander trop … D’ailleurs, si le Grand Orient s’est fendu d’un communiqué à ce sujet, c’est que les évêques ont fait leur boulot :
    “Le Grand Orient de France condamne fermement les propos de l’Église Catholique au sujet du projet de loi sur l’ouverture du mariage civil à tous les couples qui sera présenté au Conseil des Ministres mercredi prochain…”

  • Yves Tarantik , 7 novembre 2012 @ 17 h 31 min

    c’est noté, merci de cette précision.

  • pat61 , 8 novembre 2012 @ 7 h 17 min

    oui il faut descendre dans les rues et maintenant. Nous attendons le feu vert et nous y allons, TOUS…

  • Aristote , 8 novembre 2012 @ 10 h 02 min

    Les évêques font plus ou moins leur boulot , mais ce qui est dommage est que la manifestation du 17 se fasse en parie aussi contre celle de Civitas . Quoique l’on puise penser de cette association et des méthodes violentes parfois utilisées , ne serait-il pas possible qu’il y ait un accord minimal entre catholiques , et tous les autres de bonne volonté , pour manifester pacifiquement contre cette loi odieuse ?

  • François2 , 8 novembre 2012 @ 10 h 46 min

    Si on reprend le terme dû à une minorité (dans la minorité) il faut mettre des guillemets : “mariage” gay / homo ou “mariage gay”, si on ne veut pas aller contre le dictionnaire. Sinon l’homo-union est déjà possible par le PACS : on ne peut pas faire mieux. Toute utilisation du mariage à d’autres fins est comme il a été dit : supercherie, imposture, parodie.

  • Lach-Comte , 8 novembre 2012 @ 11 h 02 min

    Puisque certains ont cru bon, au risque de la désunion, de proposer le 17 novembre après que Civitas ait invité pour le 18 novembre, il ne reste qu’une seule solution et elle est individuelle : aller aux deux manifestations ! Ce qui ne facilitera certainement pas les choses et de toute façon entérinera le manque d’unité. J’avoue que c’est la déception …
    PS. Méthodes violentes, dites-vous, mais lesquelles ? Devant la violence de certaines pièces de “théâtre” excessivement violentes, pensez-vous qu’un lâcher d’oeufs ou d’autre chose soit si violent ?

  • LULU , 8 novembre 2012 @ 12 h 50 min

    Tout à fait CONTRE le mariage gay, scandaleux, nos valeurs disparaissent c’est une véritable imposture, tout a fait d’accord avec François.

Comments are closed.