Réflexions sur le phénomène des « migrants » africains

Parlons vrai :

– La vague migratoire africaine que subit actuellement l’Europe se fait par l’entonnoir libyen.

– Ce dernier fut créé par ceux qui déclenchèrent une guerre insensée contre le colonel Kadhafi qui avait fermé son littoral aux passeurs-esclavagistes.

– Face à la déferlante, les forces navales européennes recueillent les clandestins… pour les transporter jusqu’en Italie. La différence avec le prophétique Camp des Saints de Jean Raspail est que chez ce dernier, les migrants débarquaient en Europe alors qu’aujourd’hui ils y sont débarqués… pour y être installés.

– Les responsables de l’ectoplasme bruxellois ont comme seule préoccupation de répartir ces intrus dont les indigènes ne veulent pas entre les pays de l’UE, ne voyant pas qu’ils vont ainsi amplifier le phénomène en créant une pompe aspirante.

– Cette migration-peuplement est essentiellement la conséquence d’une démographie devenue folle qui tue l’Afrique à petit feu, lui interdit tout développement et exacerbe ses conflits (1).

– Or cette explosion démographique s’explique parce que les missionnaires, les religieuses soignantes, les médecins et les infirmiers coloniaux ont, hier, au nom de leur « amour des autres », délivré les Africains de la lèpre, de la rougeole, de la trypanosomiase, du choléra, de la variole, de la fièvre typhoïde ; cependant que les militaires les libéraient de l’esclavage arabo-musulman.

Résultat : en un siècle, la population du continent a presque été multipliée par 10. De 100 millions d’habitants en 1900, elle était passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à un milliard en 2014. Dans les années 2050 les Africains seront entre 2 et 3 milliards (dont 90% au sud du Sahara), puis 4,2 milliards en 2100 ; ils représenteront alors 1/3 de la population mondiale. En 2050, 40% des naissances mondiales seront africaines (2), ce qui, ajouté à la baisse heureuse de la mortalité infantile en raison des campagnes de vaccination menées par les ONG et de l’annonce d’un prochain vaccin contre le paludisme, va conduire à un cataclysme encore plus destructeur que l’actuel.

Comment espérer alors que les migrants cesseront de se ruer vers un « paradis » européen non défendu et peuplé de vieillards ? Un paradis où, par hédonisme, les femmes ne font plus d’enfants ? Un paradis où les hommes s’interrogent sur leur identité sexuelle et où toute attitude virile est considérée comme machiste, autant dire fascisante ?

Désarmés par l’hystérie émotionnelle de la classe politique et des médias ainsi que par la compassionnelle sollicitude des clercs, les Européens sont sommés de devoir accepter de subir. Un ancien Premier ministre de « droite » est même allé jusqu’à proposer que les forceurs de frontière soient envoyés repeupler les campagnes françaises. Là où les « aides » en tous genres ont depuis longtemps fait taire les salutaires cris de « Haut les fourches »…

Bernard Lugan anime un blog.

Notes :
1. Voir à ce sujet mon dernier livre Osons dire la vérité à l’Afrique, Le Rocher, 2015.
2. Unicef Afrique/Génération 2030. Août 2014, 68 pages.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 9 juillet 2015 @ 12 h 39 min

    bordemer et demoi, vous puez le misérabilisme avec l’argent des autres et vous confondez compassionnel et soulagement de conscience. Je voudrais juste vous informer d’une réalité qui échappe sans doute à votre misérabilisme. En Suède on a pratiqué l’accueil de ces “réfugiés” pendant 20 ans, jusqu’à en accueillir un million. Dans le même temps exactement la Suède est devenu le premier pays en Europe pour le nombre de viols tous commis par des immigrés musulmans. Voilà ce que votre misérabilisme déclenche comme dégâts un peu partout en Europe si on y ajoute a délinquance de ces mêmes populations, vous êtes irresponsables.
    Et bien entendu, personne ou très peu pour militer pour les femmes violées et détruites en Suède,non! on préfère les maghrébins et noirs africains, ils souffrent, c’est la misère exotique tellement plus valorisante à votre conscience, vous recèlez en vous le pire des racismes que vous trahissez par cette émotion toujours dirigée vers les mêmes, les femmes blanches Européennes n’étant pas assez dignes de votre compassion malsaine. Vous me dégoutez profondément, vous et votre conscience malade et suicidaire.

  • Voyageur , 9 juillet 2015 @ 12 h 44 min

    Comme d’habitude les catholiques ne changent pas de vision. Ils ont toujours cette propension à tendre spontanément l’autre joue. Cela relève non pas d’une volonté de faire le Bien mais de se disculper de faire le mal tout en s’abstenant d’agir. Toujours ce maudit péché originel !
    Bernard Lugan, même s’il ne donne pas de solution, peut-être parce qu’il pense que nous ne sommes pas prêts à l’affronter, fait une analyse lucide de la situation à laquelle toute l’Europe est confrontée. Je dirais que la solution sera dictée par les “évènements” futurs que, par lâcheté, nous ne voulons pas anticiper en tant que société, mais que nous devrons affronter en tant qu’individus le moment venus. Car que nous le voulions ou non, un jour, peut-être plus si lointain maintenant, il ne sera plus question de ce qui est Bien ou de ce qui est mal, mais de “eux ou de Nous”. Cela commencera probablement par un incident en apparence anodin, mais une fois lancé il sera impossible à un gouvernement quel qu’il soit de stopper quoi que ce soit. Il faudra être prêt à se défendre. Malheureusement beaucoup ne sont pas prêts. Et ils mourront. C’est le prix que nous devrons payer pour plus de soixante ans de lâcheté et de renoncement.

  • Alainpsy , 9 juillet 2015 @ 12 h 55 min

    Il est clair qu’ils détruiront. Quant à construire, quand on est pas capable chez soi…
    Bernard Lugan, j’apprécie votre lucidité, votre réputation n’est pas usurpée.

  • Régis , 9 juillet 2015 @ 21 h 32 min

    Les catholiques n’ont pas de vision. Ils ne tendent pas l’autre joue quand on les frappe. Face aux Huns ils se sont levés, renforcés par la force de prière qu’est une Ste Geneviève. Face aux Turcs Ottoman coupant la route de Jérusalem, ils ont levé une croisade, face aux Arabes Musulmans prenant Jérusalem ils en ont levé une autre…. Mais des « artistes » de l’illusion, à l’exemple de B Lugan, ou de J Dutreuil, comme sur toutes les chaines de diffusion refont une histoire totalement fausse (en bons néo-bolcheviques). D’autres, croyant savoir, commentent les épîtres ou l’Evangile en leur faisant dire des contre-sens.
    Oui le constat que fait B Lugan est réel, il en profite pour y instiller son poison, en accusant les chrétiens d’être parmi les responsables en ayant tout simplement apportés leurs soins à des peuples indigènes que d’autres colonisaient pour les exploiter; ces derniers étant bien contents de trouver des esclaves ou des bras en bonne santé pour en tirer un meilleur profit. Les mêmes qui aujourd’hui, dans l’indifférence générale, tondent radicalement les peuples d’Afrique.
    S’il faut trouver des coupables il faudrait peut-être se regarder jouir de la vie sans complexe en attendant qu’une solution « finale » règle la situation.
    Si l’on veut que cela change, regardons du côté des chrétiens (catholiques, orthodoxes, protestants) et de ceux qui partagent leur projet d’avenir (cf « Laudato si » du Pape François), juifs et musulmans.
    Les solutions résident dans les vraies valeurs et non dans les analyses partisanes des « profiteurs réunis ».

  • Jean Dutrueil , 10 juillet 2015 @ 8 h 39 min

    @Régis,

    Depuis les croisades, l’Église catholique s’est beaucoup dévirilisée…

    Et ce n’est pas le Laudato d’un Pape qui balance des fleurs à Lampedusa chapeautant un clergé franchouillard ouvrant ses églises à ses illégaux, quand il ne cautionne tout simplement pas de les transformer en mosquées pour satisfaire la demande des musulmans, qui arrange l’affaire. Au moins le discours de Ratisbonne de son prédécesseur avait un peu plus de hauteur de vue…

    Et ce n’est pas non plus le catho frustré que vous êtes, prônant l’amour envers les allogènes tout en crachant sur ses compatriotes lucides et courageux à l’instar de Bernard Lugan et qui n’a pour seule solution lâche à proposer le fameux :”Je ne prétends pas donner de réponse à l’immigration” qui va arranger les choses.

  • Régis , 10 juillet 2015 @ 11 h 51 min

    J’ai l’intelligence de ne pas dire « j’ai la solution à l’immigration », ce qui est différent d’une lâche attitude. La solution de jeter ces immigrants à la mer ne me paraît pas très courageuse.
    Vous ne semblez pas être la meilleur personne pour juger un pape ou un autre. Vous vous arrogez le droit d’opposer l’un à l’autre: diviser pour régner c’est connu, et cela vous ressemble.
    Elle est pratique cette encyclique, éditée chez Salvator, elle est écrite en paragraphes facilement trouvables par leur numéro. Je glane au hasard les pensées du Pape François: § 98 ‘Il (Jésus) était loin des philosophies qui dépréciaient le corps, la matière et les choses de ce monde. Cependant ces dualistes malsains en sont arrivés à avoir une influence importante chez certains penseurs chrétiens au long de l’histoire, et ont défiguré l’Evangile’. Oui le Pape constate une sorte de ramollissement de la pensée chrétienne, sans en faire l’éloge, c’est le moins qu’on puisse dire. Il parle aussi du temps présent § 204 ‘La situation actuelle du monde « engendre un sentiment de précarité et d’insécurité qui, à son tour nourrit des formes d’égoïsme collectif ». Quand les personnes deviennent autoréférencielles, et s’isolent dans leur propre conscience, elles accroissent leur voracité.’ Je n’en dis pas plus, chacun doit se remettre en cause avec lucidité et courage.
    Ce n’est que le début d’une solution à l’immigration, dont j’ai argumenté quelques pistes évidentes: cesser le pillage de l’Afrique. Cela aussi demande du courage.
    Quand à moi, merci de votre sollicitude: pourquoi serai-je un « catho frustré »? Mais je ne pense pas que vous vouliez m’édifier avec vos « remarques » (ou insultes?).

  • richard b , 10 juillet 2015 @ 15 h 34 min

    pensez que nous sommes en 2015 , et que malheureusement vos idées sont anachroniques, il faut vivre avec son temps, et de se creuser la cervelle, pour vivre intelligemment au temps présent. Sans avoir recours aux penseurs des siècles derniers
    qui ne vivaient pas comme nous.

Comments are closed.